Salutations! (Villanelle)

Bonjour ou bonsoir à tous selon l’heure où vous verrez ceci :vulcan_salute:

Agée de 23 ans , fan de jeux vidéos , de cinéma/séries et de fantasy. J’avais entendue beaucoup de bonnes choses sur votre Communauté (si vous avez l’Anneau ne me le dîtes pas je viendrais vous le volez dans votre sommeil :nerd_face:).

Novice dans l’écriture , l’idée m’a toujours attirée , mais le manque d’inspiration et surtout de temps (le cauchemar des Geeks :crazy_face:) ont étaient un frein majeur que j’ai décidée de lever !
Je ne sais toujours pas sur quel sujet j’écrirais en premier , mais j’espère que je ne subirais pas le syndrôme de la légendaire “page blanche” :fountain_pen:

Bien , je pense avoir fait le tour , hâte de lire vos petits chefs-d’œuvre :books:

Bien à vous :rose:

4 « J'aime »

Bonjour villanelle et bienvenue

Merci pour ta présentation. N’hésite pas à faire savoir tes fandoms préférés pour nouer des contacts plus concrets avec d’autres fans présents.

Bon courage pour démarrer (ou alléger tes routines d’écriture pour dégager du temps).

2 « J'aime »

Bonjour ! Bon courage à toi pour la rédaction de ta première fanfiction ! (Peut-être sur le seigneur des anneaux? J’ai l’impression qu’on a un fan :speak_no_evil::hear_no_evil::see_no_evil:)

Pour le syndorme de la page blanche, on a un article dédié sur le site si jamais tu es en panne tu peux aller chercher de l’aide !

2 « J'aime »

Merci de l’accueil et oui je dois terminer mon profil , je suis assez ouverte comme lectrice et idem concernant les médias donc ça risque de prendre un peu de temps :sweat_smile:

Merci oui, c’est ma nouvelle résolution , j’ai déjà pas mal d’idée qui se bousculent , reste à les mettre sur “papier” :muscle:

2 « J'aime »

Yep déjà pas mal d’idées en tête , sur LOTR par contre l’univers est tellement vaste que je vais attendre d’avoir pris mes marques avant de m’y lancer :crazy_face: Du coup je vais sûrement m’inspirer de A.Sapkowski avant :ok_hand:

Et oui j’ai lu l’article justement , j’ai aussi déjà pu lire quelques écrits , je pense que je vais me plaire ici :nerd_face:

1 « J'aime »

sors de sous sa pile de pages raturées, à bout de souffle

Comment ça le syndrome de la page blanche ? J’ai jamais entendu parler de ce truc moi !

Bref, bonsoir et bienvenue à toi, petit scarabée !

Le clan des gamers s’élargit dites moi. C’est parfait, bientôt nous lèveront une armée qui prendra le contrôle total du forum. Ce que j’ai hâte. ;p

Sinon, même si y’a pas de vraie solution pour régler le problème de manque d’inspiration, ce que je peux te proposer pour commencer c’est de te lancer des petits défis par ci par là. Personnellement ça m’a aidé de sortir du néant absolu, alors… Dans tous les cas, je suis curieux de savoir de quel genre de jeux vidéos tu es fan. Pose sa main sur l’une de ses pokéballs, une expression malicieuse au visage

2 « J'aime »

Ah ! Un compatriote gamer :nerd_face:

Pour répondre à ta question , je joue principalement à des jeux tel que The Witcher , Red Dead Redemption , Dragon Age , The Last of Us, Mass Effect etc. Des jeux solos en somme :ok_hand:
Et j’en déduit qu’on a affaire à un fan de Pokémon ! Malheureusement , mis à part ma collection de cartes que j’avais petite , je n’ai pas développée cette passion :confused:

Concernant le manque d’inspiration , je dirais que le problème vient plutôt de la difficulté à mettre à l’écrit tout le bazar qui s’agite dans ma caboche. Je ne sais jamais vraiment par où commencer , comment structurer le récit , amener les évènements de manière fluide. Cela dit , je pense qu’avec le temps et surtout la pratique , je ne pourrais que m’améliorer , parce-qu’en soit … C’est un peu le but non ? :smirk:

1 « J'aime »

Bienvenue à toi et bon courage pour ta fic. ^^

2 « J'aime »

Merci ! Au fait j’ai pris beaucoup de plaisir à lire ta fiction sur WoW , la manière dont tu décris la complicité avec le Roi Anduin est a tomber :pray:

2 « J'aime »

Bonsoir Villanelle !

Bienvenue et prends ton temps ! Attrape l’idée qui passe mais ne la lâche plus !

2 « J'aime »

Merci, ça fait super plaisir de lire ce genre d’avis, tu as fait ma soirée :smile:
Je passerai sur ton profil pour lire ton travail quand tu seras lancée ^^

3 « J'aime »

Yep je pense tenir quelque chose là , encore quelques détails narratif à voir et je vais sûrement bientôt commencer à écrire tout ça :blush:

1 « J'aime »

Merci d’avance ! Je ne peux qu’imaginer que d’avoir des avis , surtout quand on commence, auront une grande importance :sweat_smile:

2 « J'aime »

ça motive pas mal d’avoir des avis sur notre travail. En tous cas je suis curieuse de savoir sur quoi tu vas écrire et bon courage à toi. :wink:

2 « J'aime »

Haha dans ce cas j’ai bien envie de dire : La suite au prochain épisode :clinking_glasses:

2 « J'aime »

C’est sûr que le seigneur des anneaux c’est vaste ! C’est le moins que l’on puisse dire ! Mais je ne suis pas sûr que the witcher ce soit moins vaste malheureusement ! :rofl:

Ah ah ! T’inquiète pas en général le plus dur c’est de se lancer ! C’est toujours difficile de débuter mais une fois lancée ça va !

1 « J'aime »

Haha le truc c’est que je connais beaucoup plus le lore de l’univers Witcheresque donc quitte à me lancer , ce qui , je suis entièremement d’accord avec toi , est très difficile. Autant le faire sur quelque chose que je connais limite sur le bout des doigts :sweat_smile:

1 « J'aime »

Degemer mat Villanelle.

Je suis moi aussi un soliste en matière de jeux vidéos. Je suis plus du genre Assassin’s Creed, Splinter Cell et MGS (j’aime me glisser dans le dos de gens pour les égorger… Euh ! Je crois que j’ai des problèmes… Docteur !). Sinon, en ce moment, je suis sur Skyrim. Je n’ai pas accroché à Red Dead Redemption, je le jouerai plus tard.
Pour l’écriture, la page blanche, ça arrive souvent et parfois, ça reste un moment. J’ai eu un trou de presque trois ans… en plein milieu d’une fanfic ! Mais c’est reparti.^^ Faut jamais désespérer.

Kenavo.

3 « J'aime »

Oh un gentil Breton ! :smiley: Merci pour cette accueil !

Assassin’s Creed oui je suis aussi une grande fan , moins que les jeux que j’ai citée , mais j’ai jouée à tous les opus. MGS j’y jouais aux premiers et puis par hasard j’ai achetée Phantom Pain et quelle claaaque :facepunch: Quant à Sprinter Cell , par contre je n’ai jouée qu’à Double Cell :stuck_out_tongue_winking_eye:
Skyrim là par contre , c’était mon jeu préféré , j’y ai passée , et c’est le cas de le dire , des milliers d’heures dessus ! J’y joue encore occasionnellement, mais seulement avec des Mods :roll_eyes:
Red Dead Redemption vaut bien le détour , le premier vieillit mais plutôt bien , et le 2 a été un vrai coup de foudre pour moi , l’histoire est très prenante et la quête de Rédemption est bien plus aboutie que celle de John. C’est pour moi un must-have :pray:

Concernant la page blanche , pour l’instant ça va :crossed_fingers: j’ai bien avancée depuis hier, le background des personnages est pratiquement terminé, l’arbre généalogique aussi et j’ai eu pleiiins d’idées, je pense que je vais publier plus vite que ce que j’avais prévu , les articles d’aide écrit par les membres ont étés hyper bénéfique :nerd_face:

2 « J'aime »

Bon courage pour ton premier chapitre dans ce cas ! (et si je comprends bien il avance bien ) et tu as raison, il faut écrire sur ce qui nous fait plaisir et sur ce qui nous vient plus spontanément également !

1 « J'aime »