Une Coccinelle qui lit!

Naaaaaaaaaaaaaaannnn… Deuil éternel !!! :sob::sob::sob::sob:
Je n’aime pas le tome 5. Pour pleins de raisons (pas seulement la fin). Le meilleur pour moi c’est le 3 ^^ mais je crois que sur cette question il y a autant de réponses que de lecteurs ^^

5 « J'aime »

Team tome 3 ici aussi parce qu’il réunit deux sujets qui me passionnent : hippogriffes (je préfère les griffons mais j’adore les chevaux) et voyages temporels :heart_eyes:

Exact alors qu’un personnage un peu moins développé = plus de libertés de l’idéaliser ! N’oubliez pas ça, les auteurs ! :smile:

5 « J'aime »

Team vieille aussi. :older_woman: L’une des meilleures expériences de lecture : j’avais onze ans, clouée au lit avec une bonne grippe et ma mère était revenue de la bibliothèque avec le premier tome de HP qui venait juste d’être publié en France.

Tome trois aussi. J’ai moins aimé la saga après le quatrième tome. Et celui que j’aime le moins, c’est le sixième tome. Effectivement, chaque lecteur a son tome préféré à mon avis : je préfère le début de la saga à la fin car les débuts ont une structure se rapprochant d’un « conte » et les errements sentimentaux avaient fini par me lasser. Sans compter qu’à la même époque, j’avais découvert A la croisée des mondes qui avait été un vrai coup de foudre et qui a supplanté HP dans mon cœur de fan.

6 « J'aime »

Bon j’aime beaucoup le 3 aussi donc je vous pardonne. Mais j’aime beaucoup le côté sociétés/organisations secrètes et j’adore détester Ombrage :woman_shrugging:

Après, le livre reste beaucoup mieux que le film (j’aurais adoré voir l’épisode du département des mystères en film)

Pour moi aussi ça a été une super expérience : j’ai lu les premiers chapitres le soir avec ma mère avant de me coucher et un jour j’ai commencé à lire toute seule sans l’attendre, et j’ai enchaîné les sept tomes.

Ah intéressant. Je préfère pour ma part les derniers, parce qu’on en sait plus, tout s’accélère et deviens plus intéressant je trouve. Et maintenant que je connais tout l’univers, j’ai plus de mal à reregarder notamment les deux premiers où il y a trop de questionnements et de zones d’ombres.
Par contre, au risque de me fâcher avec certains, je n’aime pas du tout le quatrième. Je comprend qu’il plaise parce que ça change des autres (a finale de Quidditch, le tournois des trois sorciers), mais je n’ai jamais accroché pour une raison obscure…

5 « J'aime »

Je les adore aussi ! Une des rarzs séries que j’ai lu plusieurs fois !

Pour le coup, je crois que c’est celui que j’ai préféré (avec le premier, à cause de la découverte !)

5 « J'aime »

Pareillement et le rachat de la nouvelle édition illustrée a été la dernière excuse en date pour relire la trilogie. En les relisant avec mon œil d’adulte, je comprends mieux la richesse de l’univers et surtout, le message du roman. Je n’ai en revanche pas aimé la Belle Sauvage et j’ai encore la suite de la saga dans ma pile à lire mais je n’ai pas encore trouvé la motivation nécessaire pour la lire…

4 « J'aime »

Alors oui, j’ai regardé (Google est notre ami) et ça me semble alléchant

On ne le dira jamais assez : rentrer dans un nouvel univers, saupoudré d’un brin de surnaturel un d’une grosse pincée d’humour est totalement jouissif :two_hearts:

Vous êtes gentils avec vos abréviations mâtinées d’anglicisme … C’est quoi ça ? Ma « Pile À Lire » ?

6 « J'aime »

@Theblueone Pardon, écrire PAL au lieu d’écrire Pile à lire est devenu un mauvais réflexe chez moi (merci Instagram). Je vais corriger de suite. :sweat_smile:

6 « J'aime »

Exactement !!! :slight_smile:

4 « J'aime »

Par les moustaches de Plekszy-Gladz, 29 messages en 4 jours c’est pas courant bon sang :open_mouth:

Bienvenue à toi Coccinelle, c’est une démarche atypique que tu as là !
Puisque tu aimes lire et traduire les fanfictions Harry Potter, je ne peux que te conseiller de lire la nôtre (oui, on est 2 derrière le pseudo AA Guingois).
On s’est souvent demandé à quoi pourrait ressembler la trad anglaise de Lettockar, notamment au niveau des jeux de mots :stuck_out_tongue:
En espérant que tu t’amuses ici !

PS : Je vais jeter de l’huile sur le feu, pour moi le meilleur tome c’est ni le 3 ni le 5, c’est le 4 :smiley:

5 « J'aime »

Je viens d’aller voir et j’adore l’idée, je trouve ça super drôle et original, je vais la lire de ce pas. En ce qui concerne une traduction, je ne pense pas être assez douée en anglais pour ça :sweat_smile:, mais dans quelques années peut-être…

5 « J'aime »