[Undertale] Fanfiction "Pour le bien de l'humanité"

Coucou :slight_smile: Je passe pour présenter un peu ma fanfiction sur Undertale. J’espère qu’elle vous plaira, n’hésitez pas si vous avez des questions, eheh.

Titre de la fic : Pour le bien de l’humanité

Type : Préquelle centrée sur Sans et Papyrus

Personnages principaux :

Sans – Âgé de huit ans, Sans est un squelette qui n’a pas eu une enfance facile. A la mort de sa mère après la naissance de son petit frère, Papyrus, et face à l’indifférence de son père, il a été contraint devenir le modèle sur lequel Papyrus s’est basé pour grandir. Utilisé comme cobaye par son père, il fait désormais tout pour protéger son petit frère et éviter que Gaster l’utilise lui aussi. Malheureusement, la guerre leur force la main et les deux enfants se retrouvent livrés à eux-mêmes sur la route. Sans, qui ne maîtrise pas encore tous ses pouvoirs, qu’aucun monstre ne possède par ailleurs, va devoir repousser ses limites pour se sortir de situations périlleuses.

Papyrus – Il s’agit du petit frère de Sans, âgé de cinq ans. Papyrus n’a jamais connu sa mère, celle-ci étant décédée quelques temps après sa naissance. Délaissé par son père qui le juge responsable de sa mort, Papyrus a développé très jeune de graves problèmes d’anxiété et une peur tenace de l’abandon. Sans est le seul à lui avoir ouvert les bras et Papyrus a fini par se reposer uniquement sur lui. Naïf et un peu crédule, il croit fermement que tout le monde peut devenir bon s’il essaie de l’être. Malheureusement, le grand méchant monde n’est pas tendre avec ceux qui ont encore de l’espoir et Papyrus va l’apprendre à ses dépends.

Docteur W.D Gaster – Scientifique royal, il est aussi le père de Sans et Papyrus. C’est un squelette qui ne pense que par la logique et l’utilité. Froid et distant avec presque tout le monde, il n’aime que son travail, dans lequel il s’abandonne en oubliant même parfois que lui-même a des besoins. Ses enfants sont un fardeau pour lui. Sans a au moins l’avantage de l’aider pour ses recherches, mais il ne supporte pas Papyrus, sur qui il a fini par placer sa rancœur et colère après la mort de l’unique amour de sa vie, Arial. Gaster n’a aucune limite et face à la défaite imminente des monstres dans la guerre contre les humains, il décide de tenter le tout pour le tout : utiliser les pouvoirs inhabituels de Sans à son avantage, même s’il doit sacrifier l’enfant et toutes ses morales dans l’opération.

Genres : Aventure, Famille, Drama

Rating : M

Résumé :
Il y a très longtemps, deux espèces dominaient la Terre : les hommes et les monstres. La religion et la peur de la différence finirent par troubler le fragile équilibre avec lequel ils cohabitaient. Une guerre de foi et d’honneur s’engagea entre les deux peuples. Longue. Interminable.
Sans et Papyrus sont deux jeunes squelettes à qui les combats ont tout arraché. Leur peuple, leur famille, leur enfance. Lors d’une attaque humaine, ils se retrouvent livrés à eux-même sous les balles et les bombes. Les monstres, vaincus, se replient vers le Mont Ebott. Mais sans aucune main tendue, seront-ils capables d’accomplir cet exploit seuls ?

Trigger Warnings : Ce texte parle de maltraitance sur des enfants et contient des scènes violentes.

Lien : Pour le bien de l’humanité

1 « J'aime »