SÉRIE "Lucifer" - Présentation et news

Quid d’un complice ? :wink:

1 « J'aime »

Je pense que tu es prêt pour apprendre l’utilisation de la balise Spoilers.

Bon,
la saison 3 étant sortie il y a quoi… 3 ans ? on peut poser que les spectateurs se doutent que ce n’est plus d’une actualité fraîche méritant d’être protégée à prix d’or…
.
.

:smiley: :smiley: C’est pas faux.

Sinon je suis d’accord avec toi, cet épisode est super confus et mal fichu. Il devrait laisser n’importe qui perplexe (à commencer par ceux qui enquêtent ???).

Mais Enso a raison.
On remettrait un peu de sens si on postulait raisonnablement qu’elle n’a pas fait ça toute seule. Voire que, même avec un syndrome de Stockholm gros comme la Californie, elle s’est fait totalement pigeonner dans les grandes largeurs après avoir enregistré au préalable un message de détresse, diffusé ensuite au 911 quand elle était bien dans la panade…

1 « J'aime »

Bon bah, les enfants, réservez votre 10 septembre ! :smiley:
Lucifer ultime saison 6.

Après Lulu revient plus. :sob:

2 « J'aime »

C’est ça, je me suis dit que ce n’était pas vraiment un spoiler méritant balise.

Alors que ca… :

Spoiler

Ben non je viens juste de finir la saison 3, je sais rien moi :slight_smile:
Made you look!

Bon la saison 3 qui fini sur 2 épisodes complètement rien à voir… Frustration alors qu’on veut voir la réaction de qui vous savez à ce que vous savez!
Et le monde alternatif… un passage limite obligé de toute série télé, mais je continue à ne pas aimer cette facilité de scénario.
…on devrait avoir y droit qu’en fanfic !

2 « J'aime »

Boah (admirez au passage cette splendide onomatopée, tellement gracieuse)

Boah, donc,
Il faut garder en tête que les 2 épisodes indépendants en question étaient prévus pour s’insérer en saison 4 !
Ils étaient finis au moment de la diffusion du final de la saison 3.

Entre deux : surprise du chef, la Fox annule la série officiellement « faute d’audience » :rofl: (ce qui doit bien faire marrer Netflix).


Je ne voudrais pas lancer d’allusions trop mensongères mais c’est sûr que quand on paye une véritable fortune pour avoir les droits exclusifs de diffusion d’épreuves sportives (qui vont effectivement drainer des millions de vues), les caisses sont vides…
Une petite série bâtarde ne devait pas être jugée suffisamment rentable.


En abandonnant la série, la Fox s’est dépêchée de vider ses tiroirs et ce qui restait en stock, soit ces deux épisodes qu’elle ne pouvait pas reporter à plus tard (puisqu’il n’y aurait pas de « plus tard »).

Tu auras noté qu’ils y restent très vagues quant à la réaction de tu sais qui face à tu sais quoi. :grin:

Après ce coup de bambou sur la tête, Tom Ellis a essayé de se reprendre, de jouer les VRP et a donné toutes les interviews possibles à qui voulait bien l’inviter en TV ou radio. Il tenait à expliquer aux fans qui ne comprenaient pas cette décision d’annulation leur paraissant absurde (surtout après les événements du final !!!).

La suite fait partie de l’Histoire.

1 « J'aime »

Absolument! :slight_smile:

Merci à Tom Ellis d’avoir milité pour la suite.
(d’un autre côté, quand la seule série dont t’es star s’arrête… je sens la motivation arriver ;p)
Bon, en saison 6, crossover avec la saison 2 de Good Omens, on est d’accord??

2 « J'aime »

Dans tes fics, qui sait ? :yum:

C’est une prophétie un peu… barge.

Je ne suis pas sûre que les Présages soient prêts le mois prochain ! Même si les plannings de Dieu sont toujours ineffables.

Et si Aziraphale et Crowley vivaient en fait dans l’univers de Mum-Charlotte ?

1 « J'aime »

Lucifans,

ça y est, la 2nde bande annonce de la saison 6 est arrivée et je n’ose pas vous la montrer parce qu’il y a quand même du gros spoil ! :yum:

(Oui, la prod n’a pas de scrupules, c’est leur technique depuis le début).

Si vous êtes en train de trépigner et que vous voulez quand même vous précipiter dessus, dites-le. On s’arrangera. :smiley:

3 « J'aime »

Je l’ai vu mais comme je ne connais pas grand chose à la série je n’ai rien à me faire spoiler ! :joy:Pourtant je vois que la série a du potentiel mais je crois que je n’accrocherais pas si j’essayais de la regarder.

1 « J'aime »

:smiley:
C’est tout à fait possible.
Une série nous plaît pour ses thèmes sous- jacents ou du moins, ceux qu’on est capables de voir et qui rencontrent de l’écho chez nous.
A la limite, la série n’est pas importante. J’ai lu des dizaines de fics sur ce fandom. Chaque auteure y montre à quoi elle répond et ce qui l’intéresse. Chaque auteure y trouve… ce qu’elle y met.

Pour ma part, je ne regarde pas une série sur le diable. Je regarde une série sur les dysfonctionnements familiaux, sur le rejet, la solitude, la haine de soi, la souffrance qui en résulte et les pauvres combines miteuses pour combler le vide intérieur effroyable et croissant. Je regarde une série sur ce que c’est d’accepter d’être vulnérable, ce que c’est que le déni, sur ce que c’est que d’être tombé et de se relever, sur la rédemption. Sur ce que c’est d’être incapable de nouer de vrais liens profonds, de pardonner ou de n’en être pas capable, de s’accepter ou de croire qu’on n’en est pas digne.

Je ne suis pas bien sûre de regarder la même série que les autres fans. :grinning_face_with_smiling_eyes: Mais je m’en fiche.

2 « J'aime »

C’est vrai que chacun voit midi à sa porte, après tout. Je pense au contraire que le diable m’intéresserait plus que ce que tu as évoqué. Bien-sûr, il faut que tout soit réuni pour que la série soit intéressante, mais j’ai tendance à plus apprécier une bonne intrigue qu’à analyser les personnages. C’est peut-être pour ça que j’aime La Quatrième Dimension : même si les personnages sont importants, l’intrigue est souvent au cœur de l’histoire. Je ne vais pas continuer parce qu’on revient sur un débat qu’on a déjà évoqué sur le forum.

En tout cas, j’espère que cette saison 6 aura le succès qu’elle mérite. Prévoient-ils une suite ?

2 « J'aime »

Question intrigue, honnêtement, ça ne va pas chercher loin :wink: Et la série use beaucoup de… techniques classiques pour ne pas avancer et autres clichés (comme la plupart des séries, hein).

Moi je regarde pour l’humour, le ton décalé, et en plus je remarque que les scènes d’actions augmentent avec les saisons, et c’est pas mal fait !

Allez puisqu’on est là.
J’ai une théorie (♫ I’ve got a theory…♪)

D’après moi Lucifer doit beaucoup à Angel qui doit beaucoup à Highlander.
Bien sûr chaque série faite après dans le temps prends ses sources dans tout ce qui a eu du succès auparavant, c’est normal. Mais notez :

  • Highlander est une série qui se passe dans le présent, avec à chaque épisode, un flashback dans le passé avec le même personnage. Angel a souvent des flash-back dans le passé avec le même personnage.
  • Les deux personnes sont « immortels ».
  • Même si le meilleur Mc Leod et de loin, est Duncan, celui d’origine s’appelle Connor (Conrad en français…). Le fils d’Angel s’appelle Connor.
  • Au générique de Highlander, on voit une ruelle noire aux reflets bleutés avec de la fumée qui sort d’une bouche d’égout. Au générique de Angel, presque la même chose.

Ensuite :

  • Lucifer est « immortel ». Comme Angel il a aussi une force surhumaine.
  • Lucifer est un ange, Angel… est un prénom.
  • Lucifer et Angel sont parti à Los Angeles pour refaire leur vie. La ville, dans les deux séries, est cité comme étant la ville des nouveaux départs.
  • Lucifer et Angel oscillent dangereusement entre le bien et le mal.
  • Charisma Carpenter, l’amour de ma v… une actrice bien, est dans un épisode de Lucifer.
  • Lucifer à un moment regarde toute la série « Bones » dont on voit quelques images et la cite plusieurs fois. Séries où joue David Boreanaz. Pourquoi Bones alors que n’importe quel série policière aurait marchée?

Tout cela, bien sûr, comme dirait Chloé, est circumstantial … mais j’y crois :slight_smile:

3 « J'aime »

Yes !
Quand je pense que j’ai écrit un début de crossover sur ces deux fandoms. :smiley: ce n’était donc pas que dans ma tête…
Tu as oublié que les deux se passent à Los Angeles.

Je me demande s’il faut y voir une compulsion si j’ai aimé / j’aime les 3 séries… :thinking:

Et si tu veux élargir un peu le scope du Buffyverse, compte sur DB Woods (Proviseur Woods / Amenadiel).

2 « J'aime »

Plus que deux épisodes, et la suite sors bientôt ! Comme c’est bien fait !
Bon… J’ajoute Maze qui dit : « A-t-on déjà vu un démon avec une âme ? »

Non :wink:

Whaaaat c’est le même !! J’avais pas remarqué ! (faut dire que la dernière saison, j’ai pas du tout aimé, j’ai regardé les autres plusieurs fois, mais celle-là, j’ai pas pu)

2 « J'aime »

Mais oui c’est le même ! :smiley:

Par contre, pour moi c’est toujours celui qui a comploté avec Giles pour tuer qui tu sais (c’est cool de ne pas spoiler une série qui a plus de vingt ans). :joy:

2 « J'aime »

Ah ouais…

Enfin, il change pas beaucoup, parce que en terme de complot pour tuer un soit-disant méchant… :slight_smile:

2 « J'aime »

A ceux qui veulent papoter de la S6, je signale que j’ai tout vu et que je suis dispo pour échanger. :shushing_face:
.
Je pense que la fin va générer moultes fanfics « de compensation » (fan-fix) sur FFnet. Attendez je compte… Quasiment 50 depuis la sortie de la 6.

.
Maintenant que c’est fini, la vraie question qui intéresse les lecteurs c’est…

Où lire des fanfictions Lucifer ?

C’est moche, mais je suis obligée de pointer hors de notre site (voir lien de nos fics ci-haut).
Je vous résume le problème : on en a 11 (dont 3 jamais terminées).

Donc sur FFNet :

Sur Ao3 (Archive of our own)

Nostalgiques et mécontent(e)s, j’ai pensé à vous ! :grinning_face_with_smiling_eyes:

3 « J'aime »

Hello tous, j’ai à nouveau fait preuve de peu de résistance et j’ai regardé cette saison 6 en seulement deux jours…

Comme pour la saison 5, je suis plutôt déçue, j’ai de la peine à croire les choix de nos personnages, surtout que certaines décisions sont en contradictions totales avec la saison 5… dommage…

Je discute aussi volontiers de cette saison 6 avec qui veut bien :slight_smile:

Et vous ? vous avez aimé cette fin de série ?

2 « J'aime »

Bon, personne ne spoile rien, c’est bien !

Je n’ai pas regardé en 2 jours. Mais plutôt 2 épisodes par jours.
Et c’était bien assez.
.
En ce qui me concerne, je trouve que les deux meilleures saisons sont les premières, avec les 10 premiers épisodes de la 3e.
Bon, comptons le spectaculaire final de la S3, ok. :smiley:

A partir de là, je trouve que les choses ont commencé à aller de travers sur le plan de la ligne générale et du souvenir que ça me laisse. Par contre, quand je prends les épisodes individuellement, il m’arrive de dire « oh non, c’est vrai, celui-là était génial ; et cet autre là, super drôle ».

C’est donc plutôt au niveau des « arcs » de saisons que je suis déçue. Et encore pas tellement des idées, mais de leur réalisation concrète…
Je vous entends penser « quoi ? Mais pour qui elle se prend de penser qu’elle aurait pu faire mieux ?!?! » :laughing:

Elle se prend pour quelqu’un qui a bien passé deux ans à temps plein, à lire chaque jour quelque chose dans le fandom (donc pas ici) et qui a vu passer une collection de bonnes idées et de développements dont certains étaient très subtils, et inventifs, et profonds.

Cela a laissé une bonne marque sur moi et c’est ce qui est sans doute à l’origine de ma déception croissante depuis la saison 4. Je trouvais que certaines fanfiqueuses avaient fait nettement mieux.
Mais pour être honnête, ce sont des fanfics à chapitres alors que la série est composée de courtes histoires.
.
.
Sans dire ce qu’il s’y passe, je n’ai pas aimé l’épisode final. J’ai beau lire des articles qui expliquent en quoi c’est approprié, bahhh. Non. :cry: Déjà rien que ça, c’est un genre de spoil…

Les showrunners ont dit qu’ils avaient saisi l’occasion de clôturer proprement les histoires personnelles de chaque personnage. C’est louable.
Il y a beaucoup d’émotion, c’est indéniable. L’idée même de la nouvelle activité de Lucifer est mignonne (hey Linda, bien joué !)… mais à quel prix ?

2 « J'aime »

Après avoir appréciée la saison 1 & 2, j’ai enduré la saison 3 du début à la fin (à l’exception des deux premiers et derniers épisodes, je pense?). La saison 4 fut pour moi un souffle rafraichissant et la 5 un pied dans la tombe pour la série.

Avec ce que tu avances là, j’ai de moins en moins la motivation de voir cette saison 6. Visionnage que je ne cesse de répousser. Pour moi, beaucoup trop de séries suivent un schéma similaire et ne savent pas s’arrêter quand il le faut. Malgré les bonnes idées de départ et des personnages attachants, Lucifer n’échappent pas à la règle. :neutral_face: Dur de ne pas être déçue par une série dernièrement.

2 « J'aime »