SÉRIE "Obi-Wan Kenobi"

10 jours (oui je chipote parce que c’est tellement loooooong) :joy:

1 « J'aime »

Allez une grosse semaine, on a tenu jusqu’ici on tiendra bien encore un peu :smiling_face_with_three_hearts:. Je compte bien me laisser surprendre, je n’ai aucune attente en particulier bizarrement !
J’ai été tellement agréablement surprise jusqu’à présent par Mando et Boba Fett que j’ai confiance :heart_eyes::smiley:

1 « J'aime »

Moi aussi, je ne m’attend à rien, car je suis là pour le fanservice et j’assume, je me fiche de savoir si oui ou non ça remplit « les trous », je n’en ai rien à faire, n’en déplaise aux puristes :joy: je regarde pour ObEWan et c’est tout.
Par contre, j’ai été un peu déçu par Boba Fett, du moins jusqu’à l’arrivée de Mando et Grogu (et Luke et Ahsoka) xD

2 « J'aime »

Ah bah pareil, et même beaucoup déçue. J’ai pas capté
l’intérêt de l’histoire. C’est pour ca que je me réjouis et en même temps j’appréhende ce nouveau volet. J’ai peur d’être déçue …

2 « J'aime »

Oui @Hal, forcément qd je parlais de bonnes surprises sur cette série je parlais de ça :hugs::heart_eyes:; sinon je suis assez d’accord @Angel-Dust l’histoire n’avait pas grand intérêt si ce n’est de découvrir la vie sur Tatooine, ses codes etc… Comme le titre de Daimyo prit par Boba et à la fin donné au sheriff (enfin du moins c’est ce que je crois). De même que Boba part avec sa petite équipe à la fin pour faire… Quoi ? Je pense qu’on les reverra :woman_shrugging:, c’était peut-être ça l’intérêt de la série ? A voir…

1 « J'aime »

En fait, je m’attendais à un Boba Fett ultra badass, à la place j’avais l’impression de voir un retraité, qui tente de défendre son petit jardin de potiron. (oui, c’est ultra exagéré mais c’est l’impression que ça me donne). Même Fennec qui était cool dans le Mandolorian, je l’ai trouvé fade et sans interêt. Mos Espa qui donne une impression de petit village de 20 habitants alors que c’est une grande ville quand même.
Après, j’ai rien contre les acteurs, je les adore, mais le scénario c’était vide. Le seul instant de hype que j’ai eu c’était quand Grogu doit choisir sa voie et de voir comment Boba allait affronter Cad Bane mais même cette dernière scène, j’étais déçu, je m’attendais à un truc plus badass de la part de Cad Bane où dans Clone Wars, ils nous ont bien vendu le personnage.
Même si j’ai grave adoré l’apparition de Luke et Ahsoka, j’ai quand même eu l’impression que c’était pour ajouter un peu de piment en accompagnement au plat principal, mais ça n’empêche que la première partie du plat était pas ouf. xD

Perso, même si le scénario de Obi-Wan Kenobi ne serait pas top, je serai tellement contente de revoir Ewan McGregor reprendre le rôle, que je ne vais pas voir au delà. C’est navrant certes, mais je suis désolé, j’aime tellement ce personnage que j’en suis devenue un pigeon (mon totem ! xD)

2 « J'aime »

:heart_eyes::heart_eyes: Et voir petit Luke aussi j’avoue ! Peut-être même petite Leïa :crossed_fingers:

2 « J'aime »

Je vais pleurer :sob: :sob:

2 « J'aime »

:hugs::hugs::hugs:

4 « J'aime »

Les fanfics vont le faire pour nous. :relieved:

3 « J'aime »

Amen! Je suis pressée de lire ça :grin:

1 « J'aime »

Je l’ai vu ce matin (oui oui dès sa sortie sur Disney + ) et je :sob::sob::sob:. Je suis pas objective mais ■■■■■■, ses deux premiers épisodes, je les adore. Je vais les revoir ce soir en vf, puisque je les ai vu en vost la. :joy::joy:

2 « J'aime »

Moi je me les faits ce soir :hugs::hugs::hugs:

1 « J'aime »

https://youtu.be/HLn8e3aU7eI

Composé par le génial John Williams <3

1 « J'aime »

La fille d’Ewan, Esther Rose Mc Gregor :smiling_face_with_three_hearts:

2 « J'aime »

Hé,
Par miracle, j’ai eu la possibilité de voir les deux premiers épisodes !

Je comprends pourquoi les afficionados de la première heure sont tout frétillants.
Il y a des têtes qu’on peut reconnaître ! :grinning_face_with_smiling_eyes:

J’adore quand des fans deviennent showrunners pour faire des fanvids qui remplissent les trous du canon… :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Bon…
Ayant détesté la majorité des productions « Star Wars Disney » (il n’y a que Rogue One qui m’a convaincu, et je suis loiiiiiin de trouver The Mandalorian aussi formidable que la plupart des gens), j’étais extrêmement sceptique quant à cette série sur Obi-Wan, que je voyais venir comme une énième louche de fan-service…
Néanmoins le charisme d’Ewan McGregor m’a incité à tenter l’expérience ^^

Et je dois dire que ces deux premiers épisodes sont très satisfaisants. Je trouve très intéressant et judicieux de nous montrer un Obi-Wan vieillissant, qui n’est plus que l’ombre de lui-même : ça donne du poids à sa décision de l’épisode IV de céder sa place à Luke pour combattre aux côtés de la Résistance. De même que la série souligne sa relation tendue avec Owen, qui a effectivement de bonnes raisons de vouloir tenir Luke à l’écart de toutes ces histoires de Jedi.

Chiby-Leïa est trop cool :smiley: Et j’aime bien aussi qu’Obi-Wan prenne soin d’elle, et pas seulement de Luke.
Parce que quand on y réfléchit, c’était quand même pas mal misogyne de la part de la première trilogie d’avoir automatiquement misé en priorité sur le garçon de la fratrie pour reprendre le flambeau des Jedi :roll_eyes: (Bon faut dire qu’à l’origine, « l’autre » dont parlait Yoda dans l’épisode V ne devait pas être Leia, la potentielle soeur était même censée être dans les rangs de l’Empire si je ne me trompe pas. A vérifier).

Concernant les nouveaux personnages, l’Inquisitrice noire pète le style il faut l’avouer ; et on devine son background d’ancienne padawan revancharde qui s’est sentie trahie par les Jedi, ça augure du bon pour la suite.
Par contre ses confrères sont un peu fades, surtout celui avec un chapeau chinois qui me fait plus rigoler qu’autre chose :sweat_smile:

A voir si la qualité se maintient sur la durée, mais pour le moment cette série Obi-Wan est prometteuse !

3 « J'aime »

Par contre personnellement je n’adhère pas du tout au choix de la petite actrice… Leïa est sensée avoir 10 ans là on dirait qu’elle en a 7, ses gestes (notamment quand elle court), sont limite pas coordonnés… Ou c’est moi ??
Sinon je suis d’accord avec toi @aaguingois, les deux autres inquisiteurs sont fadasses limite comiques :confused:

1 « J'aime »

Je suis d’accord pour la petite Leia.
Je vois bien qu’ils la caractérisent dans le droit fil de celle qu’on a connue : intrépide, rebelle, courageuse, et la réplique facile du tac au tac.

Elle court comme une fillette, ça au moins, c’est raccord.

Mais l’actrice semble vraiment jeune physiquement, et le décalage avec ses analyses psychologiques, sa compréhension de la situation géopolitique, et sa parfaite connaissance des différents cargos et vaisseaux militaires me fait un peu tousser.

Je veux bien qu’une Princesse soit dotée de précepteurs et bénéficie d’une éducation plus soignée… Mais tout de même ! :laughing:

Quand je pense qu’on a fait un Niveau 2 de Défi sur le vocabulaire plausible pour un enfant…

J’ai trouvé les aliens assez « fidèles à ceux de la première trilogie », càd semblant réalisés de la même façon : sans effets spéciaux. :grinning_face_with_smiling_eyes:
Mauvais point ? pour les kidnappeurs un peu idiots mais, là encore, la saveur est assez authentique. Il y a toujours dans (les vieux) SW, des personnages pas fut’ fut’…

2 « J'aime »

J’y ai pensé direct en regardant ça m’a beaucoup fait rire :face_with_hand_over_mouth:

Ça fait partie du charme dirons-nous

Ah merci :blush:

2 « J'aime »