[Résolu] Bug : pas moyen de valider la fenêtre d'authentification et de se loguer

Heyo !

Rentrée de mes vacances depuis un peu plus d’une semaine, j’ai recommencé à venir régulièrement zyeuter ici les nouveautés, tout ça. Et j’ai découvert un bug rigolo, quoi qu’un peu pénible :
image

Quand je clique sur l’encadré gris pour me reconnecter, il me remet la même fenêtre. Et il me le fait trois quatre fois avant de me laisser ENFIN accéder à mon compte sur le site.
Si quelqu’un a une idée de comment faire pour chasser ce vilain bug, je suis preneuse !

7 « J'aime »

Je confirme ! Même problème depuis 2/3 jours ! Pire : quand je me logue ainsi, ça ne me considère plus logguée sur mes autres onglets donc pour laisser un commentaire je dois batailler pour me connecter, me retrouver sur la page principale, revenir x fois en arrière pour retrouver ce que je lisais, recharger la page pour être considérée comme connectée et là je peux enfin commenter (oui, je suis persévérante !)

7 « J'aime »

Hello !
C’est marrant parce que je viens de poser la même question sur le Discord, avant de zieuter le forum. :eyes:
J’ai moi aussi ce problème. Des fois ça va jusqu’à dix tentatives avant d’enfin pouvoir entrer en Terre Sainte. D’autres, je dois quitter l’onglet, voire même le navigateur, afin que ça marche. Sur ordinateur comme sur téléphone (j’utilise Chrome dans les deux cas).

@Fahliilyol et @ensorceleurisee : sur quels appareils tentez-vous de vous connecter ? Mobile, ordinateur ? Et avec quel(s) navigateur(s) ?
(on tente la méthode scientifique : recenser les occurrences du bug afin de trouver une solution… y a plus qu’à !)

7 « J'aime »

moi c’est sur tel, sous firefox. J’ai rien essayé d’autre pour l’instant.
Et wow, il a l’air invasif ce bug :no_mouth:

6 « J'aime »

Perso, j’ai le même souci, je suis sur ordi avec chrome. :thinking:

6 « J'aime »

Ben moi sur edge ça va… :stuck_out_tongue_winking_eye:

5 « J'aime »

Smartphone avec Chrome…

5 « J'aime »

Idem ! Sur smartphone et tablette / Chrome.
J’insiste autant de fois que possible et ça finit par passer.

6 « J'aime »

Pareil ! Ça doit faire 2 jours… Au début je me disais que le problème devait venir de mon téléphone (sur chrome) alors j’ai essayé sur l’ordinateur, et là ça fonctionnait… :thinking:

6 « J'aime »

Si ça peut aider… Sur ordinateur, aucun problème. En revanche, depuis mon téléphone, il faut s’y reprendre à beaucoup de fois (je sais ce n’est pas français).

7 « J'aime »

update : je viens d’essayer de me reconnecter sur le site, plus moyen d’y accéder. Toujours sous firefox sur pc, ça me remet la page d’identification en boucle, j’ai arrêté après une vingtaine d’essais :sob:

5 « J'aime »

Même chose ici.
Peux plus rentrer.
J’espère que Tehem pourra voir le report de bug. Il nest pas venu sur le forum depuis plusieurs semaines.

6 « J'aime »

Hello! Merci de m’avoir prévenu… je sais que je n’ai pas été très actif mais pleins de choses se sont passées de mon côté :slight_smile: Il s’agit ici d’un problème de décalage d’horloge entre Auth0 (quoi fait l’identification) et le serveur du site fanfictions.fr (qui vérifie les informations). Ce dernier pense que les informations sont trop anciennes du fait du décalage horaire (Auth0 est au format UTC, le site au format CEST), et refuse les informations. ça se joue à quelques secondes près car le décalage est justement le même que le décalage limite…

Je vais voir comment régler ça :slight_smile:

8 « J'aime »

Hey ! Y’a pas de souci, t’inquiètes ^^ l’IRL passe avant tout, tout le monde a le droit d’avoir une vie donc t’inquiètes pas pour ça, priorité à ta vie ^^
Merci pour l’explication et bon courage pour régler ça ! :slight_smile:

4 « J'aime »

Je pense avoir trouvé un moyen de fixer le soucis, pouvez-vous vérifier de votre côté ?

6 « J'aime »

En fait je n’ai pu le fixer que sur l’interface de test, pas sur le site principal… Bon, raison de plus pour pousser la nouvelle version à tout le monde :slight_smile: je fais ça ce soir!

7 « J'aime »

Oh gg ! Et bon courage pour tout mettre en place ^^ et merciiii ^^

5 « J'aime »

J’aime bien la nouvelle version ! Va falloir le temps de prendre en main mais ça va le faire :slight_smile:

4 « J'aime »

Un message a été fusionné à un sujet existant : [Résolu] Mes chapitres ne remontent pas sur la page d’accueil

Yeah, merci Tehem !!!

4 « J'aime »