Tchii est là

Coucou!
Et bien me voilà, je suis inscrite sur le site depuis un tit moment, mais je n’étais pas encore venue sur le forum. Mais bon me voilà…

Donc je suis Tchii, c’est un pseudo, mais vous en seriez douter… ^^! J’ai 34 ans, ça c’est vrai par contre. J’écris des fanfictions depuis des années, je crois que j’ai commencé la première, ça devait être vers les années 2000, et mon style a beaucoup progressé depuis. Et évidemment j’ambitionne d’écrire un premier roman originel, ça me plairait beaucoup.

Je suis fan de nombreuses choses, par exemple les romans fantastiques, science-fiction, action, policier, horreur, fantasy… (et ne le dites pas, mais je lui beaucoup de roman harlequin).
Et puis les mangas, j’en ai un grand nombre de tous les styles, du shōjo au seinen, en passant par les shonen, et les josei.

Au niveau professionnel, je suis actuellement au chômage, aprés avoir travailler pendant six ans dans l’animation périscolaire (centre de loisirs…). En septembre, je vais sans doute me lancer dans une nouvelle formation, je ne sais pas trop quoi encore, j’hésite.

Bon, je suis là avant tout pour faire connaitre mes fanfictions, j’en écrit deux sur Harry Potter (et deux autres avec un co-auteure). Puis, une sur Card Captor Sakura (et quelques autres one-shot) et je suis entrain d’en écrire sur Yu-Gi-Oh, oui je suis assez diversifié comme fille. Ah oui, je suis une fille, enfin une femme, je l’avais pas encore dit.

Bon, voilà, je vous laisse avec toutes ses informations.
A trés vite!
Tchii.

11 « J'aime »

Bienvenue à toi parmi nous ! Tu verras, le forum est super (sans parler de ses membres) !

Tu mentionnes beaucoup de genres, mais est-ce que tu pourrais en mentionner tout autant de fandoms ? :stuck_out_tongue:

En tous les cas j’espère que tu te plairas ici ! :blush:

4 « J'aime »

Bienvenue ! L’ambiance est sympa par ici, va vite prendre tes aises ! J’espère que tu t’y plairas :wink: ! À très vite !

2 « J'aime »

Merci de votre accueil.
Effectivement, j’ai préféré parler de genre, plutôt que fandom parce que ça ferait beaucoup.

Fantastique : Harry Potter, Stephen King, Card Captor Sakura, Angel, Buffy, Charmed, Ghost whisperer, Merlin, Once Upon A time, Supernatural, La reine des neiges (je suis une grande fan d’Elsa, ne me demandez pas pourquoi ^^), Noragami …
Science Fiction: Star Wars, Cal de Terre, Asimov, BattleStar Galactica, Stargate, Dark Matter, Dark Angel, Doctor Who, Heroes, X-Men, Star Trek (les 3 derniers films), Sliders, Sanctuary, X-files, Darwin’s game…
Policier : Esprit Criminels, les experts, New York (Police Judiciaire, Section Criminelle, Unité Spécial), Murdoch, Les aventures de Tintin (j’ai lu tous les albums et vue tous les épisodes de l’animé et le film… J’étais amoureuse de Tintin quand j’étais petite lol^^) , …
Fantasy : Eragon, Seigneur des anneaux, Narnia, Death Note, Yu-Gi-Oh (le pharaon est un personnage qui me plait beaucoup, même si je trouve sa coiffure trop chelou ^^)…
Autres : Nana, Reign, The Walking Dead, Demain à la Une (une série qui date de longtemps, mais que j’aime vraiment beaucoup, un héros des temps modernes^^ Je conseille à tout le monde de regarder au moins un épisode^^)

Bon je vais peut-être m’arrêtè là, sachant que je ne lis pas de fanfictions sur tous ces univers, même si je dois avoir lu au moins une histoire de chaque, parfois des crossovers un peu étranges, mais qui m’ont étrangement plu.
Merci encore de l’accueil.
A trés vite!
Tchii.

PS : Beila, je t’ai laissé un message sur le site pour répondre à ton commentaire, je sais pas si tu l’as vu…

8 « J'aime »

Bienvenue Tchii !

Je penses que tu trouveras ici des comparses pour aiguiser ta vision des fandoms sur lesquels tu écris !

3 « J'aime »

Bienvenue !

Effectivement, tu es très diversifiée. Je pense que tu trouveras ici de potentiels lecteurs.

En tout cas, j’espère que tu te plairas sur le forum !

3 « J'aime »

Merci Beaucoup pour votre accueil.
Je suis entrain de préparer la présentation des fanfictions déjà sur le site.
Comme ça, vous pourrez y jeter un coup d’oeil.
A trés vite!
Tchii.

2 « J'aime »

Que puis-je dire sinon…
« tchii tchaaa » :smiley:

non, mais necherchez pas c’était une émission sur Canal +

.
Bienvenue à toi sur le Forum, Tchii puisque le site n’a plus de secrets pour toi.

Merci de ta présentation bien complète qui autorisera quelques uns d’entre nous à te vendre leurs fanfics. :stuck_out_tongue:

Je n’y connais rien à Card Captor Sakura. J’espère que d’autres pourront te donner un avis.

3 « J'aime »

Bienvenue parmi nous, j’espère que tu te plairas ici :smiley:

Je ne connais pas tous les fandoms que tu as cité, mais si tu écris sur quelques uns d’entres eux (notamment Esprits Criminels et Death Note, parce que c’est quand même la vie ces deux fandoms), je te lirai avec plaisir. Je vais déjà aller faire un tour sur les textes que tu as déjà postés :slight_smile:

2 « J'aime »

La fameuse pub pour les bas Doumbââ ?

2 « J'aime »

Coucou!
Sur Death Note, elle est dans mes projets. Esprits Criminels, j’ai envisagé mais j’ai un peu de mal depuis qu’ils ont mis Thomas Gibson (Aaron Hotchner) à la porte… D’ailleurs j’ai pas regardé d’épisode sans lui. Cela étant, si il a vraiment fait ce qu’on lui reproche, ils n’ont pas eu tort de le renvoyer. Enfin ma position est un peu difficile à … comprendre.
Bref, il n’est donc exclu de voir une fanfction sur Death Note, un jour.

Par contre, je connais pas l’émission de Canal +. Ce pseudo vient du manga Chobits de Clamp (les mêmes auteurs que Card Captor Sakura). J’en veux à personne de ne pas connaître.
Merci pour cet accueil chaleureux en tout cas.
A trés vite!
Tchii.

3 « J'aime »

Bienvenue à toi,
Je suis aussi une fan de fantasy plus d’heroic fantasy de préférence. Certain fandom que ta mentionner me parle beaucoup.
J’espère que tu te plairas parmi nous et bon courage pour tes projets d’écritures. :slightly_smiling_face:

3 « J'aime »

Merci beaucoup pour ce petit message de bienvenue.
Et pour tes encouragements aussi.
Je suis surtout une « flemmarde » du clavier, comme je fais tout au brouillon avec du papier et un crayon, tout remettre sur l’ordinateur et loin et fastidieux (mais je m’accroche).
A trés vite!
Tchii.

1 « J'aime »

Tiens, une copine :smile:. Exactement pareil ! Je ne promène jamais sans mes brouillons. Après, évidemment, je déteste tout récrire sur l’ordinateur… Mais ça a aussi des avantages : écrire deux fois le même texte peut l’améliorer !
À plus! :wink:

3 « J'aime »

Contente aussi d’avoir une copine.
Quand j’écris dans le sujet « Comment écrivez-vous? » je me sentais un peu « seule » de voir que tout le monde passé par le PC en premier, voir le téléphone, ou la tablette.
A trés vite!
Tchii.

2 « J'aime »

Bienvenue !!! Je vois qu’on a plein de fandom en commun, je connais quasiment tout ce que tu as nommé (et scoop, je connais Clamp dont Chobit et une autre de ses oeuvre dont je ne me souviens plus du nom avec des espèce de fées miniatures @coeurdartichaut au secours ! C’est toi la fan de Clamp!)

Je t’offre un transat, une boisson fraîche, une glace ou des fruits?

2 « J'aime »

Coucou!
Merci de l’accueil.
Je crois que ça doit être Angelic Layer que tu cherches non?
Aprés il y a Tsubasa et XXX Holic qui sont vraiment chouettes, et j’aime bien aussi Kobato.
A trés vite!
Tchii.

1 « J'aime »

Bienvenue sur le site! Dis donc, tu as l’air d’avoir déjà quelques fanfictions à ton actif! Dommage, je ne suis pas fan de « Card Captor Sakura » (je crois que je n’ai jamais réussi à terminer l’oeuvre d’ailleurs, mais c’est question de goût); par contre, j’aime beaucoup la fantasy, et Death Note!

Honnêtement, j’ai commencé l’écriture… sur papier! Même quand les chapitres faisaient seize pages :laughing: Et bien que je sois davantage sur PC maintenant (juste pour la mise en forme, je continue à prendre des notes à côté), je ne pourrais pas écrire sur téléphone ou tablette. Ce n’est pas mon truc…

2 « J'aime »

Merci pour l’accueil.
Oui, quelques fanfictions, principalement Harry Potter.
Et bien oui Card Captor Sakura est trés « rose », parce que c’est en noir et blanc, mais plein de fleurs, de petits dessins. C’est un truc tres shojo, qui ne plait effectivement pas à tout le monde.
J’ai un peu de mal avec tout ce qui est tactile de mon côté.
Bon courage pour tes écrits.
A trés vite!
Tchii.

1 « J'aime »

Oui c’est çaaaaa! :smiley: