Un nouveau lecteur, peut-être futur auteur (Bonaccorso)

Bonjour,

Je débute dans l’univers des fanfictions même si je ne débute pas dans la vie.
Je suis un homme plus âgé que le président français mais moins que le président américain.
Je lis beaucoup (même si ici, cela pourra sans doute paraitre peu :wink: ) depuis tout petit.

Par contre j’écris peu. Surtout des poèmes et des scénarios de jeu de rôles (une de mes passions depuis 30ans).
Mais cela me titille de tenter de nouvelles expériences sur le sujet.
Donc ce site sera peut-être l’occasion de franchir le pas.
Surtout que j’aime écrire avec des contraintes (de style, de thème, etc.).
Pour moi c’est comme un jeu dans ce cas là.
Même si je ne vous garantit pas la qualité littéraire. :smiley:

Mes domaines de prédilections en lecture sont:

-La fantasy.
Dans ce domaine, je suis un fan absolu de Gemmell. En francophone, les lames du cardinal sont un must pour moi.

Par contre, quitte à me prendre des tomates, je n’ai jamais accroché à Tolkien en livre (alors que j’ai aimé les films tiré de son oeuvre).

-Les polars, surtout historiques.
Là, je dévore chaque Fidelma dès que l’un sort (en français). En Francophone, les Nicolas Le Floch bien sûr.

-Les BDs franco-Belge.
Ce serait dut de tout citer, mais je vous un culte à Goscinny.
Et on a la chance d’avoir de très bonnes BDs historiques (Les Thierry de Royaumont ont enchanté mon père avant de m’enchanter).

-Les mangas:
Génération club Dorothée oblige, j’ai commencé par les DA avant de plonger dans cet univers beaucoup plus large que ce que l’on nous en proposait à l’époque.
Dans ceux qui m’ont marqué, je citerais Monster et j’achète chaque détective Conan depuis le 1er sorti (donc j’en achète depuis 1997 si j’en crois Wiki…).

Voilà, pour le plus important, je pourrais aussi citer le nombre de JDR que j’ai lu, les livres d’histoire, les contes et légendes (j’achète toujours un livre de contes et légende du pays quand je vais à l’étranger), etc.

Mais le but n’est pas de vous noyer dans tout ça, juste de vous donner un aperçu de ce qui me fait vibrer et voyager.

Au plaisir d’échanger et de lire vos fictions. :slight_smile:

17 « J'aime »

Bienvenue !!!

Ça fait toujours plaisir de rencontrer des lecteurs, d’ailleurs si tu es amateur de fantasy ça me donne envie de faire mon instant pub en te proposant ma fiction originale en cours : Ombre et Lumière - Tome 1

Il est certain que tu vas trouver de quoi lire par ici et si tu as l’élan de te lancer dans l’écriture avec des contraintes nous avons justement des défis tous les deux mois, celui actuel étant : le coup du lapin :wink:

Je t’offre le kit de bienvenue en cette journée digne d’un mois d’octobre : fauteuil confortable, plaid, chat qui ronronne, boisson chaude et cookies :cookie::cookie::cookie: :slight_smile:

6 « J'aime »

Merci de ton accueil :slight_smile:

Pour le défi, j’étais en train de lire le fil qui en parlait.
Je me disais que l’univers de Fidelma serait parfait pour le thème.
Maintenant, moins de 15 jours pour faire quelque chose de potables pour ma première fois, je sens que cela sera chaud (même si j’ai déjà trouvé l’intrigue :smiley: ).
On verra.

Et j’irais lire Ombre et Lumière. :slight_smile:

5 « J'aime »

Bienvenu sur le site et le forum, j’espère qu’ils te plairons !
J’adore aussi la fantasy !!

4 « J'aime »

Je dirai " fais toi confiance et fais toi plaisir" on est en tous cas une communauté bienveillante :slight_smile: Si ton fandom n’existe pas encore, tu pourras demander sa création dans « ajout d’un fandom » après avoir vérifié qu’il ne fait pas partie des fandoms interdits :wink:

3 « J'aime »

Bonsoir et bienvenue à toi, Bonaccorso :smiley:

J’espère que tu trouveras ton bonheur ici, mais je n’en doute pas une seconde, il y a tellement de choix :wink:

A bientôt !

5 « J'aime »

Bonjour Bonaccorso, bienvenue sur le site et le forum,

je plussoie, c’est toujours sympa d’avoir un lecteur qui se présente et qui est bavard.

Je plaide également coupable pour le club Dorothée (mais ça a duré longtemps, cette affaire), quand à l’âge de Donald, ça te laisse de la marge !

De Goscinny, je ne connais que le petit irréductible moustachu.
N’hésite pas à récupérer les belles et bonnes tomates bio qui te seront gracieusement lancées d’un joli tir lobé, ça fera une sauce géniale avec un peu de basilic.

Je ne fais pas dans la Fantasy, mais il y a un bataillon d’amateurs ici, je ne te dis que ça ; tu ne sauras plus où donner de la tête.
.


PS : si tu as envie de te lancer dans le Défi et de prendre trois semaines, un mois, ou plus, ne te bride pas, tout n’est pas perdu. Tu peux l’écrire tranquille et nous le signaler dans une branche spéciale qui est faite pour ça ! (Elle s’appelle 2e Chance). :relieved:

4 « J'aime »

Merci pour vos retours.

Sinon, ne connaitre qu’Astérix de Goscinny, c’est impossible. Par contre, il est possible de ne pas faire le lien avec ses autres créations :wink:

Goscinny c’est quand même, entre autre, Lucky Luke, Iznogoud ou même Le Petit Nicolas.
Ou alors c’est moi qui suis trop vieux pour me dire que ce sont des incontournables. :frowning:

Et heureusement que le président US n’est plus Donald mais Joe :stuck_out_tongue:

5 « J'aime »

ah oui mais si. Je les connais.
C’était une bonne alternative à Gaston Lagaffe. :wink:

3 « J'aime »

Bienvenue sur le site !
Contente de voir un autre fan de Fantasy ^^
J’espère que tu te plairas parmi nous et bon courage à toi. :slight_smile:

3 « J'aime »

Hey, bienvenue !

Oh, un autre rôliste !

Si je dois en croire la tranche d’âge que tu nous proposes, tu fais donc partie des doyens du site :thinking:
Voir un nouveau lecteur de fantasy me donne envie de faire comme ensorceleurisée et de te proposer mon histoire originale aussi :joy:

Je ne serai pas celle qui te jettera des tomates, j’ai moi-même décroché au milieu des deux tours pour le livre… et j’ai à peine commencé le Silmarillon, que je n’ai jamais terminé non plus :pensive: j’ai du mal avec son style, je crois. Pourtant, je l’adore pour tout le travail qu’il a réalisé autour de la Terre du Milieu !

Ah, tu vas t’éclater avec les défis alors ^^

On est pas censés être en mai ???

Hé, c’est déjà un bon début ! ^^ et comme l’a dit Oldie, tu peux toujours le poster plus tard dans la section spécial-défis en retard^^

5 « J'aime »

Je la recommande carrément ! C’est par ici : La Flamme de Mililian:heart:

Et aussi Illurion de @Ryujin_Sama21220 :heart:

4 « J'aime »

:no_mouth: oh merci, je m’attendais pas à ce petit coup de pub :blush:

3 « J'aime »

Bienvenue à toi Bonaccorso !

Je garde donc tomates et auto-recommandations pour le moment ! :innocent:

3 « J'aime »

Bienvenue à toi !

J’espère que tu te plairas parmi nous :grin:

Des intemporels connus même par les plus jeunes !

4 « J'aime »

Bonjour et bienvenue à toi !

Je pense qu’on pourrait bien s’entendre, entre lecteurs de polars ! :stuck_out_tongue:

Peut-être que nous pourrions partager quelques fandoms, à l’occasion ! :smiley:

Bon séjour parmi nous ! J’espère que tu te plairas ici !

4 « J'aime »

Merci pour vos retours.

Bon, je m’aperçois que je prends déjà de très mauvaises habitudes.
J’ai commencé à écrire, juste pour voir, la fandom sur l’univers de Fidelma pour le concours Lapin.
Puis après 1200mots, j’ai décidé que cela n’allait rien donner de bon, de tout jeter et recommencer. Gardant juste l’idée de base sur le lapin et la langue étrangère, mais changeant tout le reste :smiley:

Je sens que je suis foutu…

6 « J'aime »

Monsieur, ne craignez point que le lapereau vous homicide ! Sartine attendra. Opiniâtrez-vous et soufrez que notre bonne Awa vous serve ce tantôt la bête en crépinette, cuite à l’étouffée dans un hachis de lard et d’épices. :smiley:

(pâle imitation de notre petit marquis de Ranreuil)

6 « J'aime »

Si ça peut te consoler, cette histoire de défi, je peux te partager une anecdote de mon crû.

Défi sur le voyage dans le temps (février/mars). Je pars sur un film que j’aime énormément, je me dis que je peux faire un truc bien, sur le thème de la famille, éventuellement du deuil, j’écris, j’écris, je boucle le tout, et je suis amplement déçue par la fin. Un gros sentiment d’insatisfaction. J’avais facile 3000 mots dans le tout, mais j’ai décidé de ranger ça dans un coin, et de laisser tomber.
Il restait une semaine avant la fin du temps imparti.
Puis, venue de nulle part, une idée sur un fandom complètement différent, avec lui aussi du voyage dans le temps dans le pitch, et en trois jours, un peu avant la fin du mois, ma participation était finie et publiée. :stuck_out_tongue:

Il faut pas s’embêter, si tu vois que ça colle pas, tu peux toujours mettre en pause et revenir dessus !

Et rien n’empêche d’envoyer le défi dans les « Secondes chances » si jamais le temps est écoulé ! :smiley:

5 « J'aime »

Hello ! Je me suis à peine rendu compte que je ne m’étais pas présenté à toi (quelle personne odieuse je fais ! :blush:). Bienvenue sur le site, en tout cas !

Ne t’inquiète pas, ça m’est déjà arrivé très récemment à moi aussi : je suis en préparation d’une fanfiction sur Cuphead (bah plus en ce moment à cause de mes partiels, mais je vais doucement m’y remettre :rofl:). J’avais une intrigue assez claire dans ma tête, assez courte en somme.

Mais il s’est avéré que l’histoire était trop rapide à mon goût. Puis d’autres idées me sont venues, et je me suis arrêté en pleine écriture, pour réfléchir au problème. Car mes nouvelles idées impliquaient de changer pas mal de choses en amont. J’ai donc décidé de garder les dernières pages que j’avais écrites sur un autre document Word. Mais au fur et à mesure, j’ai coupé, coupé et recoupé pour finalement qu’il ne me reste que l’introduction (qui me convient telle quelle).

J’ai quelques pistes pour reprendre la suite de cette introduction afin de bien mettre en place ce que je veux, mais c’est encore assez nébuleux.

Résultats des courses : j’ai tout un doc Word « brouillon » où il y a à peu près les 7/8èmes de l’histoire que j’avais commencé à écrire et 1/8ème sur le « vrai document », qui ne constitue qu’une toute petite introduction. J’ai comme l’impression d’être un peu revenu au point de départ, du coup. :laughing:

Mais j’essaye de garder espoir, et je vais essayer de m’améliorer sur cette histoire. Je croise les doigts pour que ce soit la même chose pour toi, @bonaccorso.

4 « J'aime »