Salut salut (louanneadrian)

Bonjour ! Je viens juste d’arriver et j’aimerai avoir des conseils pour faire des fanfics Amour Sucré. Si ce n’est pas votre type de fanfics, pas de problèmes. Je prends tous les conseils. Bonne journée à tous :slight_smile: !!!

6 « J'aime »

Bonsooouuaaaiiireee je ne veux pas être méchant mais est-ce que tu pourrais nous raconter un peu plus sur toi ? Fin faire une présentation simple genre qu’est-ce que tu aaaaaiiiiimes pourquoi tu es lààààààà ca fait combien de temps que tu écris des truuuuuuucs fin ce genre de chose quoi :open_mouth:

1 « J'aime »

Bonjour ! Bienvenue ici ! Installe-toi confortablement, tu veux une boisson chaude ? Allez, raconte nous tout : qui es-tu, qu’aime tu? Et qu’est-ce donc que

???

Bonjour ! Non ça va pas besoin ^^. Alors je préfère garder le doute sur mon identité, appellez moi Luli. J’aime écrire ( logique ) et la musique. Les fanfics Amour Sucré sont des fanfictions sur le jeu Amour Sucré, un otome game que j’aime bien.

1 « J'aime »

Bienvenue louanneadrian ! Ou plutôt Luli du coup ? :thinking:

Si tu veux, tu peux éditer ton premier message en cliquant sur le petit crayon ! Comme ça, ceux qui débarqueront ici n’auront pas besoin de fouiller dans les réponses pour te connaître un peu mieux !

Ensuite, tu pourrais nous parler un peu plus de tes fandoms ! Ou de la musique que tu écoutes ! Tu aimes lire, j’imagine ? Quels auteurs ou genres préfères-tu ? :slight_smile:
Tu peux toujours aller jeter un oeil aux présentations personnelles des autres membres pour voir un peu ce qu’ils racontent, et étoffer ta petite présentation !

Quant aux conseils sur Amour Sucré, spécifiquement je doute qu’on puisse t’en fournir. Je ne crois pas que des membres du forum se penchent sur ce fandom. Mais s’il s’agit de conseils pour l’écriture en général, je t’invite à aller faire un tour du côté des Débats et idées !

Dans tous les cas, j’espère que tu te plairas parmi nous, et que tu trouveras ton bonheur !

3 « J'aime »

Hello et bienvenue!

J’attends de voir également de voir ce qui te pousse à venir, écrire itou itou.

Pour l’univers d’AS je pourrais t’aiguiller, mais je n’ai jamais terminé CL et guère intéressé par LL, pour moults raisons.

N’hésite pas à zieuter le forum, pas mal de conseils et autres topics sont à ta disposition :slight_smile:

2 « J'aime »

Salut ! Merci pour vos messages. Ça fait plaisir de voir d’autres amateurs d’Amour Sucré. Pour la lecture j’aime beaucoup les romans et j’essaye les mangas depuis peu. À plus tard !

2 « J'aime »

Alors, je proteste, j’y ai pas mal joué fut un temps :stuck_out_tongue: C’est pas le plus quali des otome games à mon sens mais il reste pas mal sympa.

Bienvenue à toi @louanneadrian en tout cas, j’espère que tu te plairas bien ici

3 « J'aime »

Merci à toutes les personnes ayant répondu à mon petit sujet, ça fait vraiment plaisir. Je sens que je vais bien m’amuser ici… Si certains sont intéressés, j’ai commencé une petite fanfiction sur Amour Sucré, mais ce n’est pas encore publié.

1 « J'aime »

Bonsoir et bienvenue à toi sur ce forum!

Alors je ne suis pas du tout calée sur le genre « Amour Sucré » mais je suppose que les conseils pour écrire des fanfics sont les mêmes pour tous les thèmes.
Je ne sais pas comment formuler avec clarté ce que je pense pour t’aider à écrire, alors je vais laisser des personnes un peu plus expérimentées que moi, te répondre. Le seul conseil que je peux te donner, c’est d’écrire pour toi, rien que pour toi, mais aussi de te relire (ou de demandé l’aide de quelqu’un) afin d’éviter/évincer un maximum d’erreurs orthographiques ou grammaticales. ^^

Voilà tout ce que je peux te dire! Bon courage pour la rédaction de tes projets! :smiley:

3 « J'aime »

Bonjour Louanne Luli

bienvenue sur le forum (et peut-être même le site, quand tu auras une fanfiction de prête).

Mes camarades t’ont déjà aiguillée : cette branche des présentations est faite pour nous parler de toi en tant que fan.

On sait déjà que tu es fan d’Amour Sucré mais… c’est tout ? Pas un film, pas un livre, un jeu qui t’a marqué récemment ?
Ou même ce qui est sur ta table de chevet ?

Nous sommes curieux mais c’est pour pouvoir partager plus sur d’autres thèmes avec toi (tout le monde ne connait pas Amour Sucré) et d’autres membres pourraient vouloir te conseiller leurs fanfics si jamais vous aviez des fandoms communs… :slight_smile:

Je ne connais pas DU TOUT Amour Sucré (je m’inquiète de qui a proposé sérieusement cette traduction pour Sweet Amoris ?).
Tout ce que je sais, c’est qu’à une époque, je tenais le TOP 10 du site, et que ce truc fandom, caracolait en tête du podium des jeux…

En plus de lire les conseils généraux qui figurent ici et portant sur l’écriture, la constitution de personnages, faire une bonne intrigue… tout ça…
Je suis sûre que tu pourras trouver là-bas une forme d’inspiration, en auscultant les forces et les faiblesses de toutes celles qui t’on précédée… :stuck_out_tongue:
C’est l’apprentissage, par l’exemple… (mais en notant bien ce qui pèche, pour ne pas le refaire !)

2 « J'aime »

Bienvenue à toi Luli ! Tu verras, les gens sur vraiment très sympathiques !

Tu aimes quel genre de romans ? Il y a un roman qui t’a particulièrement marqué ? :slightly_smiling_face:

Amour Sucré… J’y ai joué quand j’étais au collège. Je ne l’ai jamais terminé, mais j’en garde un bon souvenir. Je ne pourrai pas spécialement t’aider pour ce fandom, mais le forum regorge de sujets qui pourraient sûrement t’aider !

1 « J'aime »

Salut ! Merci pour tous vos conseils. Alors niveau livres je lis tout types de romans, mais j’aime beaucoup le fantastique et les romans d’amitié. J’ai commencé la série de livres " Oska Pollock " et c’est pour l’instant très bien, je conseille.

2 « J'aime »

Bienvenue à toi :smiley:

Ah ! Amour Sucré, cela fait longtemps, j’y ai joué mais je n’ai malheureusement jamais finis -comme d’autres otome.
Je ne sais pas pourquoi d’ailleurs, je me souviens avoir bien aimé mais mon coeur a choisi d’aimer d’autres choses. Bah tu me dira les gouts changent beaucoup xD Sinon j’ai hate de voir tes fanfiction cela dit.
Mon personnage favori qui m’avait attiré sur ce jeu c’était Castiel pour ma part xD
Va savoir je viens de voir l’évolution du jeu et elle est pas mal. Kentin est vraiment devenu BG par contre xD

Hum, pardon. Encore bienvenu cela dit :smiley: Amuse toi bien par ici ^^

1 « J'aime »

Ah un(e) fan d’ Amour Sucré ! Si tu veux on peut en parler en MP, ou si tu connais des fans tu peux me les indiquer.

2 « J'aime »

J’avoue que j’y ai été fan pendant une certaine période donc en parler ne me dérange pas, ma messagerie est ouverte à tous :smiley: Donc Enjoy ! xD

Après je pense que les autres fans te feront signes et je pense qu’ils ont mis un sujet quelques parts pour en parler xD Donc je pense que tu ne dois pas hésiter :wink:

1 « J'aime »

Bah non.
Aucun sujet sur ce fandom (sur le forum). 80 fics sur le site mais… plus rien depuis plus d’un an.
Pourquoi ?
Parce que toutes les amatrices se sont jetées comme des furies sur Is it love? pour écrire… des scènes de sexe.

2 « J'aime »

Bienvenue à toi !
J’espère que tu plaira parmi nous et non courage pour tes projets d’écritures :slightly_smiling_face:

Autant pour moi, c’est sur le site que j’ai vu quelques écrits alors du coup? Désolée pour cela.

Ah Is it love? hein … Je vois xD

1 « J'aime »

Plus de fanfictions depuis un an pour Amour Sucré ? Il est de ma mission de redynamiser ça !

2 « J'aime »