[The X-Files] Fanfiction "The X-files, Unsolved: Fahrenheit"

Titre de la fiction : The X-files, Unsolved
Fandom : The X-files, Aux Frontières du Reel
Type : Continuation
Classification : de +13 a +16
Genre : Policier/Fantastique
Résumé : Alors qu’il fait face aux retombés de la quête de Mulder et Scully, John Doggett retourne sur le terrain pour aider un vieil ami. Si ces anciens collègues du FBI semblent l’abandonner ou disparaître, Doggett trouve un soutien inattendue en la personne de Leyla Harrison, une agent maladroite mais motivée avec qui il a déjà eu l’occasion de travailler.

Lien: The X-files Unsolved: Fahrenheit, une fanfiction X-Files : Aux frontières du réel

J’ai repris cette fanfic (qui date un peu), effectué quelques corrections sur les deux chapitres qui était déjà en ligne, publié un troisième et entamé l’écriture du 4 ème chapitre. J’espère cette fois pouvoir enfin avancer :sweat_smile:

:alien: Il faut voir mon histoire comme une saison 9 et 1/2. Lorsque la série est revenue (pour un second film, puis deux saisons supplémentaires), le personnage de John Doggett (très présent durant les saisons 8 et 9) avait littéralement disparu, sans explication. Beaucoup d’éléments narratifs ont également été mis de côté. C’est de cette frustration qu’est née cette histoire, qui se veut malgré tout comme un hommage aux histoires indépendantes qui ont fait les beaux jours de la série.


John et Leyla, les personnages principaux de ma fanfictions.
Ils vont mener l’enquête dans une petite ville de l’Ohio, sur les bords du lac Erie.
phare-de-marblehead-400-67079281

3 « J'aime »

Salutations (et joyeuse réveillons :christmas_tree:)

Je continue tranquillement sur ma lancé, voici le chapitre 4 :

Comme nous sommes dans l’univers d’x-files, il y a les incontournables : le motel, le bistrot et la forêt (de nuit) :waxing_gibbous_moon:


packy-s-sports-bar-restaurant

1 « J'aime »

Ça vaut tout les chants de Noël :flying_saucer:

1 « J'aime »

J’avance a un rythme de fourmis, mais j’avance :+1:
Voici donc le 5eme chapitre :

Pour poser l’ambiance :

image-pcpal.1.0


hqdefault

2 « J'aime »

La bonne usine à meurtres glauques surnaturels :joy:

2 « J'aime »

La police mène l’enquête M’dame :sweat_smile:

columbo-peter-falk

2 « J'aime »

Mince, t’as rechangé ?
C’était pas le FBI ? C’est sympa ces petits visuels de mise en contexte… ça te dédouane d’avoir à écrire le décor ?
A quand la fanfiction illustrée sur la page de droite comme les romans Jules Verne de l’enfance de… ma mère ? :smiley:

Je ne me dédouane de rien du tout et je décris parfaitement le décor. (Merci pour le sous-entendu, c’est tjr agréable :thinking:)
Et je n’ai rien changé étant donné que j’émancipe mes personnages du FBI (c’est mis en place dès le premier chapitre :wink:).

1 « J'aime »

Et voici le chapitre 6:

(Je n’accompagnerais pas cette courte présentation de photos).

On approche du dénouement, tout en raccrochant les wagons avec les éléments de la séries.

Grosse modification : changement de titre. J’ai finalement opté pour Fahrenheit et non Celsius (je voulais vraiment avoir un titre a l’européene, mais étrangement ça me dérange depuis le début.)

Dans la plus pure tradition d’x-files, sachez seulement que Doggett va « rencontrer » son informateur :wink:

1 « J'aime »

Je lis ça dès que possible, surtout que j’ai eu un petit avant-goût :hugs:

1 « J'aime »

Pas besoin ! On s’y croirai dans ce vieux motel :ok_hand:

1 « J'aime »

Merci :blush:

xfiles-mulder

2 « J'aime »

Ah mais ce gif était un indiiiice ! :grin:

Non fausse joie, je ne lis pas cette fanfiction. Mais Bucky a écrit Mulder dans son com et je me suis dit : « Ku-a ? Rox et Rouky dans le même chapitre ? Vite je vais lire ! »

Nostalgie ! :cry:

Merci firestorm, même un tout petit peu de mangeur de graines de tournesol, c’est mieux que rien.
.
.
« Je ne mange pas de graines !! » (Maître d’armes / Kaamelott)

2 « J'aime »

J’écris un truc Robin des Bois, je met Petit Jean en avant. Pour Sos fantômes je cherche a réhabiliter Winston. Sur Xfiles je fais la part belle a Doggett.
J’aime les laissés-pour-compte.

tumblr_78fb024b1a52232f2381afc655fab7b0_4649818d_540

Après quelques semaines compliquée j’arrive un peu a avancer sur mon histoire :+1:

Enfin, je publie un petit chapitre, la fin est proche:

trust

1 « J'aime »

Déjà?? :scream:
En tout cas ça se lit vite et bien :ok_hand:

1 « J'aime »

J’avoue, j’ai hésité à en ajouter. Soit je faisais un bon gros pavés, soit je coupais en deux.
Comme ça, ça me donne l’impression d’avancer (doucement mais sûrement :sweat_smile:)

1 « J'aime »

Et voici enfin le chapitre 8:

Le 9 et dernier chapitre ne va pas tarder, il est terminé a 80%
Je vous mettrez bien quelques images, mais je ne veux vraiment rien spoiler, même si le temps des révélations est (presque) passé, et que l’on rentre (littéralement) dans le vif du sujet.

1 « J'aime »

Comme promis, voici mon chapitre final :

Quelques précisions et une révélation (pour Doggett du moins, il n’a pas vu la saison 11 :sweat_smile:).

Je peux vous en parler maintenant, je tenais vraiment à utiliser l’Olgoï-Khorkhoï :

Une cryptide de Mongolie assez vilaine. Personne n’a réussi à prouver son existence (ni sa non-existence :stuck_out_tongue_winking_eye:).
Je l’ai presque utilisé telle qu’elle est représentée dans les « légendes ».
Bref, une belle saleté :grin:
Je tenais également à ramener Doggett sur les rails de la mythologie et chercher une explication à sa « disparition » (du moins sa « non-presence ») durant les deux dernières saisons de la série :+1:
J’ai cherché à enrober le tout dans une ambiance de petite ville très saisons 2 et 3.

Bref, je me suis amusé :sweat_smile:

1 « J'aime »

Hum
Je crois que j’ai déjà vu ça quelque part, mais en moins rouge.

Avec un peu de malchance, c’est donc bien un extraterrestre importé.
C’est ça ou une larve de sarlacc.

1 « J'aime »