15
Si les gens comprenaient l’importance de ce mot… On avancerait un peu
x2
15
Si les gens comprenaient l’importance de ce mot… On avancerait un peu
x2
15 ? C’est Ten V3 le 14ème ?
Ok, en attendant, toujours pas vu la saison du 15ème… c’est bien ?
Le 15e est aussi tous les autres, mais probablement dans des proportions variables… inédites.
Ne t’inquiète pas ; dis toi que je suis encore moins à jour que toi.
Et qu’en rien ça ne devrait t’empêcher d’écrire sur celui qui te parle le plus.
La 14 ème régénération c’est Tenant et 15 c’est Gatwa.
Mais en vrai, impossible de savoir combien de visage à eu le Docteur
J’ai lâché l’affaire au deuxième épisode avec Docteur Gatwa. La saison doit etre finie maintenant. Ca vaut le coup ou pas ?
Oui mille fois oui
Je viens de terminer le dernier épisode de la saison 2, et j’en suis toujours pas remis alors que j’avais été spoilé.
ah. J’ai comme l’impression qu’il s’est passé un truc dans le dernier épisode ?
Non ? :-))
j’ai juste vu des images passer sur Facebook mais pour le coup, c’est énorme.
Pareil, j’ai aperçu une image qui me fait douter… non, ils ont pas osé ?
Bon, du coup, je suis motivée pour vite rattraper mon retard !
Il s’est passé un truc.
Et pas un petit truc.
Mais je pense qu’il y a justement un « truc »
J’admire nos efforts pour ne strictement rien dire (qui spoile) de ce coup de tonnerre.
Mais… à votre avis… est-ce que c’est juste Russel T qui désarchive ses fiches de Rolodex à chaque nouvelle incarnation, pour se faire plaisir, ou pour faire faire en sorte qu’on (re)vienne parce qu’on n’était plus là ?
J’ai vu passer ce matin un post qui résumait la perdition des spectateurs et leur bouillonnement cérébral.
Ho oui, les fans avec lesquelles je suis en contact sont perdu, fou et en mode théoricien
J’ai moi-même ma théorie mais l’attente va être loooongue avant d’avoir confirmation (ou pas).
Coup de tonnerre c’est pas peur dire effectivement
Bah oui, je ne suis pas le Grand Méchant Facebook qui m’a spoilée directement sans que je n’ai rien demandé
Si l’apparition dure moins longtemps que le 14ème (j’avais même oublié que c’était considéré comme un Docteur « à part entière »… c’est dire si c’était court Ten-ich 3 ), je dis que Russel se fiche de nous, qu’il ne va pas enrailler la perte de spectateurs comme ça (même si ça marche bien pour me faire revenir… je commence l’ère Gatwa d’ici ce weekend xD) et doit arrêter le fanservice !
Je suis en train de faire du binge-watching sur la nouvelle S1 (ça me fait bizarre de compter comme ça) : pour l’instant, je suis très fan du 15ème (à qui le rôle va comme un gant) et heureuse de retrouver l’empreinte kitch de Russell T. Par contre, je ne sais toujours pas quoi penser de Ruby et suis globalement mitigée sur les histoires (y’a quelques très bonnes idées qui, pour moi, ne vont pas au bout et laissent des impressions en demi teinte). Je suis au 5ème épisode visionné et, pour l’instant, il n’y en a pas un que j’ai trouvé vraiment réussi niveau scénar/mise en scène :')
Le problème c’est d’avoir des saisons très courtes… Difficile d’apprécier pleinement Ruby (ou même Belinda)… Tout est plein de potentiel, c’est assez frustrant ai final…
Gatwa est excellent, mais les intrigues sont vite déroulées…
J’ai terminé de visionner les saisons de Ncuti Gatwa, et je mets mon avis complet sous spoiler, juste en-dessous.
Déjà, j’ai enfin eu l’impression de retrouver Doctor Who avec ce Docteur. Je vais pas mentir, j’ai même pas vu la dernière saison de Jodie Whittaker encore… Parce que j’en avais un peu rien à faire lol. J’ai eu aucune connexion avec ses compagnons, et même si j’aime bien son Docteur, les intrigues suivaient juste pas et ça a fini par me lasser. Ça, et le manque d’accessibilité de la série, qui n’a été que très peu diffusée et est toujours introuvable en streaming du fait du trou juridique où elle se trouve actuellement, avec des droits achetés mais pas achetés, donc…
La première saison de Ncuti m’a laissé un sentiment assez mitigé également. J’ai bien aimé toutes les intrigues avec les dieux, mais j’ai trouvé le final, pardon, mais nul. Juste nul mdr. Déjà parce que le pauvre Sutekh ressemblait plus à rien, mais ensuite parce que cette histoire d’accrochage au TARDIS ne fait tellement aucun sens quand tu penses à l’intégralité de la série. Il y a néanmoins d’excellents épisodes ! Boom était excellent, tout comme 73 Yards. Même s’il a fait débat, j’ai aussi adoré Dot and Bubble pour sa fin à décrocher la mâchoire. J’ai beaucoup aimé Rogue également, qui rappelle beaucoup Madame Pompadour. Les épisodes autour de Ruby en général sont pas trop passés mdr. Je ne reviendrais pas sur Space Babies qui m’a fait lever les yeux au ciel au moins 50 fois pendant l’épisode.
Ensuite, la saison 2, en revanche, est un gros coup de cœur. J’ai juste trouvé le premier épisode un peu plat, et le dernier, qui m’a mis grave en colère, mais on va y revenir ahah. Lux était vraiment très chouette, malgré la répétition des anciens dieux qui se répétait et m’a fait un peu peur. L’épisode sur Minuit était une marsterclass du début à la fin, et j’étais trop heureuse qu’on en reparle parce que c’est un de mes rares épisodes préférés de Tennant (désolée, je suis vraiment pas très 10e Docteur). L’épisode avec Conrad était également une masterclass, et j’ai été très surprise de voir enfin un Docteur plus sombre et menaçant, parce que clairement, ça manquait de fou. Le Moteur à histoires est très réussi ! J’ai adoré qu’on explore un peu la mythologie africaine, il y aurait tellement de choses à faire avec. L’Eurovision de l’Espace est sans doute un de mes épisodes préféré de tous les temps, avec tellement de rebondissements et de drama que je savais plus où donner de la tête, avec en plus la révélation de la Rani bien sûr, qui m’a fait sauté au plafond parce que ça fait DES ANNÉES que je veux la voir revenir dans la série.
Le final, maintenant… Eh bien. Le premier épisode était excellent. J’ai beaucoup aimé l’ambiance un peu bizarre qui rappelle un peu les épisodes de Tennant quand il redevient humain, en plus d’avoir clairement cette inspiration de Wanda Vision avec cette vibe ancienne avec un truc qui cloche. La Rani était superbe dans cet épisode, et très bien caractérisée. Quand ça a commencé à parler d’Omega, j’ai crû que j’allais faire un malaise parce que c’était pas possible qu’ils ramènent deux de mes personnages préférés de tous les temps en un épisode… Et puis ça a été la giga douche froide avec la fin de la saison mdr. Déjà, ils ont fait quoi à ce pauvre Oméga ? Il ne ressemble plus à rien. J’ai ri super jaune quand il a de manière très random avalé la Rani (???) et ensuite quand j’ai vu que c’était que la moitié de l’épisode, j’ai fait pause, j’ai poussé un gros soupir et j’ai déposé tous mes espoirs à la poubelle. Toute la fin de l’épisode est une honte, vraiment.
Le personnage de Belinda qui perd toute sa caractérisation pour être réduite à son rôle de mère et casée avec un gars (comme Donna avant elle, comme Martha avant elle, comme Rose avant elle…) et toute cette histoire absurde autour de Poppy qui conduit à une régénération incompréhensible puisque, on le rappelle, dans le final de la saison 4, la Terre était également désynchronisée dans le temps, et pourtant, il a survécu hein. Vraiment, ce final c’est juste « comment se débarrasser de ton acteur principal 101 », et ça m’a tellement mise en colère. Au final, RTD n’a rien retenu de ses erreurs des premières saisons : il ne sait toujours pas écrire de personnages féminins, parce que pardon, mais la montée de la tension pour la Rani pour 20 minutes en total à l’écran, ça me reste au travers de la gorge, ça transmet un message plus que limite puisque c’est une femme blanche qui remet à leur place deux personnages de couleur (mais ils ont vu l’épisode avant de le passer ou…???) et ça promeut une version bien patriarcale de la femme parce que la seule raison d’exister de Belinda, c’était en fait d’être mère, bas les roubignoles du fait qu’elle était caractérisée comme indépendante juste là. Ce final, vraiment, il m’a mis juste en colère. J’aurais tellement aimé que RTD se casse avec Ncuti. On l’a assez vu pour le moment. Pour ce qui est de Rose/16e Docteur, c’est juste n’importe quoi et juste une manière de conclure son fantasme Rose/Docteur pour la caser une bonne fois pour toute avec le 10e Docteur (pourquoi s’arrêter en si bon chemin ?) et qu’on puisse enfin partir sur autre chose. Pour moi, c’est une erreur de la ramener, ça va juste faire bis repetita avec les spéciaux et en plus ça montre juste qu’ils manquent de confiance pour introduire de nouveaux acteurs alors que la série était à ce propos à la base. Déçue mais pas étonnée. On verra ce que ça donne, je suppose.
Ok je comprends mais ()
La résolution n’est pas clair, et voici ma théorie que je pense assez solide:
Billie Piper n’est pas introduite comme étant le Docteur, a aucun moments, ni officiellement ni dans le générique. Il s’agit d’une autre identité, le Moment ou Bad Wolf, qui prend possession du Docteur après qu’il ait lié son énergie de régénération au cœur du Tardis. Tout mène à cette décision (contre vents et marées, mais surtout en dépit de toutes logiques).
Le 13eme Doctor parlé d’un schisme qui arrive, en précisant qu’elle a été « pêchée » hors de sa ligne temporelle.
En sachant que l’anniversaire 20ans de la New Who arrive, je pose le pari suivant : un épisode anniversaire multi Docteur cherchant à récupérer le corps du Doctor, face au fameux boss de l’hôtel du temps (très certainement le maître, évadé de la fameuse dents). Et peut être là Rani (après tout Flood peut se régénérer ).
Maintenant là où je te rejoins :
Poppy. Poppy Poppy Poppy… Pourquoi Poppy? J’ai a-do-ré Space Babies, mais pourquoi raccorder Belinda à Poppy. La môme de l’épisode Booms avait plus de liens émotionnels avec le Doctor, et un point commun avec Belinda. Aussi crétin que soit cette histoire d’enfant « imaginaire », pourquoi avoir choisi Poppy.
Ce final pour Belinda n’a aucun sens, zéro, nada… Et Belinda s’annonçait comme une compagne solide. Là tout se dégonfle…
Maintenant, je prie pour que le départ de Gatwa soit un coup de com’ et qu’il finisse par revenir, mais l’avenir de Doctor Who est assez flou pour le moment, a suivre