Site qui dysfonctionne 🙄 [Certificat de sécurité renouvelé : résolu]

Bonjour,
Je poste ce sujet à propos de mon impossibilité à accéder au site. Quand je m’y rends, Google me présente ceci :

Votre connexion n’est pas privée

Des individus malveillants tentent peut-être de subtiliser vos informations personnelles sur le site www.fanfictions.fr (mots de passe, messages ou numéros de carte de crédit, par exemple).

NET::ERR_CERT_DATE_INVALID

Je ne pense pas que cela soit le cas, mais peut-être est-ce un problème lié au site. Suis-je la seule dans ce cas ?

Merci d’avance,
Elhenwin

1 Like

J’ai eu le même message en début d’après-midi.
J’ai passé outre les mises en gardes pour voir ce qui s’affichait mais je ne me suis pas connectée, par prudence.

En revenant chez moi à l’instant, je vois que ce message n’apparait plus et que le site s’affiche normalement.

D’après les logs de la zone d’administration, je vois que @Tehem est passé en fin de matinée. Peut-être a-t-il profité d’un pont pour faire des tests ?

J’ai le même problème actuellement… Mon navigateur me dit “site non sécurisé” :worried: Et je n’arrive pas à passer outre les mises en garde :disappointed_relieved:
Par contre aucun problème pour venir sur le forum…

je viens de faire le test en lançant le site depuis un autre navigateur (chrome pour ne pas le citer) et je récupère ça (comme la première fois).

image

La seule différence étant qu’il me parlait d’un problème de différentiel de date ou d’horloge. Je mets ces infos pour @Tehem.

Sinon ayant réussi à contourner les mises en garde sous Firefox, je suis actuellement loguée normalement sur le site et j’ai même validé deux coms…

Concrètement j’ai “ajouté une exception de sécurité” ce qui se voit à mon favicon dans la barre de navigation.

image

Le petit panneau jaune. En attendant que Tehem nous donne son avis, je vous recommande de rester prudents et de ne pas vous lancer bille en tête comme moi. (faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais…) :stuck_out_tongue:

Même problème que vous depuis le début d’après midi depuis Chrome ( pour ne pas le citer), il me sort également le problème de date et d’horloge, mais aucunes difficultés pour le forum.

Espérant que ce soit bientôt fini, j’avais des lectures en cours :sob:

courage pour les réparations

J’ai eu le même message hier (avec l’histoire de date et d’heure) …
Mais je sais que ça m’arrive parfois quand je me connecte d’endroits avec une connexion publique (comme les McDo et autres fast-food) … J’étais sur une connexion publique, justement.

Et là, je suis chez moi et j’ai ce message :

Bon, on dirait bien que le problème est réglé … En tout cas, je n’ai plus cette page d’erreur, de mon côté …

Oui c’est de ma faute, le message d’alerte d’expiration du certificat s’est perdu dans ma boite mail … :roll_eyes: j’ai fait le renouvellement il y a quelques minutes :slight_smile:

4 Likes

Ouaip c’est bon ça remarche sans problème :smiley:

1 Like