Top 5 de vos fandoms préférés

Je vais sauter des catégories parce que j’ai pas vraiment de fandom " favoris" dedans. Donc voilà. :slight_smile:

Catégorie Jeux vidéos :
1 . World of Warcraft
2 . Dragon Age
3 .Gears of War
4 . Diablo
5 . The Witcher

Catégorie Livres et nouvelles :
1 World of Warcraft
2 Dragon Age
3 Gears of War
4 Le Sorceleur
5 Uncharted
(L’avantage qui est des livres sur les jeux que j’aime xD )

Catégorie film :
1 . Warcraft le commencement
2 . La planète au trésor
3 . Retour vers le futur
4 . Star Wars
5 . Avatar

Voilà pour moi. :slight_smile:

11 « J'aime »

Aïe aïe aïe… En lisant vos top je me rends compte que j’ai oublié énormément de choses, tout autant qui auraient pu être dans un top 5 (notamment Avatar), terrible :sob:

7 « J'aime »

Hihihih, j’adore faire des listes. Le pire c’est que si je la refais demain, ce sera pas la même. Enfin, les grandes lignes s’y retrouveront, mais y aura quand même des changements, j’suis sûre ^^

Aloooors, bonne lecture, je suis bavarde ^^ :face_with_hand_over_mouth:

Catégorie Animés/Mangas :

  1. City Hunter : Découvert en animé version censuré au club Dorothée, j’ai acheté les manga pendant mon adolescence et j’ai eu l’impression de redécouvrir un fandom complètement nouveau tellement c’est différent. Du coup, c’est le fandom avec lequel j’ai repris l’écriture l’année dernière.
  2. Kenshin : ahhhh le Vagabond. Lui aussi je l’adore. Le japon de l’ère Edo est presque magique pour moi. Une des raisons qui ont fait que le Japon est devenu ma destination de rêve, même si je sais bien que je ne retrouverais pas tout ça aujourd’hui ^^
  3. Les ghiblis Avec le maitre Hayao Miyazaki en tête : Princesse Mononoke, Mon voisin Totoro, Le Château Ambulant. Je me les refais tous au moins une fois par an.
  4. Angel Heart La suite alternative de City Hunter qui m’a vraiment marquée par le changement de ton employé et aussi par l’évolution du trait de Tsukasa Hojo.

Catégorie ciné (films) :

  1. Le Seigneur des anneaux/Le Hobbit Le monde de Tolkien par Peter Jackson est surement la plus belle œuvre cinématographique que j’ai pu voir dans ma vie…
  2. Harry Potter même si j’ai de loin préféré les livre, les films ont permis de prolongé la magie. Large préférence pour els films à partir du trois, même si j’y vois plein de défaut, mais je pourrait tenir une conférence de 2h à ce propos :sweat_smile: :rofl: on va éviter du coup, je vais vous perdre en route ^^
  3. James Bond Ahhh James bond, c’est surement la saga qui me tient le plus à coeur. Parce que c’est la première que j’ai découvert, je devais avoir 8 ans, sur les VHSQ de mon papi. Depuis, c’est une tradition, cinéma dès la sortie avec mon papa… Mais on va pas parler du dernier opus, j’ai toujours pas digéré :disappointed:
  4. Dune La dernière claque cinématographique en date du coup. Je me suis donc mise à livre les livres. Vivement la suite.
  5. Star Wars Rogue one, 4, 5, 6, 1, 2, 3, et on va s’arrêter là, la suite n’a pas existé…

Catégorie Livres et nouvelles :

  1. Harry Potter !!! De loin !! De très très très loin !! Je vis toujours en deuil pathologie par rapport à la mort de Sirius, qui a surement été l’évènement le plus traumatisant de ma vie de lectrice… Et qui aurait pu être évitée si facilement. quelqu’un peut-il m’expliquer comment un gamin de 15 ans peut ne pas ouvrir un cadeau de son propre parrain et l’oublier??? Hein?? On m’explique??? Non, j’suis pas fâchée !!! bon, si un peu (beaucoup) quand même…
  2. Maxime Chattam Oui je sais, c’est pas un livre mais un auteur, mais j’aime trop !!! M’enfin s’il faut choisir : La trilogie de l’âme du Mal
  3. La colline du Dernier Adieu de Marion Zimmer Bradley, que je n’ai pas lu depuis des lustres mais dont j’ai plagié le nom de l’héroïne pour mon pseudo. Je me souviens juste que j’avais adoré ce livre, et qu’il faudrait vraiment que je le relise
  4. La trilogie du juge d’Egypte de Christian Jacq. Une enquête policière dans l’Égypte antique… Que dire de plus, courrez-y !!!
    5.Le Paris des Merveilles de Pierre Pevel. Une pointe de steampunk et de la fantasy, mais que demande le peuple !!! Bravo Mr Pevel

Catégorie BD/Comics :

  1. Largo Winch découvert avec la série qui passait sur M6 à un moment, bien avant les films avec Tomer sisley, j’avais adoré, du coup j’ai acheté les BD. Top.
  2. XIII du même auteur (ou dessinateur? :thinking: ) ou la version BD de la mémoire dans la peau.
  3. Batman même si j’ai rarement lu des comics, on va mettre Batman ici, parce que j’adore ce héros !! ^^

Catégorie Jeux vidéos :

  1. Assassin’s Creed je n’ai malheureusement pas assez de temps pour refaire la gamme complète, je ne connais que les dernier, mais j’adore l’univers. Faudra que je me penche sur les fanfics publiées sur le site.
  2. Diablo Premier jeux vidéo que j’ai terminé c’est le deuxième opus, j’ai enchainé avec le 3e et j’attend la suite.
  3. Prince of Persia ahhhh finalement c’est peut-être celui-là un des premiers que j’ai terminé :thinking:
  4. Horizon Zero Dawn sur la PS4 !!! Visuellement magnifique !!!

Catégorie Séries TV :

  1. Sense 8 Mais que j’ai aimé cette série. Parfaite. Je l’ai trouvé juste parfaite. Quelle tristesse qu’elle se soit terminé si vite. J’ai bien évidemment signé la pétition pour avoir une fin digne de ce nom.
  2. The witcher Eh oui, moi, ce fandom, je l’ai découvert avec le pantalon en cuir d’Henri Cavill… :smiling_face_with_three_hearts: prochaine saison le 17 décembre, je suis dans les starting blocks.
  3. Locke & Key Je trouve ce concept juste génial et j’adorerais avoir une clé qui me permettrait d’entrer dans ma tête et celle des autres, et une clé pour ouvrir la porte que je souhaite pour me téléporter partout dans le monde, et la clé pour … Bref, j’ai adoré le concept :sweat_smile:
  4. Sex Education Très chouette série, tout est réuni pour en faire un succès !! A voir absolument.
  5. Urgences Quelle infirmière ferais-je si je ne citais pas au moins une série médicale ^^ hihi

Ben oui, je vous avez prévenus, je suis très bavarde ^^

10 « J'aime »

Oh une infirmière ! Enchantée ! Je suis aussi infirmière à mes heures perdus. :ok_hand:

6 « J'aime »

J’ai triché un peu pour ma part en mettant différentes sous-catégories pour les films et séries :

Animés/Manga
Shingeki No Kyojin
Rainbow
Fullmetal Alchemist
Kuzu No Honkai
Shi Ki

Cinéma
La Momie/ Le retour de la Momie
Orange Mécanique
Watchmen
Sucker Punch
The Voices
En vrai, y’en a tellement, j’ai envie de rajouté la trilogie [Incassable/Split/Glasses], A cure for Life ou encore la trilogie du [Seigneur des Anneaux]

Cinéma d’animation
Toy’s Story [4]
Les films d’animation DC
La famille Willoughby
Wall-E
Shrek

Livres & Nouvelles :
L’épouvanteur – J. Delaney
Le pouvoir des cinq – A. Horrowitz
Vicious – V. Schwab
Dôme – S. King
Le portrait de Dorian Grey – O. Wilde

BD/Comics :
Harleen
Batman : A cursed of the White Knight
Batman : Asylum
Batman : Damned
Batman : Prince Charming
(ça devrait changer quand je lirais les 3 jokers et le prochain Batman dédié à Scarecrow :smirk:)

Série TV terminé :*
Salem
Supernatural
Preacher
Game Of Thrones
Sense8

Série TV en cours :
Cobra kai
The Boyz
Young Justice
Inside Job
You
(Teen Titan Go, Sex Education, Brooklyn 99, etc…)

Jeux Vidéo :
The Last of Us
Uncharted
Skyrim
Tekken
Batman : Arkham [Knight]
(mais aussi Crash Bandicoot, Mortal Kombat, la série des [The Dark Pictures Anthology] ou encore [Trine] et [Bravely]) et dans un futur proche Gotham Knight

10 « J'aime »

Ah je kiffe ta sélection de films ! :star_struck:
■■■■■ oui Watchmen comment j’ai pu oublier Watchmen dans mon top 10 de films ?!?
Je dirais même dans mon top 5 ! :black_heart:
Et la Momie… Raaah la momie… :blush:

6 « J'aime »

Et moi, comment n’ai-je pas pu mettre Les Blues Brothers au sommet de ma liste de films préférés ? C’est vraiment trop difficile comme exercice de limiter à 5 !

5 « J'aime »

1 année plus tard après avoir fait mon top 5, je me dis que je pourrais le remettre à jour ! :crazy_face:

Catégorie Animés/Mangas :

  1. Given
  2. Fruits Basket (nouvelle version de l’animé)
  3. SPYxFAMILY
  4. Demon Slayer
  5. Tokyo Revengers (animé)
    Un petit 6 pour la forme : Haikyuu (animé)

Catégorie ciné (films) :

  1. Avatar
  2. Call Me By Your Name
  3. Bubble
  4. Vaiana/Coco (impossible de les départager)
  5. Le Voyage de Chihiro

Catégorie Livres et nouvelles :

  1. Is It Love ? Matt
  2. La Fille de papier
  3. L’Appel de l’ange
  4. 7 ans après
  5. La vie ne tient qu’à un fil

Catégorie BD/Comics :
Je n’en lis pas mais si je devais citer des Webtoons, ce serait :

  1. Because I can’t Love You
  2. Let’s Play
  3. Retrouvailles
  4. Toutes les princesses meurent après minuit (du coup BD pour celui-ci)

Catégorie Jeux vidéos :

  1. Dead or Alive
  2. Life is Strange
  3. Is it love ?
  4. Amour sucré

Catégorie Séries TV :

  1. Pretty Little Liars
  2. Heartstopper
  3. Mercredi
  4. Ginny & Georgia
  5. How to get away with murder
10 « J'aime »

Ce n’est pas facile, mais bon, quelques minutes ce n’est pas cher payé pour rendre hommage à mes petits favoris.
Je vais mettre surtout ici, ceux sur lesquels j’aime aussi lire ou écrire ! Il y a des œuvres que j’aime énormément (cf : Le 5ème élément, Final Fantasy, One Piece), mais que je ne considère pas comme des fandoms.

Catégorie Animés/Mangas :

  1. Bleach
  2. My Hero Academia
  3. Dororo
  4. Demon Slayer
  5. Fullmetal Alchemist

Catégorie ciné (films) :

  1. Le Seigneur des Anneaux
  2. Stargate, la porte des étoiles (non ce n’est pas triché ! c’est un fandom différent des fois !)
  3. Iron Man
  4. Star Wars (Univers vaste, fanfictions inouïes !)
  5. Imitation Game

Catégorie Livres et nouvelles :

  1. Le Seigneur des Anneaux
  2. Les œuvres de Lovecraft, le package complet s’il vous plait !
  3. Le Sorceleur (The Witcher, si vous préférez)
  4. Cœur d’Encre (La trilogie entière de préférence)
  5. Watchmen (même si je n’ai lu qu’une fanfic)

Catégorie BD/Comics : Oh soyez prêt !

  1. Lady Mechanika (pitiez, plus de fanfics, au moins deux ou trois quelque part !)
  2. Marvel - Civil War I & II (avec les guerres des Inhumains :star_struck:)
  3. Servitude (jamais vu de fanfics pour l’instant, mais oooh j’aimerais tellement) - (vainqueur d’un prix dessin d’ailleurs amplement mérité)
  4. Marvel - X-Men Gold
  5. Neige, Fondation

Catégorie Jeux vidéos : OUCH, là ça va être compliqué, on va prendre que ceux à lecture/écriture !!!

  1. Dark Souls (Alllll of them !, malheureusement je ne trouve des fics qu’en anglais)
  2. Word of Warcraft (je sais qu’il y a ici des grands passionnés qui écrivent beaucoup, je devrais faire un tour une fois)
  3. The Elder Scrolls (même remarque)
  4. Monster Hunter (Merci pour une fois, un fandom bien fourni ici avec de la qualité, ça fait remonté dans le classement !)
  5. The Witcher, L’ombre du Mordor, tout ces jeux tirés de fandoms que j’ai déjà listés… non je triche pas.

Catégorie Séries TV :

  1. Stargate SG1, Atlantis & Universe
  2. White Collar
  3. Doctor Who
  4. Sleepy Hollow (fan-fixtion merci !)
  5. Sanctuary

Et voilà, à qui le tour ?

11 « J'aime »

Il existe énormément de film - en vrai difficile… J’ai oublié de faire mention à V pour Vendetta ou encore Donnie Darko, ou bien Le Monde de Charlie… trop de pépite.
Bon concernant la Momie 1 & 2, je suis obligée de le visionné le film une fois par an à défaut de le faire tous les week-ends :smiley:

5 « J'aime »

Je n’avais même pas pensées au webtoon… J’ajouterais L’Impératrice Remariée, La Duchesse Déchue, Lookism, I love Yoo et Mon Plus Grand Secret :stuck_out_tongue:

5 « J'aime »

Je l’ai vu tardivement Donnie Darko : en fin de thèse j’ai emprunté la moitié de la vidéothèque de la BU, dont Donnie Darko.
Il était bien mais bon je base mon top 10 sur les films que j’ai vu vu vu et revu, au point de connaitre toutes les répliques à la virgule près. Et là clairement la Momie et Watchmen sont enregistrés dans ma tête.
Mais si La Momie est un film d’aventure distrayant (Jumanji tiens qui mériterait sa palme aussi !) le message de Watchmen est d’un cynisme tel que je me flagelle vraiment de ne pas y avoir pensé pour mon top 10 avant de lire ton message. :scream:

5 « J'aime »

Tu sais que ma fille doit en grande partie son prénom à Pretty Little Liars ? :sweat_smile:
J’ai honte (de mon mari, c’est lui qui regarde).

Ah Coco… :heart:

7 « J'aime »

Mais ouais ? Haha génial ! C’est laquelle ? :wink:

Oui Coco :hearts: Beaucoup trop émotif ce film !

6 « J'aime »

Mon mari voulait l’appeler Aria (que j’ai transformé en Ariane pour que ça ne fasse pas trop série télé américaine et GOT)

8 « J'aime »

Je suis totalement d’accord.

4 « J'aime »

Ouiiii le cinquième élément en prem
ière position :heart_eyes: j’approuve à 300%

5 « J'aime »

Petite mise à jour (nan parce que là, ça va plus xD je suis pas d’accord avec ce que j’ai écrit quelques jours avant) :rofl:

Catégorie Animés/Mangas :

  1. Naruto
  2. Albator
  3. Saint Seiya
  4. Food Wars
  5. Pokémon

Catégorie ciné (films) :

  1. Le Seigneur des Anneaux : Le Retour du Roi
  2. La Prélogie Star Wars (bah oui, désolé, moi je suis #TeamPrelo)
  3. Le Discours d’un Roi
  4. Le Chateau Ambulant
  5. Kingsman The Secret Service

Catégorie Livres et nouvelles :

  1. Les Nouvelles de Sherlock Holmes
  2. Le Seigneur des Anneaux
  3. Les Chevaliers d’Emeraude
  4. Star Wars : Maître et Apprenti
  5. Harry Potter

Catégorie BD/Comics :

  1. Astérix
  2. Tintin
  3. Clones Wars
    (et pis je suis pas trop BD donc)

Catégorie Jeux vidéos :

1. Sherlock Holmes : Chapter One
2. Les Jeux Professeur Layton
3. Detroit Become Human
4. Cyberpunk 2077
5. Sherlock Holmes : the Devil’s Daughter

Catégorie Séries TV :

  1. Sherlock
  2. Vincenzo
  3. Guardian (série chinoise)
  4. Word Of Honor (série chinoise)
  5. Doctor Who

Changement dans la catégorie jeux vidéos où deux jeux Sherlock Holmes rentrent dans mon top 5.

7 « J'aime »

Ce film est génial, je suis d’accord.
cinquieme-element

21005a2228342229c2f9c5cacd3ebab2

6 « J'aime »

Pareil, elle est super la Prélogie. J’adore Obi-Wan Kenobi quand il est jeune. :star_struck:

3 « J'aime »