Sur la pointe des pieds (Akalister)

Bonjour,
je suis nouvelle et passionnée par les histoires, les scénarios, le cinéma, les mangas,…
L’écriture a toujours fait partie de moi et j’ai, très jeune, commencé à écrire des petites nouvelles.
Et un jour, je me suis demandée si j’arriverais à écrire un roman, un vrai !
Je me suis donc lancée le chalenge de commencer par un exercice « plus simple » : écrire une fanfic et… LA FINIR ! (déjà ! lol)
Et si j’y arrive, je saurai que j’arrive à tenir un récit sur du long cours.
C’est donc sans prétention aucune que je viens livrer ma pauvre prose en pâture… soyez indulgents et ouverts d’esprit, ma première fic est centrée sur un antagoniste peu apprécié :wink: J’aime bien nager à contre-courant et tenter de réhabiliter un personnage sur lequel on n’aurait pas miser un kopeck :wink:
Voilàààà
Je vous souhaite de belles lectures et de grands moments d’inspiration en écrivant !

16 « J'aime »

Bonjour et bienvenue parmi nous !

Quels sont les fandoms/ les oeuvres que tu aimes lire/ sur lesquelles tu aimes écrire ?

En tout cas, j’espère que tu te plairas à la fois sur le site, et sur le forum :grin:

5 « J'aime »

Bienvenue sur le site et le forum !

Un peu pareil ( sauf que je ne suis pas complètement fan de manga…) mais si jamais tu écris une fanfic sur un manga, peut être que je pourrais être intéressée.
Au plaisir de lire des écrits ! :wink:

5 « J'aime »

Bonjour Akalistair, bienvenue par ici.

Je fouille sur le site… Ohhh « Les mystérieuses cité d’Or » :smiley: enfant du soleil, tu parcours la terre le ciel, cherche ton chemin, c’est ta vie c’est ton destin.
(Non mais je chante ça, mais j’ai tout oublié sauf un bout du générique, il ne faut pas croire.)

Tu es démasquée. Tu ne fais pas partie de la génération Z. :grin:

Et donc à part ce fandom ? Je veux bien savoir aussi. Livres ? Séries ?
(non mais si c’est jeux ou mangas, c’est pas grave. :stuck_out_tongue: )

6 « J'aime »

Hello et bienvenue à toi Akalister ! :smiley:

Fan de manga ? Lesquels ? Dis-moi tout !

Je ne peux que t’encourager dans ton projet (comme celui de pas mal de monde ici). Je suis de celles qui peine à finir une fanfic, donc je peux te comprendre :wink:

Bien du courage à toi ! A bientôt.

5 « J'aime »

Bienvenue !!! Je t’offre le petit kit : fauteuil ou siège confortable, boisson chaude ou fraîche et quelques cookies :cookie::cookie::cookie: ?

5 « J'aime »

Bonjour et bienvenue à toi !

C’est le challenge de beaucoup d’entre nous… :smiley:

J’ai pu voir ta fanfic sur la home, mais si tu veux essayer de motiver quelques troupes supplémentaires, n’hésite pas à la présenter dans le sujet approprié (avec les tutos pour te guider une fois encore ! :blush:) ! :wink:

Bon courage pour l’écriture, et j’espère que tu trouveras ton bonheur ici ! :smiley:

4 « J'aime »

Salut Akalister, bienvenue sur le site, en espérant que tu t’y plairas.

Comme je l’ai déjà expliqué, j’ai tenté d’écrire un roman, sans pour autant réussir à le finir, et je suis donc passé aux fanfictions afin de voir ce que ça donnerait. Et le moins qu’on puisse dire, ce que je me suis pris au jeu ! J’ose espérer que ce sera pareil pour toi, et que tu réussiras, toi aussi, un jour ou l’autre, à terminer un roman.

Sinon, hâte de lire tes fanfictions. Mais comme mes compagnons du site l’ont demandé, je souhaitais également savoir quels sont les fandoms que tu apprécies, avec un peu plus de précision. Ca nous permettrait de te découvrir un peu plus.

5 « J'aime »

Bienvenue ici ! Je rejoins les autres forumistes : des fandoms particulier que tu apprécies… ?

3 « J'aime »

Bonjour Akalister.
Ah ça oui, on est accueillants, mais un peu impatients, ici : on veut savoir ce que tu aimes !
Tu peux répondre via une fiction ! Les mystérieuses cités d’or dévoilent une partie de ton enfance !

Bienvenue à toi chez les gentils fous.

3 « J'aime »

Hey, bienvenue à toi ! N’hésite pas à nous parler un peu de tes fandoms de prédilection !^^

Plus simple je suis pas d’accord DU TOUT xD Mais bon courage à toi pour ça, si tu as le temps, la motivation, l’énergie et l’imagination nécessaires, ça devrait aller^^

Ah bah merci Oldie, tu me l’as fichue dans la tête maintenant :sob:

t’as oublié le chat ! :scream_cat:

4 « J'aime »

Bienvenue !!
J’espère que tu te plairas parmi nous :slight_smile:
Bon courage à toi pour terminer ta fanfic.

3 « J'aime »

Bonjour, et bien j’ai grandi avec le début des mangas, Les chevaliers du Zodiaque, Dragon Ball,… et comme j’aimais dessiner, le coup de foudre fut immédiat !
La seule fic postée en ce moment c’est sur les Mystérieuses Cités d’Or. Ce DA m’a énormément interpellée quand j’étais enfant, a même contribué à me faire comprendre certains principes philosophique sur le bien et le mal qui ne sont que des questions de point de vue… qd tu percutes brusquement ça à 8 ans en matant un DA, ça fait un choc !
Bref, je suis restée fane. Et ma première fic est dédiée à un personnage rarement apprécié ds ce DA. :wink:
Au plaisir de vous lire !

5 « J'aime »

Je suis très ouverte à beaucoup de fandoms, je ne me bride pas, quand c’est bien écrit et passionnant, je suis preneuse. Après, certaines séries me sont parfois connues que de nom (mon âge fait que je ne connais pas bien les nouveautés, je suis un restée callée à « de mon temps » (à lire avec le voix chevrotante MDR).
J’aime développer des persos rarement mis en avant, leur offrir un passé, une psychologie complexe,… une chance d’être vus différemment. J’adore les antagonistes du coup :wink:
Voilà en gros :wink:

6 « J'aime »

Et le jouuur la nuit, avec tes deux meilleurs amis, à bord du gd condor, tu recherches les cités d’ooooorrr…
Ha oh ha oh ha… Esteban Zia, Tao, les cités d’ooo-ooor
Ha oh ha oh ha…

Non ! pas sur la tête ! :wink:
Ha non, pas la génération Z, c’est sûre sauf pour Dragon Ball, à la rigueur :wink:
Sinon, j’adore Sherlock avec Cumberbatch, série hyper bien montée et écrite !
Plus récemment j’ai bien accroché à « L’Attaque des Titans ».
Je suis aussi une Treckie (et oui… j’avoue), passionnée de science fiction.
Un peu geek…

5 « J'aime »

Merci :slight_smile:
Oui, terminer c’est super difficile. On a souvent une bonne idée de base et… ça part en eau de boudin. Je pense que la clef c’est d’abord d’avoir une trame claire du début à la fin et de broder en chemin… mais j’avoue avoir souvent commis l’erreur de démarrer d’une idée sans savoir où j’allais…
On verra si j’arrive à mes fins avec la fic que j’ai commencée à poster. J’ai la fin en tête donc… si j’ai le courage de tout coucher :wink:
On croise les doigts et courage à toit aussi !

6 « J'aime »

Merci, oui je dois encore me faire au site, piger son fonctionnement, j’essaye de faire au mieux, mais je suis pas encore au point !
Mais j’apprends si on m’en laisse le temps !

Ha finir une fic… comme j’y répondais plus haut, c’est vraiment pas évident… celle présente sur ce site a été commencée en 2015… et… 4 ans plus tard, je suis retombée sur mon premier chapitre (que j’avais complètement oublié). J’ai été étonnée de le trouver bien équilibré et j’ai eu envie de continué et… me voilà 32 chapitres plus loin, à la moitié de mon histoire à peu près :wink:
Merci pour les encouragements !
Tiens, question, j’ai voulu mettre un auteur en favori ce matin mais j’ai pas trouvé comment faire (être avertie de ses écrits,…)
Bizzzz et à plush !

6 « J'aime »

Les gentils fous, c’est ma tribu ! Je vais bien me plaire par ici !
Merci pour l’accueil !
J’essaye de répondre un peu à tout le monde mais comme dans l’ensemble les questions sont autour du même sujet (mes fandoms, mes écrits, mes inspirations,…) j’essaye de condenser :wink:

5 « J'aime »

ha bah écoute, je suis partante ! :slight_smile:

4 « J'aime »

Hello !
Et bien, je dis que je trouve ça plus simple parce qu’on a brossé pour nous des grandes lignes directrices, les persos, leur caractère, un univers,… et on n’est plus obligé de « tout » planter. Ca ne veut pas dire que c’est narrativement plus simple, mais je trouve que ça aide pour se projeter et imaginer une histoire, plutôt que de partir de rien. Voilà pourquoi je dis ça. Je ne voulais en aucun cas dénigrer cet exercice de style, loin de là !

PS : ha moi, le chat, je n’oublie jamais, j’en ai trois et y’en a toujours bien un vautré sur mes jambes qd j’écris…

4 « J'aime »