[The Legend of Zelda] fanfiction "Aux Avenirs d'Hyrule"

Titre de la fic : Aux Avenirs d’Hyrule - ou comment réparer un futur

Type : Continuation du jeu Hyrule Warriors: l’Ere du Fléau

Personnages principaux : Zelda, Link, Mipha, Impa, Rhoam, Le Poête de la Cour

Genres : Romance, Angst, Ship (Zelink), et un zeste de citron vert

Rating : M

Niveau de connaissance du fandom pour suivre: Avoir fini Hyrule Warriors- Age of Calamity

Présentation : Plusieurs années après Breath of the Wild, Nintendo nous a fait à mon sens un cadeau extraordinaire en séparant à nouveau les Timelines avec Hyrule Warriors: l’Ere du Fléau. Peut-être suis-je un peu trop sensible, mais je crois pouvoir affirmer que, tout autant que la Princesse Zelda, j’avais moi aussi envie de pouvoir « Protéger tout le monde ».
Mais en termes de Romance, si les cinq premiers chapitres du jeu abondent de moments « mignons » entre la Princesse et son Chevalier, le développement de leur relation a été subitement laissé de côté après l’Eveil de son Pouvoir. Laissant mon imagination s’enflammer. Peut-être un peu trop…

· Cette fanfiction se concentre sur cette facette de l’histoire.
· Elle commence à la fin du chapitre 7, après « La Bataille pour Sceller le Fléau».
· Elle contient des spoilers du postgame d’AoC et de BotW également.
· Elle ne tient pas compte des DLC qui ne sont même pas encore annoncés à la date de son écriture.
· Elle interprète librement certaines facettes du Lore de TLoZ, comme le Pouvoir du Sceau, la technologie Sheikah ou le cycle de réincarnation.

Différents personnages se relaient pour raconter l’histoire à tour de rôle selon leur point de vue, reflétant le Gameplay du jeu.

Lien : https://www.fanfictions.fr/fanfictions/the-legend-of-zelda/14316_aux-avenirs-d-hyrule-ou-comment-reparer-un-futur/chapters.html

Note: Un walkthrough non commenté du jeu pour ceux qui seraient intéressés par l’histoire de ce spin-off (canon dans l’univers de Zelda) sans vouloir y jouer pour autant :


Dessin de Io Kay @Eernarts pour illustration, avec son autorisation

5 « J'aime »

J’ai mis un lien vers le walkthrough dans ma présentation si quelqu’un veut connaitre le jeu sans y jouer.
Perso c’est ce que j’ai fait ( faute de console) pour Last Guardian ( un walkthrough de 7h j’étais gourmande… Trico <3), Shadow of the colossus et toute la série Telltale the Walking dead ( une tuerie, bien mieux que la série TV). Du coup je suis fan de ces jeux sans pour autant y avoir joué.

J’ai essayé de faire Bioshock comme ça ( puisqu’on en parle plus haut) mais je n’ai pas réussi à accrocher.

2 « J'aime »

Je ne l’ai pas trouvé… :thinking: C’est un walkthrough sur Breath of Wild, c’est ça? Si c’est le cas, ça me serait bien utile, étant donné que je ne suis pas un expert de la saga. Je crois avoir joué à Twilight Princess, mais c’est à peu près tout, même si j’ai déjà vu des extraits d’autres jeux de la saga.

Franchement, je te conseille vraiment d’y jouer, sachant déjà que c’est un jeu avec des choix et embranchements multiples. En plus, la fin du jeu est l’une des seules à avoir réussi à m’arracher quelques larmes. :sob: Je pense que c’est pareil pour tout le monde, non? :rofl:

QUOI ?! C’est impossible de ne pas accrocher à ce jeu! Non je plaisante bien-sûr. :smirk:

C’est vrai que c’est un univers assez particulier, qui demande un peu d’investissement. Pourtant, le premier jeu me paraît assez accessible. C’est surtout le troisième jeu qui tranche vraiment avec les deux premiers, que ce soit au niveau de l’histoire ou du gameplay.

Après, je ne peux pas vraiment juger, vu que je les ai fait plusieurs fois, et que je les ai apprécié dès le début, même s’il m’a fallu un peu de temps pour tout comprendre et pour mettre en relation toutes les pièces. L’histoire est pourtant de très très bonne facture et l’univers est d’une richesse impressionnante et insoupçonnée. Ce que j’adore aussi dans cette saga, c’est qu’elle flirte avec tous les genres: ce n’est pas vraiment un jeu d’horreur, ni un jeu d’action, ni un simple FPS, c’est un peu tout à la fois.

En tous cas, si jamais tu as envie de lire mes fanfictions sur Bioshock, je t’invite à venir voir le topic que j’ai crée à ce sujet. J’y ai d’ailleurs mis deux bandes annonces qui montrent un peu l’univers du jeu, si jamais cela t’intéresse. Sinon, tu peux aussi retrouver des let’s play sur youtube. Il y a même une chaîne youtube qui a monté des petits films à partir de chacun des jeux et chacun de ses DLC. Cela permet de suivre l’histoire en accéléré sans avoir à y jouer. La chaîne s’appelle Game Movie Land, il me semble.

3 « J'aime »

T’inquiète pour TWD j’ai fait plusieurs walkthroughs pour avoir les différentes fins XD
J’attends de l’avoir un peu oublié pour éventuellement me refaire la série. Mais avec un enfant en bas âge à la maison c’est pas le genre de jeu auquel je peux jouer de jour lol

Pour Bioshock je parle déjà de walkthroughs/let’s play ( mais les let’s play sont souvent commentés, non? ça je déteste) . J’ai essayé très fort mais j’ai laissé tomber, il faut dire que le joueur se promenait et ça n’avait pas trop de sens. à un moment c’était devenu ultra-gore d’un coup sans aucune raison apparente, j’avais rien compris ^^’ C’est la chanson « Will the circle be unbroken » sur laquelle j’étais tombée sur youtube qui avait éveillé ma curiosité vis à vis du jeu à la base. Il faudrait que je retente de trouver un walkthrough avec un joueur plus focus.

Pour ma vidéo non ce n’est pas un walkthrough de BotW mais de son spin-off Age of Calamity :wink:
Si il y a une chance que tu joues à Botw un jour je te déconseille les walkthrough que ce soit de l’un ou l’autre! BotW est vraiment une aventure formidable même pour des joueurs non avertis ou connaissant mal l’univers de Zelda, mais c’est une experience à vivre , pas à regarder. Age of Calamity passe mieux en walkthrough, car c’est une succession de batailles et de cutscenes, mais si tu as la moindre chance de jouer à BotW un jour, je te déconseille de commencer par AoC: BotW mérite d’être découvert comme son héros, qui se réveille amnésique. C’est tout un univers à découvrir en partant de rien, c’est ce qui fait son plus grand charme. en ayant connu AoC avant tu perdrais cet aspect « découverte » :wink:

3 « J'aime »

Ah d’accord, je comprends mieux… :rofl: :rofl: Pas facile, du coup. :blush:

C’est pour ça que les let’s play sont mieux, je trouve, parce qu’on comprend mieux pourquoi le joueur fait telle ou telle action. Mais si tu veux, le vrai compromis, pour moi, ce sont les « films » faits par Game Movie Land. Ils sont assez longs, c’est vrai, mais ils résument bien l’histoire.

https://youtu.be/jTvU-uwUMTk

C’est vrai que la chanson est magnifique. Je ne sais pas sur quelle version tu es tombée. Celle avec les chœurs est jolie, mais il y a aussi une version chantée par l’actrice derrière Elizabeth, le personnage principal de Bioshock Infinite, qui se nomme Courtnee Draper, et qu’elle interprète très bien.

J’ai horreur des joueurs qui jouent sans vraiment s’intéresser aux détails et à l’histoire ! :confounded:

J’avoue que je ne connais pas trop l’univers de Zelda. En tout cas, j’ai plus entendu parler de BotW que de AoC. Mon frère a une switch et a joué à BotW, sans véritablement accrocher. Quant à moi, je n’ai pas eu l’occas’ de mettre les mains dessus. Le jeu m’a l’air plutôt long, donc j’avoue que l’idée de regarder un walkthrough ou un let’s play dessus me refroidi un peu. :rofl: Comme tu le dis, il vaudrait mieux y jouer de toute manière.

Mais ça ne va pas m’empêcher de lire ta fanfic en tous cas. J’ai commencé à lire quelques lignes, et ton style d’écriture a l’air vraiment bon.

1 « J'aime »

Je savais bien que j’avais vu ce jeu quelque part… :rofl:

Savun c’est un youtubeur que je suis depuis quelque temps et qui me fait toujours autant rire. J’avais oublié son « test » jusqu’à ce qu’il retombe dans mes recommandations lorsque j’ai cliqué sur le lien du walkthrough. Je le partage ici parce qu’il me fait beaucoup rire.

Après, il faut aimer le langage un peu grossier de ses vidéos et son côté délirant, mais on s’y fait vite. Et puis c’est un peu sa marque de fabrique.

1 « J'aime »

LE JEU EST CANON!! Rhaaa qu’est-ce qu’ils m’énervent à dire « cépacanon paskilmeurpatous »…
L’histoire, le scénar, le chara design, les dialogues ont été pris en charge par Nintendo pour en faire un jeu canon, juste dans une timeline alternative.
On les a saoulés pendant 20 ans avec nos théories sur les timelines et maintenant qu’ils ont repris ce concept à leur propre sauce on ne veut plus y croire… on marche sur la tête ^^

Dire « AoC n’est pas canon parce que c’est pas la même histoire que BotW », ça revient à dire que Twilight Princess n’est pas canon car Hero’s Shade n’est pas censé exister dans Wind Waker puisque le Héros du Temps a été renvoyé dans le passé dans la Timeline de Wind Waker. Ou encore à dire que « Botw n’est pas canon parce que Zoras et Rito ne sont pas censés cohabiter dans la même timeline ». Et encore, toutes les soit-disant incohérences de AoC s’expliquent par le voyage temporel ( oui je sais c’est pratique ^^ ) alors qu’il y a beaucoup d’incohérences canon entre les jeux, et qui ne seront jamais expliquées. Bref, il a pas gagné une abonnée ton youtubeur ! XD

Bon je ne sais pas mettre la vidéo comme toi alors je mets juste le lien ^^ mais moi j’ai une comparaison que j’aime bien et sans spoil entre BotW et AoC. On voit de suite les similitudes et les différences:
BotW: https://youtu.be/uSMUkcVfhv4
AoC: https://youtu.be/kyw2d9ZgiY4

Je suis absolument fan de ce qu’est devenu la Princesse dans cet opus. Link n’est quasiment plus qu’un personnage secondaire. Dans les jeux vidéos et animes il y a toujours « le héros » et « la copine du héros », là les rôles sont inversés, ça plait pas toujours aux garçons :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Petit déterrage car je ne pense pas que ça vaille le coup de faire un nouveau post: ^^

Ajout d’un chapitre bonus réservé aux ADULTES faisant suite au chapitre 8 de cette fic:
(Chapitre optionnel publié à part!!!)
- Genres: Lemon, Romance, Humour
- Rating: MA
- Lien: Chapitre 8 « 3/4 »: Fusion

2 « J'aime »