Série "Le Seigneur des Anneaux" (Amazon Prime Video)

La série “Le Seigneur des Anneaux”, planifiée par Amazon pour débuter en 2021, distille lentement les informations.

Voici un petit point sur ce que nous pouvons en dire !

Qui bosse sur cette série ?
Sous la houlette de J. D. Payne et Patrick McKay, une équipe de scénaristes nombreuse et paritaire :

  • Jason Cahill (Les Soprano)
  • Bryan Cogman (Game of Thrones)
  • Justin Doble (Stranger Things)
  • Stephany Folsom (Toy Story 4)
  • Gennifer Hutchison (Better Call Saul, Breaking Bad)
  • Glenise Mullins (Kingdom)
  • Helen Shang (13 Reasons Why, Hannibal)
    image
    L’équipe technique telle qu’on la connait aujourd’hui :
  • Kate Hawley - Costumière (Crimson Peak, Edge of Tomorrow, Suicide Squad)
  • Rick Heinrichs - Production Designer (Gagnant d’un Academy Award® winner, Sleepy Hollow, Pirates of the Caribbean, Dead Man’s Chest, Star Wars: The Last Jedi)
  • Jason Smith - Superviseur des Effets spéciaux (Gagnant d’un Academy Award®, The Avengers, Super 8, The Revenant)
  • Tom Shippey - Consultant Spécialiste de Tolkien
  • John Howe - Illustrateur/ Conception Artistique (Le Seigneur des Anneaux)
    image
    Dans la lignée pharaonique des deux précédentes trilogies, les budgets alloués semblent très importants : outre les 250 M$ déboursés pour les droits d’auteur, on parle de 500 M$, qui viendraient tout récemment de doubler ! Cela ferait de cette série… la plus chère de tous les temps !

Des racontars…

Le bruit a couru avec insistance que la première saison, qui comportera 20 épisodes, pourrait se concentrer sur la jeunesse d’Aragorn, donc sur le plan temporel, entre Hob et SdA. Ce ne serait évidemment pas Viggo Mortensen que l’on ferait rajeunir ! Mais cette théorie semble avoir du plomb dans l’aile…

J’aurais bien aimé qu’Aragorn va nous soit présenté en couches-culottes.

image

Vous imaginez comme il doit être cute, faisant le badass dans la bibliothèque d’Elrond ? Et puis vous imaginez le seum quand il rencontre Arwen, qui prend gentiment ce jeune boloss de haut ? Et puis sa rage, quand il va, carrément déter, charbonner à donf dans les guerres contre le noir ennemi ? Mais bon après il gère, quand il revient grave puissant, ça passe crème avec la go !

… hé bien non !
Il semble que cette hypothèse soit à exclure pour le moment. Mais rien n’empêche que ses lointains ancêtres soient au cœur de la série !

Mais alors, ça parlera de quoi ?
Il y aurait 5 saisons prévues, consacrées à diverses périodes précédant les intrigues du Hobbit ou du Seigneur des Anneaux.
En tachant d’interpréter les indices sibyllins disponibles sur le compte twitter officiel, qui affiche plusieurs cartes de la Terre du Milieu, notamment au Second Age, les fans espèrent explorer une large période.


Amazon possède les droits sur le Seigneur des Anneaux et le Hobbit, il n’est donc pas possible de détailler le Premier Âge. Le Second Âge et Númenor sont juste assez documentés pour regorger d’événements et de personnages, mais pas assez pour imposer un carcan contraignant. Amazon dispose d’une certaine liberté pour inventer, dans le respect des éléments révélés par Tolkien dans SdA et Hob. Le Tolkien Estate garantira le respect de l’histoire originale de Tolkien, en disposant d’un droit de véto.

C’est ainsi qu’on peut s’attendre à évoquer la création des Anneaux de Pouvoirs, la guerre entre Sauron et les Elfes, l’ascension de Númenor l’impériale et surtout sa chute.

Parlons des acteurs

Raisonnons un instant. Peut-on explorer la jeunesse des personnages immortels, tels que Saroumane, Gandalf ou même Legolas ? Rien ne l’empêche ! Ils seraient alors incarnés par les mêmes acteurs, Sir Ian McKellen pour Gandalf et Orlando Bloom pour Legolas. Le cas échéant, pour Saroumane, il faudrait bien sûr remplacer feu Sir Christopher Lee…

Voilà pour les spéculations.

Ce que l’on peut affirmer est encore bien mince :

L’interprète principal masculin de la première saison serait Will Poulter, qui apparaît dans Black Mirror, The Revenant et Midsommar.

On sait aussi que l’actrice australienne Markella Kavenagh, que l’on a vue dans Picnic at Hanging Rock ainsi que dans les mini-séries The Cry et Romper Stomper, a été recrutée récemment pour jouer une certaine “Tyra” :

image

… et c’est tout pour le moment !

En somme, on ne sait presque rien ?

C’est vrai…

Il y a donc la place pour l’imagination ! Qui sait ? Peut-être les personnages ou les scenarios de vos fictions, seront-ils retenus pour les saisons suivantes ?

Alors c’est parti ! Laissez galoper votre esprit aux côtés des Rohirrim, et vos doigts sur le clavier !

Et sans trop de djeuneries, s’il vous plait ! Parce que j’aimerais pouvoir lire vos fics… :wink:

Chiara Cadrich

Sources

6 Likes

Franchement j’ai vraiment hâte de voir ce que va donner la série ! Pour le moment je n’ai pas Amazon prime, mais je vais très certainement souscrire pour cette série !