Séraphina Capella, le retour

Et bien oui, le retour, puisque j’étais déjà là il y a quelques mois, avant le changement de forum… J’ai eu un problème avec mon internet qui m’a éloignée pendant quelques semaines puis un autre problème avec mon ordi. Heureusement, mes fics ont survécu, dans l’ensemble … Parce que j’avais eu la bonne idée de les imprimer quelques jours avant mon problème d’ordi. Je dois donc les retaper entièrement. J’espère que je pourrai les mettre en ligne dans les prochaines semaines.

Alors, je ne sais plus trop ce que j’avais dit dans ma présentation de l’époque mais je peux vous dire ceci :

  • J’ai (très très très) bientôt 46 ans (on est le 16 mars)
  • Je suis une fan de séries de SF et de séries policières (en grande majorité) même si j’apprécie aussi les séries un peu ‘différentes’. Parmi mes préférées, je citerai Doctor Who (jusqu’au douzième, en tout cas, j’ai raté trop d’épisodes avec le nouveau docteur pour donner mon avis), les différents Star Trek (avec une préférence pour la série des années 60 et TNG), différentes versions de Sherlock Holmes (surtout la version avec Jeremy Brett et celle avec Benedict Cumberbatch) mais aussi l’ovni qu’est Dirk Gently, Détective Hollistique (merci Netflix !).
    Malgré tout, ma série préférée en ce moment c’est Lucifer (non, je ne copie pas OldGirl !!!).
  • Question films, c’est un peu la même chose, à part les reboots de Star Trek (les reboots, en général, au cinéma, je n’aime pas trop ça).
  • En manga et en animes, je suis restée fan des mangas un peu plus anciens, même si j’aime bien quelques ‘nouveautés’ comme Moi, quand je me réincarne en slime, Gloutons et Dragons ou Les Brigades Immunitaires.

En tant qu’auteur, je travaille actuellement sur la réécriture forcée de plusieurs fics sur mon fandom de prédilection aka Lucifer (y compris celle que je devais poster pour le défi de Noël Dernier et que je posterai … en défi de la seconde chance !!).

5 « J'aime »

Bonsoir et re-bienvenue Seraphina ^^

Je n’ai aucun goût en commun avec toi… :roll_eyes: Même si j’ai très envie de me mettre sur cette fameuse série qu’est Lucifer :smirk: mais malheureusement je manque de temps.

J’espère pouvoir quand même te lire lors des défis si jamais tu veux les relever :wink:

Bonne soirée
Saiyuki

Hey again Seraphina !

Malgré tout, ma série préférée en ce moment c’est Lucifer (non, je ne copie pas OldGirl !!!).

Tu ne copies pas mais Lucifer, Sherlock, Doctor Who, les vieux Star Trek, mhh… Quand même, d’aucuns pourraient se demander, c’est suspicieux tous ces goûts communs. :stuck_out_tongue:

J’espère que ton nouvel ordi tiendra le coup.
Comme tu vois ici, on a tout redécoré… mais on s’y fait. L’ancien forum est encore là mais grouille Tehem est sur le point de le désactiver sans délai…

2 « J'aime »

Saiyuki : Peut-être que nous en avons parmi ceux que je n’ai pas cité …

OldGirl : tu n’aurais pas le lien de l’ancien forum, que j’aille récupérer 2-3 messages, stp ?
Pour nos goûts communs, je pense que nous avons sensiblement le même âge (en tout cas nous sommes + ou - de la même génération), ça joue sans doute un peu …

1 « J'aime »

Après une pause de 2 ans pendant laquelle j’ai vraiment peu écrit (la pandémie m’a un peu coupé dans mes envies d’écriture, c’est peu de le dire …), je suis enfin de nouveau sur les rails et ravie de pouvoir me relancer dans l’aventure.

I’m back ! :laughing:

9 « J'aime »

Bonjour bonjour ! Ravie de voir une « nouvelle » tête. :upside_down_face:
Pour ma part je ne suis arrivée/revenue sur ce site que depuis un an à peu près, donc on ne s’est jamais croisées encore.

Ah celui là me fait de l’œil depuis un moment déjà.

3 « J'aime »

Bon retour parmi nous !

2 « J'aime »

Welcome black alors, Séraphina !

Tout comme @Tracy je suis arrivée bien après ton départ du forum, mais j’avais déjà lu certains de tes posts et d’ailleurs, je m’étais même demandée si ton pseudo avait un rapport avec Serafina Pekkala d’À la Croisée des mondes ?

3 « J'aime »

Merci à ceux et celles qui m’ont ré-accueillie !

Et bien, indirectement et partiellement, oui … et non.
En fait, la partie Seraphina de mon pseudo est le 1er prénom d’un personnage que j’ai créé. Son 2nd prénom est Yaëlle, prénom qui signifie ‹ petite chèvre › … tout comme Capella.
Mais il se trouve que Philip Pullman (l’auteur de À la Croisée des Mondes, pour ceux qui suivent), a inversé la première et la deuxième syllabe du nom de l’étoile Capella (Alpha Aurigae, autrement dit l’étoile la plus brillante de la constellation du Cocher, et une des + lumineuses du ciel nocturne) pour former le nom Pekkala.
J’avais beaucoup aimé la sonorité générale du nom de ce personnage quand j’ai lu l’œuvre de Pullman. J’ai eu envie de rétablir l’ordre des syllabes tout en gardant l’idée des deux prénoms de mon personnage original.

3 « J'aime »

Eh bien merci de tes explications, je ne savais pas tout ça, tu m’as appris des choses. :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Bon retour de pause alors :relaxed:
Je suis ici depuis moins d’un an donc on ne s’est jamais croisées :wink:.
A bientôt :raising_hand_woman:

2 « J'aime »

Hello Séraphina !
Bon retour, et reprends tes marques à ton rythme. :slightly_smiling_face:

Moi qui pensais que ton pseudo venait d’une sympathie particulière pour certains êtres à plumes…

3 « J'aime »

Merci. Pour le moment, je réfléchis à « est-ce que je participe au Défi en cours ^^ ? » (Complètement dingue, la nana, de commencer l’écriture d’une fic à 2 jours de la fin d’un Défi !) :laughing:

Aussi … Puisque Séraphina Yaëlle Emmett, de son nom complet, est … un de ces « êtres à plumes » !

5 « J'aime »

Je le savais ! Depuis qu’elle m’a dit qu’elle lisait l’hénochéen tout flou, sur un décor en arrière plan ! :yum:

2 « J'aime »

Euh, c’était du Sumérien, plutôt (le cunéiforme pour ‹ Dieu › dans un épisode de Lucifer, sur le conteneur où Lucifer a entreposé ses ailes, il me semble). Même si j’arrive à comprendre quelques « hiéroglyphes de proto-hénochéen », comme je les appelle.

Comme celui-ci, que je traduis par « interdit aux emplumés ! », dans Supernatural Interdit aux anges

Edit : Et puis c’est ça ou je tente le Défi de janvier - février 2022

2 « J'aime »

Re-bienvenue parmi nous Séraphina !! Comme ça m’a fait plaisir de revoir ton petit lapin pointer le bout de son nez ! :smiley:

Pas grand-chose n’a changé ici, si ce n’est de nouvelles têtes et une nouvelle interface du site pour la gestion des fanfics… :stuck_out_tongue:

J’espère que l’inspiration et la motivation t’épauleront encore longtemps ! :blush:

2 « J'aime »

Bonjour @SeraphinaCapella

Je suis aussi ici depuis un peu moins d’un an.
Alors bonne ré-installation !
Que la force, l’inspiration et l’envie d’écrire soit à nouveau avec toi ^^ !

2 « J'aime »

Merci BakApple,
Ça me manquait trop aussi de venir sur le forum, même si je n’écrivais plus beaucoup (enfin, j’ai quand même une fiction originale en cours qui me prend environ 60% de mon temps de loisir).
Pour la nouvelle interface, je suis en train de découvrir ça… J’ai l’impression que c’est plus facile qu’avant pour gérer les fics, non ?

Merci beaucoup, Angel-Dust
À mon tour, je te souhaite (avec un peu de retard) la bienvenue sur le forum et le site… :slight_smile:

1 « J'aime »

C’est à toi de nous dire ! On a déjà reçu quelques plaintes comme quoi le système était nul… :face_with_hand_over_mouth:
Personnellement je l’aime beaucoup, la nouvelle version est plus complète et, pour les membres avec beaucoup de fanfics, l’outil de recherche permet d’y accéder rapidement… :face_with_hand_over_mouth:
C’est un coup à prendre, mais en vrai ce qu’a fait Tehem est vraiment cool ! :blush:

2 « J'aime »