Bonjour à tous ! ![]()
Je m’appelle Angine ( Enfin pas vraiment … je veux dire j’ai un vrai prenom dans la vraie vie …)
Je découvre depuis peu le monde de la publication de fanfictions… avec seulement quelques décennies de retard. Il paraît qu’il n’est jamais trop tard. Je teste cette théorie. ![]()
Je suis une immense amatrice d’heroic fantasy. Terry Pratchett, Robin Hobb, Andrzej Sapkowski, Tolkien… ce sont les univers dans lesquels j’aime me perdre depuis des années. Les histoires qui nous suivent longtemps après avoir refermé un livre sont probablement celles que je préfère.
Côté jeux vidéo, Je suis très RPG voir MMORPG ^^
The Witcher 3 reste mon grand favori of ALL TIMEs !!! J’ai adoré explorer le jeu jusqu’au moindre sentier (oui… vraiment tous
). Quand l’aventure s’est terminée, je n’avais pas envie de quitter cet univers… alors j’ai commencé à imaginer mes propres chemins.
C’est comme ça qu’est né Le Chêne et le Loup.
C’est ma toute première fanfiction, et plus largement mon premier vrai projet d’écriture. L’histoire me trotte dans la tête depuis près de dix ans, mais je n’ai commencé à l’écrire sérieusement qu’il y a quelques mois. Le premier grand arc est maintenant terminé, ce qui m’a enfin donné le courage de la partager.
Ce qui m’intéresse le plus en écrivant, ce sont les personnages. J’aime explorer leurs émotions, leurs contradictions, leurs erreurs. J’essaie simplement d’être juste avec eux, même quand ils prennent des décisions discutables (ils sont très doués pour ça…).
En dehors de l’écriture, je suis une grosse joueuse PC, j’aime bricoler, apprendre plein de choses… et commencer beaucoup de projets. Les terminer est une autre aventure, mais pour une fois, je compte bien aller jusqu’au bout. ![]()
Je serai ravie d’échanger avec d’autres auteurs et lecteurs. Je débute complètement, donc tous les conseils sont bons à prendre, et je serai évidemment très heureuse d’avoir des retours sur mon histoire.
Au plaisir de vous lire et de découvrir vos univers ! ![]()
![]()