Je m’appelle Mickaël, j’ai 27 ans et toutes mes dents… (Enfin presque, j’en ai paumé une à cause d’un vilain grain de riz en 2020 qui m’a valu la pose d’une couronne… Mais là n’est pas le sujet…) Vous pouvez m’appeler par mon pseudo (Bulbicka), mélange de mon Pokémon préféré que les connaisseurs auront deviné et de mon prénom (oui, y a de l’idée hein ? Hum.)
Plus sérieusement, je voue une passion entière pour tout ce qui concerne Pokémon, en particulier les jeux sur consoles. Je collectionne les cartes mais uniquement pour remplir le dex, ainsi que les figurines et les peluches. Shinyhunter pendant longtemps, je me consacre à présent davantage à l’écriture qu’à l’aventure. Mais malgré tout, ce que j’aime le plus, ce sont les histoires Donjon Mystère ! Mon rêve serait d’en créer une, j’ai d’ailleurs commencé il y a 2 ans mais ne suis pas encore parvenu à la terminer. Néanmoins j’y crois ! On n’est pas pressés, après tout. Vous l’aurez compris, ce que je vous publierai ici sera du contenu Pokémon exclusivement. Il va sans dire que j’espère bien en découvrir également !
Tu devrais trouver beaucoup de fans de pokémon dans les parages je pense Bon courage pour l’écriture ! Si tu veux, on a un serveur Discord sur lequel on se motive à écrire avec des sessions d’écriture. Pas mal pour avancer
Sinon, on a aussi plein de conseils et de défis d’écriture ! N’hésite pas à fouiner un peu si ça t’intéresse
Si tu as besoin d’aide, n’hésite pas non plus à demander !
Bonne installation à toi sur le site et le forum ^^
C’est gentil de proposer pour Discord, mais je vais me contenter de ce site qui a l’air très sympa. Je ne suis pas très actif en terme de discussion, ça vient un peu comme ça veut haha ! Je regarderai à l’occasion ces petits défis d’écriture, avec plaisir !
En effet, Pokémon c’est un fandom dont le succès ne se démode pas, donc tu devrais t’y retrouver sans problème ^^
Bonne installation, et j’espère que tu te plairas ici
Bienvenue par ici.
bon, d’accord, si tu es en panne sur Pokémon, est-ce que par hasard, il n’y aurait d’autres fandoms en matière de jeux, BD, livres, séries… qui t’auraient impressionné et te permettraient de remettre le pied à l’étrier avec des histoires plus courtes ?
Nous avons ici en permanence un défi d’écriture en cours, où les participants n’ont besoin que de soumettre un petit one-shot. C’est pas la mort.
Si tu veux fouiller le forum, il y a plein de choses selon ce que tu veux faire : parler de ton fandom, ou apprendre des trucs sur l’écriture, animer des discussions ou partager sur des branches plus communes…
Au choix.
Je ne connais pas grand chose à l’univers Pokémon mais il y a pas mal de fans par ici et beaucoup d’histoires à lire…
NE JAMAIS RIEN LÂCHER !!! courage ^^
N’hésite pas à fouiller dans le forum, il y a des sujets qui peuvent éventuellement t’aider : la page blanche, manque de motivation, difficulté à classer ses idées, besoin de relecture…
Je vais tâcher de regarder le forum pour voir ce qu’il en est de ce fameux défi quotidien. Concernant mes intérêts, j’aime bien les Sims également, une fois j’avais écrit toute une histoire retraçant la vie d’un de mes personnages, j’avais adoré faire ça ! Malheureusement, le temps me manque pour y jouer, par conséquent les idées aussi. Mais ça reste dans un coin de ma tête ! J’avance au jour le jour et ça me convient parfaitement !
Merci April ! Content de t’avoir faite sourire, en espérant que tu n’en aies tout de même pas perdu tes dents non plus. Ça ne pardonne pas non plus, les coins de table, quand on se prend la tête dedans.
Concernant les marathons d’écritures, figure-toi que depuis un peu plus d’un an je me suis mis à écrire justement, et j’ai eu l’occasion de réaliser quelques nouvelles, menées à bien et à but surtout ! J’ai même reçu un prix lors d’un concours et ai été publié dans leur journal local ! J’avais fait ça juste pour me lancer le défi d’écrire sur un thème donné, et j’ai réussi au-delà de mes attentes !
J’écris vraiment pour le plaisir et parce que j’adore jouer avec les mots, cela suffit à ma pleine satisfaction. Alors tu imagines bien que le fait de recevoir des compliments a failli me faire tomber de ma chaise ! Depuis d’ailleurs j’ai investi dans un pouf, ça fait moins mal au fessier.
Bonjour @Angel-Dust, je te remercie pour ton accueil.
En effet, j’ai vu vite fait et il y a pas mal d’histoires Pokémon ! Je me suis bien trouvé ici haha !
Tes encouragements me vont droit au coeur, ne t’en fais pas, je ne compte pas abandonner ! C’est le temps qui me manque, et mon côté « touche à tout mais n’achève pas grand-chose » qui m’handicape, jusqu’au jour où je décide sur un coup de tête de reprendre, faut juste être patient !
Chouette présentation courte mais percutante -oserais-je dire incisive ? -, j’espère que tu te plairas ici et trouveras de bonnes histoires sur ton fandom de prédilection.
Je ne connaissais pas le concept de Donjon Mystère (je ne suis pas vraiment amatrice de Pokemon) mais, après m’être renseignée, je trouve l’idée intrigante. Au plaisir de te lire par ici
Buongiorno @PlanetAlpha ! Inutile de me demander de te prendre un rendez-vous chez le dentiste… Les délais sont très longs malheureusement… J’en suis navré.
Oh, merci pour ton partage Personnellement, mon type préféré est Glace, mais j’aime bien Feu et Electrik aussi. Bulbizarre est l’exception de ce fait.
Merci pour tes encouragements, bon courage pour tes projets également !
Pas mal le placement de l’incisive, pour ma part, j’ai un peu plus d’un demi-siècle et la nature a vraisemblablement décrété que je n’étais pas encore parvenu à un niveau de sagesse suffisant pour me remplir mes espaces buccaux manquants. Mais rassure-toi, je n’ai pas de dent contre elle pour autant.
J’ai réellement adoré les Donjons Mystères. Et quelqu’un a réalisé un Fangame dans lequel il a imaginé ce qui aurait pu se passer avant les évènements narrés de mon jeu préféré. Problème : le jeu est pour le moment indisponible en français. Du coup, je ne me suis pas démonté, j’ai trouvé la version anglaise et l’ai traduite en regardant un Let’s Play entier sur YouTube. Comme ça je peux lire l’histoire quand je le veux. Et si je peux en faire profiter d’autres français, j’en serais ravi !
Pendant un instant, j’ai cru que le forum venait de recruter un nouveau spécimen rare de 50+ qui venait s’ajouter à la liste des happy few, comme on ne dit pas chez nous.
Fausse joie. Quart de siècle, mon cher, quart de siècle !
M’en voilà rassuré pour les dents. Je n’ai jamais su me servir de mon fraiseur de toute façon. Par conséquent, pour te les extraire, j’envisageais la ficelle à mordre, accrochée à la bonne vieille poignée de porte.
Exactement ! Mon problème a toujours été la confiance en moi, et par l’écriture j’arrive à me faire confiance et je m’éclate !
Alors j’aurais bien envie de te répondre que non, pourtant je suis bel et bien forcé de constater que je ne peux m’empêcher de glisser dans mes textes quelques petites boutades, tout droit sorties de nulle part
Bienvenue @bulbicka !
Ceux qui t’ont accueilli avant moi ont déjà dit plein de choses alors je ne vais pas m’appesantir… Amuse toi et éclate toi parmi nous !!!
Fanficball go !!!