SÉRIE "The Witcher" (Netflix)

Mon petit cœur de fan saigne un peu, sa l’air pas si mauvais. Sa donne un peu envie, mais bon…
Sa l’air plus ou moins fidèle aux livres sur plusieurs aspects. On voit peu de monstres, l’un entre eux, je pense que c’est la strige mais je suis pas sur, Mince quoi Geralt, c’est un Sorceleur ! J’espère qui aura plus de monstres dans la série. Apparemment, ils vont parler des origines Yennefer, l’actrice à l’air plutôt cool. Ils ont directement sauté sur l’arc de l’enfance de Cirilla Fiona Elen Riannon, juste Ciri pour les intimes :slight_smile: Apparemment l’invasion Nilfgaard sur le royaume de Cintra. J’aime pas non plus l’acteur de Geralt de Riv, il fait trop jeune, trop beau, trop lisse. Je le trouve pas assez mature, marqué par le temps, il dégage plus ce petit quelque chose qui possède dans les livres comme dans les jeux. Mon dieu sa perruque… Après, à ce moment du récit, il est plus jeune, et il n’a pas toutes les cicatrices qui devrait avoir normalement. Certaine, c’est normal, il ne les a pas encore.
J’aime pas non plus l’actrice de Triss… Par contre j’aime bien la petite Cirila, je la trouve bien l’actrice. Les décors sont jolie, l’ambiance et pas trop mal. Je reste mitiger. Mince pourquoi, le médaillon du loup, et si ■■■■■■■■■■■. Même mon faux médaillon en métal à la peinture un peu baveuse et plus stylé. Certes le médaillon du livre et celui du jeu on pas la même gueule. Je crois que j’aurais préféré voir celui du jeu à l’écran. Pour vous donner une idée de quoi je parle. OUI ! Je chipote.
image

Vous en pensez quoi ?

2 « J'aime »

Je ne connais ni l’univers des livres, ni celui des jeux.
Par contre, j’ai suivi un peu la carrière d’Henry Cavill (trop lisse ? À 36 ans ? La moche cicatrice, qu’il exhibe sur son Insta, je ne l’ai pas trouvée trop choupie, moi) et je n’avais rien contre le voir dans un rôle différent.:slightly_smiling_face:

Je suis déjà sur trop de séries en même temps (c’est un problème, surtout parce que je les visionne à un rythme raisonnable), mais je me serais bien laissée tenter via la série pour aborder cet univers.

D’après les infos, j’ai encore un peu de temps car ce n’est pas censé sortir avant octobre et on n’a qu’une bande-annonce à se mettre sous la dent.

Je regarderai sans pouvoir comparer avec les autres supports. Un bon moyen de ne pas être déçue par d’éventuelles attentes ou regrets face aux choix scénaristiques différents des livres/jeux (puisque je ne les connaîtrais pas !).

Je suis à peu près confiante, Netflix vient d’augmenter ses tarifs et n’a pas trop pour politique de mettre ses billes dans des trucs miteux… Il semble qu’il espère faire un gros coup avec en récupérant le public fan de fantasy qui n’aura plus de Game of Thrones


:computer_mouse: Lire sur le site des fanfics Le Sorceleur (livres)
:computer_mouse: Lire sur le site des fanfics The Witcher (jeux vidéos)

2 « J'aime »

J’ai rien contre Henry Cavill, c’est loin être un mauvais acteur, mais Geralt tape dans les 100ans, c’est un vieil homme, il est bourru, mature et qui a beaucoup vécu même avant même cette période de l’histoire ou il est plus jeune. Alors oui, je maintiens il est trop lisse, trop jeune. Il n’a pas la tête de l’emploi. J’ai vu des mecs qui font de meilleurs Geralt alors que c’est des cosplay.


Perso, autant lire les livres, ou jouer aux jeux qui sont plus fidèles à l’univers. qu’une série qui n’a pas l’air de savoir qu’elle fait, mais en soi sa me semble pas trop mauvais, à voir. Y a des choix casting et détail qui me déranger un peu. C’est qu’une bande-annonce, donc à suivre.
Je déteste on compare Got et The Witcher, l’univers n’a absolument rien à voir, ce n’est pas le même délire.

1 « J'aime »

@lavellan Personnellement, au départ, je pensais comme toi pour Henry Cavill après je me dis qu’il en faut pas fermer la porte à un acteur parce qu’il ne ressemble pas à l’image qu’on se fait du personnage. Comme c’est un bon acteur, s’il arrive à se mettre dans le personnage et à le faire vivre on peut avoir une bonne surprise.
Pour donner un exemple concret, avant les batmans de Nolan on n’aurait jamais pensé que Christian Bale aurait fait un bon acteur pour batman car il était “trop chétif”. Et pourtant aujourd’hui c’est l’un des meilleurs batmans incarnés au cinéma !

2 « J'aime »

Nuance, j’ai pas dis qui serait mauvais dans le rôle, j’ai juste dis qui pas la tête de l’emploie. Puis la série est pas sortir, je peux pas juger son jeu acteur. Mais que sa perruque est ■■■■■■■■■■■ par contre.

1 « J'aime »

J’avoue que la perruque x)

1 « J'aime »

Demain.
Sur Netflix.
Pour celles et ceux qui n’ont rien contre les extensions capillaires.

2 « J'aime »

Oh mon dieu ça sort demain ! Je vais jamais m’en sortir entre le boulot, les fanfics, les séries… C’est la fin des haricots :rofl:

1 « J'aime »

Héhé, déjà trois épisodes pour moi ! :smiley:
C’est difficile d’être déçue quand on ne connaît ni le livre, ni les jeux.
Faudrait vraiment être difficile ! :stuck_out_tongue: Et moi j’ai des goûts très simples… Je peux passer sur un ou deux petits défauts mineurs.
Alors oui, Henry Cavill a des cheveux bizarres, et des yeux bizarres (ce n’est du reste pas le seul), et même des moches cicatrices un peu partout… Mais sinon, pour le reste, ça me va très bien ! :relaxed: Très très bien.

Alors comme je ne peux rien dire sans spoilers, je vais me contenter de signaler que ça peut donner envie d’approfondir l’univers avec le livre et que c’est bien mieux que ce à quoi je m’attendais. Ravie d’être contredite sur ce point ! :smiley:

2 « J'aime »

C’est juste le budget maquillage qui est absents surtout :sweat_smile:, mais sinon Geralt est sensé avoir des yeux de chat jaune du aux violentes mutations qui a subit étant enfant pour devenir Sorceleur. Sa lui donne un regard « terrifiant » ce qui est pas le cas pour Henry Cavill.
image

Je préfère pas exposer mon avis, c’est un peu salé par moment mais, c’est pas trop mauvais, je m’attendais à pire, ça va. x)
Mais vaut mieux lire les livres ou jouer aux jeux. :upside_down_face:

1 « J'aime »

Ah la la faut que je regarde ça tout le monde en parle :heart_eyes:

2 « J'aime »

bon bah, ça aussi c’est fini. :smiley:

Je ne vous en parle pas pour éviter les spoilers. Pour ceux qui tenteront de dépasser les préjugés… Enjoy ! :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

On a vu le dernier épisode de la saison aujourd’hui. :slight_smile:
Pas de spoil mais en tous cas, j’ai plus accroché à la série qu’au livre (ça fait plusieurs mois que le marque-page n’a pas bougé… J’en ai eu un peu marre de lire de la fantasy :sweat_smile:)

3 « J'aime »

Avis aux fans de la série TV,
l’Opération Pièces Jaunes continue ! :smiling_face_with_three_hearts:

Je l’ai demandée dans un com chez Netflix et… on me l’a indiquée fort serviablement.
Maintenant vous pouvez chantez avec Jaskier.

Toss a coin to your witcher, o valley of plenty, o valley of plenty, o-o-o…

(et bon courage pour vous la retirer du crâne après)

1 « J'aime »

Voilà des nouvelles qui font plaisir !

source : Netflix, évidemment…

2 « J'aime »

Je viens de découvrir ce topic. A l’occasion je viendrai y mettre mon grain de sel :grin:

2 « J'aime »

A ceux qui ont de l’humour (et suffisamment de bouteille pour avoir connu cette époque), je propose ce truc qui traîne sur ma page depuis janvier et qui continue à me faire rire. :joy:
Désolée, pas désolée.

:point_down: The Witcher avec un présentation type des années 90

1 « J'aime »

Hello,

j’ai une petite annonce bouquin – que je mets là parce qu’on n’a pas de branche dédiée dans « Livres et Nouvelles » …

… on vient de m’offrir le tome 2 du Sorceleur (broché grand et donc tout neuf) et ce alors que j’avais expressément demandé le tome 3. :stuck_out_tongue: (faites greffer deux neurones à mon frère)

image

ça intéresse quelqu’un ? Un parisien ou une parisienne qui le voudrait bien de la main à la main (lancé à 2 m pour respecter les distances ?) :smiley:

Sinon, il fera un le bonheur de quelqu’un dans le hall de mon immeuble. :smiley:

Et je n’ai plus qu’à m’acheter le bon maintenant.

4 « J'aime »

L’info est sortie et je l’ai tirée directement du formidable Twitter de Fanfictions .fr :smiley:

.
:bell: Le grincheux revient avec son épée et son médaillon. C’est… le 17 DÉCEMBRE.
Notez ça dans vos tablettes.
.
.
Euh… mais Kaamelott, c’est déjà sorti non ? – Tais-toi idiote, c’est pas le même grincheux, pas la même épée et pas le même médaillon…

5 « J'aime »

Eh bien, sans moi, la saison 1 à largement suffit à ma souffrance. :DDDD Bon visionnage ceux qui aiment cette série. :slight_smile: Je vais me contenter des livres et des jeux vidéos :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »