Roxane débarque

Hello,

Moi c’est Roxane, ou Rox, ou ce que vous voulez.
Les présentations n’ont jamais été mon fort mais je vais essayer de ne pas (trop) m’éparpiller.
Dans la « vraie vie », je suis née en 2001, je termine ma première année de Licence de Lettres Modernes, et je procrastine en embêtant mes chats quand je ne me promène pas dans les bois.

J’aime lire (beaucoup), dessiner, regarder des films et des séries, mais aussi écrire.
J’ai découvert la saga Harry Potter en primaire, et ç’a a été une révélation. J’ai attendu ma lettre pour Poudlard mais le hibou a dû se perdre en chemin car j’ai fait toute ma scolarité chez les Moldus. (C’est pas grave, Pottermore m’a quand même répartie, hésitant entre Gryffondor et Serdaigle).

J’écris depuis aussi longtemps que je m’en souvienne, mais j’ai découvert le monde de la fanfiction assez tardivement. J’avais une quinzaine d’années et je m’ennuyais en classe. J’en ai lu beaucoup, principalement sur le fandom HP, mais aussi quelques-unes sur Twilight et La Guerre des Clans qui ne m’ont pas vraiment convaincue. J’ai décidé que j’allais moi aussi écrire des fanfictions, sur Harry Potter uniquement car c’était le seul univers que je connaissais « sur le presque bout des doigts » vu que je passe mon temps à relire les sept tomes.

Depuis, j’oscille entre boulimie fanfictionesque et panne sèche, mais je n’ai jamais réussi à « décrocher ». Je poste mes écrits sur deux sites de fanfic assez connus : HPF et FFnet. Ce n’est pas (du tout) toujours potable mais ça m’amuse.

L’année dernière, j’ai eu un gros passage à vide. Je n’avais plus du tout envie d’écrire, de lire, ou de faire quoi que ce soit de créatif. Par contre, j’ai eu le bonheur de tomber sur la série Sherlock (BBC) après avoir dévoré les bouquins de Conan Doyle, et je suis petit à petit retournée lire des fanfictions in english (pour pratiquer la LV1, n’est-ce pas). Je n’ai repris « sérieusement » l’écriture que grâce au confinement. Ma plume est toute rouillée mais il paraît que ça s’arrange avec le temps. Je ne suis pas (du tout) un modèle d’assiduité donc j’attends de voir.

C’est en fouillant sur internet cet après-midi des sites de fanfiction que j’ai découvert que j’avais un vieux compte ici, jamais utilisé. Je me suis dit que c’était dommage de l’abandonner aux toiles d’araignées. Donc me voici.

Et je viens de voir que j’ai pondu un pâté donc je vais m’arrêter ici, ce sera mieux pour vos pauvres yeux.
J’espère que je ne me suis pas trompée de sujet, d’ailleurs, n’hésitez pas à me corriger si je fais des choses qu’il ne faut pas !
Bonne journée, soirée.

11 « J'aime »

t’as tout à fait raison

Serdaigle, ascendant Serpentard. (ou l’inverse selon certaines périodes mdr)

Je t’aime déjà.

Bienvenue à toi, Rox. :stuck_out_tongue:

4 « J'aime »

Merci beaucoup Hal ! :smile:
Hehe, ça fait plaisir de croiser d’autres Serdaigles (même ascendant Serpentard :stuck_out_tongue:) par ici.

Bienvenue à toi, jeune sorcière !

Ah… Je suis dans le même cas que toi… Mais je me rattrape en jouant à Mystère à Poudlard, le jeu Harry Potter sur smartphone :slightly_smiling_face:. Je suis une vaillante Gryffondor de cinquième année ! Mais ne nous éternisons pas là-dessus. Sache juste qu’ici, niveau Harry Potter, tu es super bien tombée ! :grinning:

Je vois que tu as bon goût :wink: ! J’ai découvert la série plus longtemps avant toi, il y a quelques années déjà, et je suis tombée sous le charme !

J’aime lire des fanfictions en anglais et en écrire aussi. Connaître une langue ouvre beaucoup de portes !

Ah ah, ma vie en quelques mots :joy: ! Autrefois, j’étais bien moins régulière qu’avant sur le site, et je redécouvrais mon compte à chaque fois ! Depuis qu’il y a les défis d’écriture, je viens beaucoup plus régulièrement, quand je ne suis pas submergée par mon travail scolaire et mon mémoire à écrire ! :upside_down_face:

Sur ce, voici ton fauteuil au coin du feu, avec gâteaux :cookie: et boisson chaude :tea: ! Je te donne également ta carte de membre du club, et c’est parti ! Il n’y a plus qu’à bien t’amuser, et je laisse les suivants venir te souhaiter une bonne arrivée !
N’hésite pas si tu as besoin de quelque chose ! :raised_hands:

3 « J'aime »

Bienvenue parmi nous ! (ou plutôt re-bienvenue ?)

C’est une présentation ma foi plutôt complète que tu nous as fait là, et je me retrouve beaucoup en toi, j’aime ça ! La fougue de la jeunesse, aah, ça me manque. (dit-elle alors qu’elle n’a que trois ans de plus :woman_shrugging:)
J’ai l’impression que le fandom HP est le plus représenté sur ce site et forum ! On se demande pourquoi ! :stuck_out_tongue: Mais beaucoup des nouveaux arrivants font partie de cette grande famille de moldus ayant guetté pendant des années leur lettre…
Twilight, ça n’a jamais été mon fort non plus, par contre, La Guerre des Clans, ça ravive de très bons souvenirs ! Ca fait une paie que je n’ai pas ouvert un de ces livres, et je doute pouvoir aussi bien accrocher que quand j’étais plus jeune, mais c’est, à ma connaissance, la seule saga littéraire que j’ai suivie avec autant d’attention ! :smiley:
Enfin, Sherlock, bien que je n’aie jamais vu la saison 3, j’approuve le choix. Excellente série, très bien adaptée dans le monde moderne à mes yeux. :smiley:

Comme beaucoup de nouveaux arrivants, aussi ! C’est au moins une bonne chose qui découle de ce maudit confinement !

Chaque chose en son temps ! Le plus important est que ton travail te plaise, et au diable l’assiduité ! :smiley:

Je vous envie toutes les deux… Je n’arrive pas à lire cinq minutes dans ma LV1 sans décrocher tellement je galère. :sweat_smile:

Enfin bon, chère @RoxaneJames, j’espère que tu te plairas dans notre grande famille ! On ne mord pas, on est plutôt bienveillant, je crois, et surtout, on s’entraide beaucoup ! Si tu as des questions ou autre, le topics Débats et idées pourrait t’aider, lorsque la FAQ ou les autres topics d’aide à proprement parler de te guideront pas assez. Sinon, n’hésite pas à demander de l’aide en cas de besoin ! Certains topics datent peut-être de l’an dernier, ils n’en sont pas pour autant désuets ! :smiley:

Bon courage pour l’écriture, et à très bientôt !!

3 « J'aime »

Bienvenue à toi, RoxaneJames !
Les plumes rouillées, on connaît tous et toutes, au même titre que les plures mouillées des éplucheurs de tout poil… La bonne nouvelle, c’est que ça passe plus vite qu’une rage de dents.
So… welcome !!!

3 « J'aime »

Bienvenue ! Veux-tu un chat de plus à embêter quand l’inspiration te manque ?:smiley:

2 « J'aime »

Bonjour et bienvenue Roxane

tu as retrouvé ton compte sur le site et tu t’es connectée sans problème !!!
:trophy: :trophy: Bravo !!!
J’en suis toute émue (en général, ça ne se passe pas bien).

:rofl:

J’aime le « assez tardivement ». J’ai découvert à plus de 40 ans…

Personne ne me demande, mais je suis forcément Serdaigle, ascendant Poufsouffle (par contre j’ai rien pris de la modestie ni de l’amour de la nature).

Dans mes bras, copine. Enfin… j’aime beaucoup la série.
(Beaucoup moins les litres de Johnlock qu’on trouve sur FFnet.) :sob: Sans doute que j’en demande trop en espérant trouver des fanfictions restituant la puissance déductive de Sherlock directement sur le terrain. Non pas lire qu’il est super intelligent, mais qu’on me le prouve avec ce qu’il dit… (je rêve).

Mais moi aussi, cette série m’a vraiment donné envie d’arrêter de mentir éhontément en écrivant « lu, parlé, écrit » sur mon CV après la mention « Anglais ». Maintenant pour de bon, je le lis, je l’écris et je peux le parler presque bien (mais avec un accent qu’ils vont forcément trouver « charmant » et mauvais). :smiley:

Un pavé. Le « pâté » ça se marie bien avec les « tartines ».
Le pavé par contre, c’est plus lourd à digérer. :slight_smile:

Tu sais, tous ceux qui sont lecteurs d’autre chose que de fanfics ont l’habitude des gros volumes : les sagas littéraires en plusieurs tomes, c’est un bon exemple de leur endurance.

5 « J'aime »

Bonjour et bienvenue camarade de Pouldard!

Je suis une Gryffondor (avec ascendance Serdaigle) on devrait bien s’entendre :grin:

C’est une activité que j’approuve totalement, moi qui regarde très souvent les films

C’est série est juste magnifique!

En tout cas j’espère que tu te plairas ici

3 « J'aime »

Bienvenue à toi,
Bon courage pour tes projets d’écriture. :slightly_smiling_face:

3 « J'aime »

Ouahou :smiley:
Merci beaucoup pour ces messages d’accueil ^^ c’est très gentil. Je vois que nous sommes nombreux à apprécier Sherlock et Harry Potter (et oui je veux bien un autre chat à embêter, on n’en a jamais assez, aha !).
Oups pour « pâté », je me disais bien qu’il y avait quelque chose qui clochait dans mon message mais j’aurais été incapable de dire quoi ! On va dire que c’était l’émotion qui parlait à ma place ! :smiley:
Merci encore :slight_smile:

6 « J'aime »

YES ! ! ! !
Sois la bienvenue ici ! :hugs:
Hâte de lire tes compositions (surtout sur Sherlock… :smirk:)

3 « J'aime »

Bienvenue RoxaneJames !

Tes fandoms me parlent et je suis curieux de voir tes premières publications. Je n’ai pas (encore) vu Sherlock mais Harry Potter… Je suis Serdaigle ou Gryffondor selon les périodes mais le plus souvent je suis chez les bleus :smile:

Pour l’assiduité, comme le dit @BakApple : « au diable l’assiduité ! ». Ce qui compte c’est de prendre du plaisir, c’est un loisir avant tout !

Je n’ai pas grand-chose à ajouter puisque tu as déjà eu un accueil chaleureux alors bon courage pour tes projets d’écriture :wink:

2 « J'aime »

Bonjour Roxane et bienvenue !

Je serais plutôt Gandalf ascendant Galadriel, mais on va pas chipoter, je vois de quoi tu parles !

Bon courage et inspiration pour tes procrastinations !

« Chiara »

3 « J'aime »

Ouiiiiiiiii !!! Sherlock !!! Ca fait trop longtemps qu’il n’y a pas de nouveautés Sherlock BBC !

Hem… Bon, sinon, bienvenue, hein. Je te souhaite beaucoup d’inspiration ( pour écrire du Sherlock pour tous les fandoms que tu apprécies :innocent:) !

PS : Je suis, comme Oldie, Serdaigle, ascendant Poufsouffle…

5 « J'aime »

Bonsoir et bienvenue parmi nous jeune moldue :slight_smile:

2 « J'aime »

Bonsoir, et bienvenue sur le site (ou re-bienvenue apparemment)!
J’espère que l’inspiration - et l’envie - ne te quitteront plus, et que tu te plairas ici! :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

Olala merci encore, quel accueil ! :smiley:
Bon alors ça me donne envie de ressortir mes brouillons de fics sur Sherlock, tout ça !
Et vous avez raison, « au diable l’assiduité » et bonjour le plaisir d’écrire ! :smiley:
Merci encore, tous vos messages m’ont fait super plaisir !

4 « J'aime »