Bonjour à tous
Je suis à la recherche de prélecteurs ( indulgents.. ) pour ma fanfiction originale.
Voici les infos à connaitre:
-
Titre « SEPA : service exploration des planètes a..( j’ai oublié le a..) »
-
Pitch de base: Dans un monde qui se dévoile petit à petit au lecteur, avec ses avancées technologiques et ses restes d’une civilisation pas si lointaine pour nous, l’exploration spatiale est devenue une réalité. Si beaucoup de gens mettent en elle tous les espoirs à nos problèmes de terriens, ils en oublient qu’un groupe d’hommes et de femmes doivent avant tout cohabiter avec leurs caractères et leurs vécus. Et qui dit planète lointaine, ne dit pas forcément promenade de santé..
-
8 chapitres sont écrits entièrement, la trame est complète. La taille des chapitre varie : le premier proposé à la prélecture fait 5 pages
-
Cher Prelecteur (et lecteur): merci d’avoir lu jusqu’ici. Le démon de l’écriture m’assaille depuis une décennie et même si j’ai participé à un concours chez feu - Walrus ( avec un petit succès car j’ai fini dans les lots), je suis toujours à la recherche de critique quand à mes écrits. J’ai déjà tenté de le faire sur un autre forum mais je suis tombé sur des gens ayant manifetement une trame en tête. Je ne souhaite pas écrire d’univers complexes, mais plutôt une SF d’action comme feu la collection FNAnticipation. J’aimerai que les lecteurs se laissent porter, rigolent de temps en temps, et donner l’envie de lire la suite. Je n’ai pas la prétention de rivaliser avec les grands.. Merci en tout cas pour tout ceux qui apporteront leur aide : je ne l’oublierai pas . Beaumont, ex modo DZ, MtGFrance, Splimaster.
3 « J'aime »
Chapitre 1 disponible ici .
Chapitre 1 prélecture.
Re-bienvenue Beaumont crpe2009
C’est une idée originale d’avoir inséré directement ton chapitre, ou un large extrait pour donner un aperçu de ton style peut-être.
Ce qu’il se passe, c’est que le forum où tu te trouves est une annexe du site de publication, une extension parallèle, fréquentée par certains auteurs qui y publient.
C’est « là-bas » et non ici que toutes les publications d’histoires se font.
Le site est réalisé tout exprès par un codeur indépendant et possède toutes les fonctionnalités nécessaires à la publication et gestion des histoires. Tu peux même suivre tes statistiques.
Il rend aussi la lecture plus agréable et facile pour les lecteurs inscrits, car il y a un système d’alerte pour les nouveaux chapitres arrivés et la possibilité pour eux de laisser des commentaires ; et pour toi d’un répondre directement facilement. Ils reçoivent une notification de ta réponse dès qu’ils se connectent.
C’est bien plus pratique que de laisser tes lecteurs fouiller un forum où ils ne peuvent pas mettre une histoire ou un auteur en suivi…
Je t’invite donc à t’y rendre pour enrichir ton profil, créer ta fanfiction et y mettre en ligne ce chapitre et les suivants.
Tu peux t’y connecter avec exactement les mêmes identifiant et mot de passe que ceux que tu as utilisés pour te créer un compte ici.
Dans l’idéal, il vaut mieux afficher le même pseudo. 
6 « J'aime »
Ah… Désolé je suis passé totalement à côté.. J’ai bien vu que des gens mettaient des liens, mais je n’arrivais pas à trouver une FAQ pour comprendre comment il fallait faire. Je comprends mieux..
Merci d’avoir pris le temps pour cette longure réponse et désolé pour le temps perdu.
J’y vais de ce pas.
Olivier.
2 « J'aime »
Pour les prélectures, il ya plusieurs possibilités.
- soit, SUR LE SITE, tu publies ton chapitre en cochant l’option « prélecture » et tu envoies le lien à ton prelecteur.
- tu partages ton texte en fichier par mail ou autre système de messagerie
- google doc
Mais ça implique que tu prennes contact avec un membre du forum intéressé par ta demande. Pour cela, il faut laisser le temps faire son œuvre pour que cette personne voit ton post, te réponde… même si je comprends l’impatience de partager tes textes.
Prends le temps de jeter un oeil (voire deux) au site, au forum, de naviguer pour comprendre comment on fonctionne.
Si tu as des questions ou besoin d’éclaircissements, n’hésite pas. En général (bon, c’est les vacances, on n’est pas au taquet), il y a toujours qlq’un pour aider.
Tu copies colles le lien de ta fic publiée sur le site ou tu selectionnes un texte de ton post du forum, tu cliques ensuite sur les petites chaînes et tu remplis avec le lien . (Je sais pas si je suis claire
…)
5 « J'aime »
Très claire, et merci beaucoup pour l’aide !
2 « J'aime »