Un crossover Buffy / Disque-Monde : An Englishman in Morpork

Allez, je fais ma petite pub… Il y a quelques temps, lorsqu’a été proposé ici le défi sur le crossover improbable, j’ai eu une idée un peu loufoque. J’ai découvert l’an dernier Buffy contre les vampires et je suis devenue assez fan. Comme en parallèle, je lisais les derniers tomes du Disque-Monde de Pratchett, je me suis dit « tiens, il y a des vampires dans les deux cas »… Vous me voyez venir avec mes petits pieds et mes gros sabots ? Comme Giles est mon personnage préféré, j’ai eu envie de l’expédier à Ankh-Morpork et de voir s’il arriverait à s’entendre avec Mustrum Ridculle (entre mages, on ne sait jamais). Voici ce que ça donne…

TITRE: An Englishman in Morpork (le titre m’a été soufflé, comme souvent, par OldGirl, que je remercie).
GENRE : Humour / fantastique.
PERSONNAGES : Rupert Giles et Willow Rosenberg / Samuel Vimaire, Mustrum Ridculle et Cogite Stibon.
RESUME : « Bienvenue à Ankh-Morporke, citée aux milles surprises. » Est-il réellement étonnant de trouver ce guide touristique insolite dans les rayonnages de la bibliothèque du lycée de Sunnydale ? Quelques semaines avant l’arrivée de Buffy, Willow et Giles se retrouvent transportés dans un univers parallèle où la magie est la norme. Une fois sur le Disque, il leur faudra l’aide des membres les plus éminents de l’Université de l’Invisible pour pouvoir rentrer chez eux…
SITUATION : L’histoire se passe avant l’arrivée de Buffy à Sunnydale, à l’automne 1996 ; et de l’autre côté du miroir, on en est aux événements qui ont lieu pendant Pied d’Argile (une tentative d’assassinat a été commise contre le Patricien et Vimaire recherche activement le coupable).

6 « J'aime »

Bon, eh bien voilà la suite avec un premier chapitre à Ankh-Morpork : Quand on arrive en ville.
Giles et Willow se retrouvent en plein cœur d’Ankh-Morpork (les puristes me pardonneront, je sais que le Tambour Rafistolé n’est pas tout à fait aux Ombres mais c’est quand même moyennement bien famé comme auberge) et apprennent comment et pourquoi ils y ont été téléportés. De quelle façon peuvent-ils rentrer à Sunnydale ? C’est une autre paire de manches…

4 « J'aime »

Comme d’habitude, mes chapitres sont de plus en plus longs (mais ça va encore, je n’ai pas franchi la barre des 4000 mots). J’ai passé un peu de temps sur celui-ci, j’ai essayé de décrire Ankh-Morpork avec les yeux d’un personnage qui ne connaît rien à rien à cet univers. J’espère que les non-initiés au Disque-Monde ne se sentiront pas trop perdus. Voici donc la suite des palpitantes aventures de Giles et Willow : Goule sentimentale (je n’ai pas pu résister à ce titre qui, je le précise, n’est comme d’habitude pas de moi mais de mon conjoint :sweat_smile:).

… Et un petit extrait pour (peut-être) donner envie :

– Oh, mon Dieu, une goule !
– Une goule ? s’écria la créature d’une voix parfaitement normale et emplie d’une vertueuse indignation. Je vous prierai, monsieur, de garder vos commentaires désobligeants pour vous ! Est-ce que je m’écrie, moi, en vous voyant, « oh, mon Dieu, un humain » ?
– Faut pas lui en vouloir, Raymond, intervint Vimaire en tirant une bouffée de son cigare comme si de rien n’était. Il n’est pas d’Ankh-Morpork. Monsieur Raymond Soulier est un zombie, précisa-t-il en se tournant vers Giles, une nuance réprobatrice dans la voix. Un zombie, pas une goule.

3 « J'aime »

Une goule ? Où ça ?
Écartez-vous, je men occupe !!

Detrousseurs magiques à la petite semaine, évitez d’envoyer un guide touristique dans son patelin ! :grin:

3 « J'aime »

Ahahah, franchement ce serait un crossover à faire (euh, Le Sorceleur / Le Disque-Monde, hein). Bon, les goules, zombies et autres sont plutôt cool et il ne faut pas les tuer, mais pour trucider les créatures de la Basse-Fosse (des bébêtes vraiment pas sympa qui se matérialisent parfois sur le Disque, généralement suite à des erreurs magiques), Geralt serait très précieux !

3 « J'aime »

Quelques petits visuels pour décorer ?
Jetez l’Ankh dans « la Citée au milles surprises »

promptés par Moshavim sur StarryAI

J’en profite pour tester cette nouvelle fonctionnalité merveilleuse :point_up_2: anti-scroll éternel

4 « J'aime »

Aaaaaah non mais comment j’ai laissé passer ça ??? Merci, j’adore particulièrement les deux du haut ! :orange_heart: :heart: :blue_heart: (Bon, faudrait que je reprenne cette fic. Ca va venir, ça va venir.)

3 « J'aime »