Top 5 de vos fandoms préférés

MDR :rofl: J’étais surement très fatiguée bahaha c’est pas Parasyte, c’est Steins:Gate (que je recommande à fond même si les premiers épisodes sont bizarres, après on lâche plus, je donne ma parole !)

12 épisodes quand tu fais nuit blanche parce que tu peux plus t’arrêter, c’est pas si court que ça :rofl:

Ah mais désolée, c’est vrai qu’il aurait pu être first mais… Parasyte a mis une claque à ma condition d’être humain…
Oh l’auteur en a fait deux autres ? En manga papier ? :eyes:

5 « J'aime »

Franchement oui, mon rêve ultime qu’on en arrive là (pas le coté bidonville par contre ahah), par contre, ne pas imposer de jour IRL obligatoire, ça c’est pas possible :rofl:

Mais la suite arrive non ?! Elle a été annoncée ! J’ai encore plus hâte avec ce que tu dis là ! :heart_eyes:

7 « J'aime »

Yes!
ECHOES (VO. Yume de mita ano ko no tame ni — Pour cet enfant que j’ai vu en rêve), finie en 11 tomes, tous parus en VF.
Et REFLECTION (VO. Mizutamari ni ukabu shima* — L’île flottant dans une flaque d’eau), finie en 5 times, seul le premier est déjà sorti chez nous à ma connaissance !

Je sais que ECHOES a eu son adaptation en drama, comme ERASED, mais j’espère grandement qu’un anime sera aussi prévu, comme pour REFLECTION.

En tout cas, je pense que ces trois-là se hissent sur mon podium, avec Bonne nuit Punpun qui s’est ajouté depuis la dernière fois :face_with_hand_over_mouth: Il faudrait que je refasse mon top :laughing:

5 « J'aime »

Ouuuh ! Merci beaucoup, je vais aller voir tout ça :eyes: Je suis sûre que mon chéri va se laisser tenter pour les acheter : on est des collectionneurs de mangas (mais on manque de bibliothèques) et il a été très très touché par Erased aussi !!

4 « J'aime »

Hahaha! Mais c’est quand même sain, le principe de l’IRL obligatoire, même si je suis sûre que plein de gens ne respecteraient pas XD Si la fiction est tellement plus fun quel a réalité, pourquoi revenir dans la réalité au fond? J’adore toutes les questions que soulève cet univers, décidément. :smiley:

Quoooooooooi? :star_struck: :heart_eyes: Quoi? Quoi? Quoi? (couinement suraigu). C’est vrai?! Mais c’est GENIAL!!! Où est-ce que tu as vu ça?

4 « J'aime »

J’ai essayé plusieurs fois de commencer Echoes, mais je ne sais pas, je n’ai jamais réussi à passé le 1er tome.
Si vous aimez le voyage dans le temps ainsi que les enquêtes criminelles, je vous conseille le bateau de Thésée. Je viens de voir qu’il a été adapté en drama. Je ne sais pas ce que ça donne mais le manga est très chouette.

3 « J'aime »

Haaaaa OMG, tu as carrément mis Les Puissants sur la deuxième place du podium, catégorie livres! :smiling_face_with_tear: :smiling_face_with_three_hearts: Je vais sérieusement le créer, ton fan club! :joy: Donc de rieeeen @theforestspirit Merci d’avoir autant accroché à cette incroyable trilogie. :heart_eyes:

5 « J'aime »

Pour ma part, je ferais vite le tour :wink:
Alors allons-y !

Catégorie ciné (films)
Je précise que je n’ai pas de favori

1. Ivan le Terrible (de Sergueï Mikhaïlovitch Eisenstein, en deux parties, en 1945 et en 1958)
  2. Résistance (de Sergueï Evgenievitch Mokritski en 2015)
  3. Les Visiteurs (de Jean-Marie Poiré en 1993)
  4. Brat, qui signifie Le Frère en russe, 1 et 2 (d’Aleksei Oktyabrinovich Balabanov en 1997 et en 2000)

Catégorie Livres et nouvelles

1. Le Double de Dostoïevski
  2. Crime et châtiment de Dostoïevski
  3. Le Comte de Monte-Cristo d’Alexandre Dumas
  4. Anna Karénine de Tolstoï
  5. Mirgorod de Gogol

Catégorie BD/Comics
Je suis très limitée concernant ce domaine :frowning:

1. Astérix

Catégorie Séries TV
Même pour cette catégorie, je n’en aurais pas cinq, mais bon !

1. Ghost Whisperer de John Gray (2005 à 2010)

Commentaire
Il est vrai que j’ai lu Le Seigneur des Anneaux, mais il y a trop longtemps pour que je m’en souvienne… Et je ne suis jamais parvenue à le lire au complet :cry: Par contre, je ne savais qu’il y a une adaptation cinématographique…

4 « J'aime »

Houlà là, je m’aperçois que je n’ai pas participé à ce topic, honte à moi. :sweat_smile: Voici chose faite. :wink: Et merci encore pour l’idée @plume_de_lune :hugs:

Livres
1 Les Puissants
2 Hunger Games
3 Prince captif
4 Chroniques des temps obscurs
5 Artemis Fowl

Comme je remplis pas du tout la liste des jeux vidéos et partiellement celle des animés, je mets trois petits bonus, parce que ne pas inclure HP et le SDA était inenvisageable. ^^

6 La trilogie de Bartiméus
4 Harry Potter
5 Le Seigneur des anneaux

Films
1 Titanic
2 Dune
3 Le Seigneur des anneaux
4 Le cinquième élément
5 Hunger Games

Séries télé
1 Outlander
2 Berlin
3 How to get away with murder
4 Shadow and bone
5 Arcane

Comics / Mangas / BD
1 Atalante
2 Les naufragés d’Ythaq
3 Astérix
4 Lucky Luke
5 Valérian et Laureline

Anime
1 Nausicaa
2 Le château ambulant

Déso, les mangas ou les animes ne sont vraiment pas ma tasse thé. Je n’arrive pas à accrocher au style et au graphisme. :confused:

Jeux vidéos
Je passe mon tour, je n’y connais rien, comme dit. ^^

12 « J'aime »

Bonjour,

Moi aussi, il y a des catégories qui ne sont pas ma tasse de thé. Je pense que chaque utilisateur en a… Je vous rejoins en ce qui concerne les animes, les mangas et les jeux vidéos.

Pour les autres catégories, voici les cinq fandoms préférés.

Pour les livres;

1. Le Comte de Monte-Cristo de Dumas (mais j’ignore tout en ce qui concerne les adaptations cinématographiques de ce roman).
  2. Les Frères Karamazov de Dostoïevski.

Pour les séries;

1. Ghost Whisperer de John Gray (2005-2010).
  2. Lud zbunjen normalan de Davor Pušić (2007-2021)
  3. Naša mala klinika (la version serbe par Branko Djuric, bien que l’originale soit en slovène, mais les personnages diffèrent)

Pour les films;

1. Svećenikova djeca de Vinko Brešan (2013)
  2. Ničiji sin d’Anton Ostojić (2008)
  3. Underground d’Emir Kusturica (1995)

Pour les BD;

1. Garfield
  2. Astérix
  3. Iznogoud

Désolé si j’ai moins que trois favoris par catégories, mais je suis très exigeante pour vraiment apprécier un roman, un film ou une série.

Toutes mes sincères salutations,

1950m

4 « J'aime »

Bonjour, Bonsoir, Mademoiselle, Madame, Monsieur,

Une question, si ce n’est pas trop indiscret… Vous affirmez suivre des cours d’allemand, avez-vous alors une liste de fandoms allemands ? C’est bizarre alors de mentionner des fandoms en anglais (à moins que votre allemand est d’un niveau débutant; mais j’espère pour vous que vous l’avez entre temps amélioré :grin:)

Toutes mes salutations,

1950m

On finirait par connaître les métiers de tout le monde du forum si on continue comme ça… :smile:

À la blague, je vous suggère de créer une discussion du genre « Quel est votre métier (réel ou des rêves) ? »

Toutes mes salutations,

1950m

@1950m,
Merci de ne pas polluer la branche en publiant plusieurs messages d’affilée.
Pour éviter ceci, merci de regrouper tous vos messages en un seul, en mentionnant la personne à laquelle vous voulez réponse via le symbole @.
Enfin, merci de ne pas faire de hors sujet sur ce topic.
BakApple

8 « J'aime »

Désolé, Madame, mais telle ne sont point mes intentions.

Je ferrai attention la prochaine fois que j’écris un message.

Toutes mes salutations,

1950m

3 « J'aime »