[The Witcher] fanfiction "Letho de Guletta"

avec la série qui arrive et qui va peut être remplacer GOT, j’ai commencé une fanfiction sur Witcher, avec un personnage du jeu, Letho de Guleta l’antihéros que je trouve fascinant, je viens de poster le chapitre 2 donnez moi vos avis

J’ai modifié le titre et déplacé le sujet dans la bonne catégorie (un conseil, avant de poster n’importe où et n’importe comment, ce serait bien de lire quelques sujets, de s’imprégner un peu de la façon dont est organisé le forum …).
Je t’invite à lire le sujet suivant : Comment bien présenter ses fanfictions sur le forum, et à modifier ta présentation de fanfiction en conséquence. Eh oui, dire qu’on a écrit une fanfiction et que ce serait bien d’aller la lire, c’est loin d’être suffisant pour attirer les lecteurs…

1 « J'aime »

comme je l’ai dit je suis nouveau, mais merci quand même

Oui, je sais, c’est bien pour ça que je te conseille de lire quelques sujets et de t’imprégner de la manière dont le forum est organisé avant de poster.

1 « J'aime »

Je reviens d’un wiki et même de plusieurs, c’est Guletta.

Alors, je n’ai pas lu ton chapitre 2, mais ce qui est sûr, c’est que le 1 est vraiment très proche du livre, et des premières minutes de la série TV.
En même temps ce serait normal, car la showrunneuse déclare que la série est inspirée du livre et pas des jeux.

Comment j’en suis sûre ? Alors que j’ai pas eu un volume entre les mains ?

Bah j’ai Henry Cavill (incarnant Geralt dans la série) qui m’a fort aimablement lu les premières ligne du tome 1. Ah, bed time stories. Une petite histoire et au dodo ! :smiley: (Non mais dans une vidéo, qu’est-ce que vous croyez ?)

Bon, le Guletta-là est beaucoup plus bavard, beaucoup moins chevelu, et son vocabulaire… nan ça va pas le faire. J’ai instantanément regretté le côté taiseux de son collègue sorceleur. :confounded:

Donc je pense que je vais déclarer forfait, car j’aurai le même défaut que les joueurs : la comparite. Et ça nuit à une vraie approche du texte, sans à-prioris.

sauf que Letho contrairement a Geralt est un adepte de la solution finale, là ou Geralt aurait choisi le moindre Mal. Letho choisirait le plus payant des deux. C’est un sorceleur sans foi ni loi, qui n’hésite pas a faire des choses que le Loup Blanc aurait refusé, c’est cela qui fait son charme.