Salut tout le monde! (leikeiko)

Je m’appelle Marine. Dans peu de temps, je vais me mettre à mon compte en tant que graphiste et illustratrice. Il y a quelques jours, j’ai découvert ce site. J’ai pris le temps de lire les conseils des auteurs avant de prendre la décision de m’y inscrire.
J’ai tendance et même plus de facilité à m’exprimer à travers l’illustration, planche de BD, mais les idées ne me manque pas et j’ai également des projets d’écriture, notamment une en matière de fan fiction. Par contre, mon niveau n’est pas ouf, il y a de forte chance que je fasse des maladresse et des erreurs, mais j’aime me lancer des objectifs pour m’améliorer.
Je viens tout juste débuter ma première fan fiction sur Shingeki No Kyojin, un manga que j’apprécie fortement, sans parler de l’anime. Mais, c’est le jeu vidéo qui m’a davantage donné envie d’écrire, notamment grâce au mode histoire avec la création d’un personnage, qui m’a permise de laisser libre cours à son imagination.
Avec toute les théories qui étaient et qui sont encore possible, j’ai donc décidé de me lancer. Notamment me concentrer sur les relations de chaque personnage, peu importe le genre de relations qu’entretiennent ces derniers.

Ce que je peux rajouter, ce sont peut-être mes goûts en lecture … J’ai pas de préférence en support:
- Comic je lis Batman (et je compte me faire une jolie collection, avec d’autres DC comics). Je suis sur le point de terminer Mutafukaz et débuter un one shot de Mortal Kombat.
- Manga J’ai la collection complète de Fairy Tail et Fullmetal Alchemist. J’ai encore à terminé Rainbow, Shiki, Deadman Wonderland, etc … Mais je suis plutôt Seinen.
- Roman J’en ai pas lu des masses, mais l’Epouvanteur est peut-être mon roman préféré, se plaçant au dessus d’Harry Potter, avis personnel. Sinon, j’ai un penchant pour l’univers de King et Lovecraft. J’ai le premier tome des Trois Royaumes qui m’attends sagement.

Voilà, maintenant c’est l’heure de se balader sur le site et découvrir vos fan fictions.

merci et à bientôt :slight_smile:

3 « J'aime »

Bonjour leikeiko (tu diras si tu préfères qu’on utilise ton pseudo ou pas, finalement).

Bienvenue et merci de ta présentation et de ton intervention dans la discussion qui apporte aussi un témoignage sur une autre branche d’expression et de créativité… dépendant d’un public.

J’imagine un peu que tous ceux qui ont “quelque chose à proposer” (écriture, comic strips, vidéos, chansons…) sont dans le même cas.

Bonnes lectures sur le site, n’hésite pas à venir parler des fics que tu recommanderais dans les fandoms que tu maîtrises.

2 « J'aime »

(Peu, pseudo ou prénom)
Je prends note, j’ai encore beaucoup à voir sur le site et le forum.
Merci de ton accueil !

2 « J'aime »

Bonjour et bienvenue à toi !

Si tu souhaite partir dans les bandes dessinées c’est sûr que les fanfictions peuvent t’aider sans trop de pression ! Ce sera le moment de faire des erreurs :wink:

1 « J'aime »

Degemer mat leikeiko.

1 « J'aime »

Bienvenue a toi Marine.

Je suis presque la plupart des mangas que tu as inscrit ( je connais beaucoup de mangas ) même si rainbow ne me dis rien mais ce n’est pas grave, en roman Harry Potter est bien évidemment un incontournable, je ne connais pas l’Epouvanteur, faudra que je regarde si sa peut être intéressant, lovecraft par contre j’aime beaucoup.

Bon courage dans tes entreprises de lecture et oublie pas qu’écrire est une passion et qu’il faut s’amuser en écrivant ^^

1 « J'aime »

Hello et merci pour l’accueil et tes conseils !

Rainbow est un Seinen dont l’auteur s’est inspiré des anecdotes de son grand-père lors de la deuxième guerre mondial. Dans ce manga, nous sommes donc au Japon vers les années 50, quand les américains sont sur le territoire japonais. C’est donc l’histoire de six jeunes qui se retrouvent dans une prison pour jeunes délinquant, pour diverses raisons et se retrouver nez à nez avec un prisonnier un peu plus âgé qu’eux. Au fil de l’histoire, tu suis leur péripéties et leurs relations évoluent tout le long. Les dessins sont beau, angoissant et glauques, tout comme la majorité des backgrounds des personnages et de l’histoire en elle même. Il y’a vraiment des moments, ça te prend au tripe.
Je le conseille vivement, l’anime aussi !

J’ai découvert l’Épouvanteur à sa sortie quand j’étais au collège et j’ai grandi avec et j’espère aussi que cette série puisse t’intéresser ^^

1 « J'aime »

Je risque d’aller regarder alors ^^

Merci pour le résumé