Une nouvelle venue débarque (Angine)

Bonjour à tous ! :blush:

Je m’appelle Angine ( Enfin pas vraiment … je veux dire j’ai un vrai prenom dans la vraie vie …)

Je découvre depuis peu le monde de la publication de fanfictions… avec seulement quelques décennies de retard. Il paraît qu’il n’est jamais trop tard. Je teste cette théorie. :grinning_face_with_smiling_eyes:

Je suis une immense amatrice d’heroic fantasy. Terry Pratchett, Robin Hobb, Andrzej Sapkowski, Tolkien… ce sont les univers dans lesquels j’aime me perdre depuis des années. Les histoires qui nous suivent longtemps après avoir refermé un livre sont probablement celles que je préfère.

Côté jeux vidéo, Je suis très RPG voir MMORPG ^^
The Witcher 3 reste mon grand favori of ALL TIMEs !!! J’ai adoré explorer le jeu jusqu’au moindre sentier (oui… vraiment tous :sweat_smile:). Quand l’aventure s’est terminée, je n’avais pas envie de quitter cet univers… alors j’ai commencé à imaginer mes propres chemins.

C’est comme ça qu’est né Le Chêne et le Loup.

C’est ma toute première fanfiction, et plus largement mon premier vrai projet d’écriture. L’histoire me trotte dans la tête depuis près de dix ans, mais je n’ai commencé à l’écrire sérieusement qu’il y a quelques mois. Le premier grand arc est maintenant terminé, ce qui m’a enfin donné le courage de la partager.

Ce qui m’intéresse le plus en écrivant, ce sont les personnages. J’aime explorer leurs émotions, leurs contradictions, leurs erreurs. J’essaie simplement d’être juste avec eux, même quand ils prennent des décisions discutables (ils sont très doués pour ça…).

En dehors de l’écriture, je suis une grosse joueuse PC, j’aime bricoler, apprendre plein de choses… et commencer beaucoup de projets. Les terminer est une autre aventure, mais pour une fois, je compte bien aller jusqu’au bout. :grinning_face_with_smiling_eyes:

Je serai ravie d’échanger avec d’autres auteurs et lecteurs. Je débute complètement, donc tous les conseils sont bons à prendre, et je serai évidemment très heureuse d’avoir des retours sur mon histoire.

Au plaisir de vous lire et de découvrir vos univers ! :deciduous_tree::wolf:

16 « J'aime »

Hello et bienvenue parmi nous !

Jolie présentation ! Sache qu’il n’y a pas d’âge pour commencer la fanfiction. Au contraire, attendre un peu permet parfois d’accumuler plus d’expérience de lecture, plus d’envies et donc plus de motivation.

Tu vas forcément trouver quelques lecteurs ici. Notre communauté est très sympathique ici sur le forum. Sur le site, tu n’auras pas forcément autant de retours que tu aimerais peut-être en avoir, mais tu trouveras toujours un recoin du fofo où parler de tes écrits, de tes lectures, de tes goûts… Il suffit de farfouiller et trouver/fonder les bons topics.

Je suis fan également d’HF (tu as d’ailleurs cité l’une de mes autrices préférées Robin Hobb). The Witcher, je ne connais que la série et les informations que je suis allé chercher pour écrire un ficadeau en crossover avec mon fandom de prédilection (oui, on peut s’offrir des fics quand on commence à bien se connaître dans notre groupe… On est trop cools non ?).

En attendant, découvre ce que tu veux ici. Il y a des Défis d’écriture tous les deux mois. Un bon moyen de s’entraîner, de s’améliorer ou simplement de s’éclater !

Bonne installation et à une prochaine peut-être !

6 « J'aime »

Merci d’avoir pris le temps de me répondre !

Ah oui, en effet, j’ai pu constater que les réactions étaient limitées… très limitées sur le site. :sweat_smile:

J’espère pouvoir toucher quelques lecteurs et j’irai farfouiller un peu sur le forum. :blush:

Si un jour l’univers de The Witcher t’intéresse, je te conseille d’oublier la série Netflix, qui part un peu en… cacahuète (pour rester polie :grinning_face_with_smiling_eyes:), et de commencer par les livres d’Andrzej Sapkowski.

Au plaisir de faire connaissance avec ce petit groupe et de découvrir la communauté de la fanfiction ! :grinning_face_with_smiling_eyes:

7 « J'aime »

Bienvenue Angine !

Sur la partie forum, tu as ce qui ressemble à un “vrai prénom” – coucou Audrey ;p – qui s’affiche en guise de pseudo. Si tu veux harmoniser pour que tes potentiels lecteurs te reconnaissent plus facilement d’un espace sur l’autre, les modos peuvent modifier l’un des deux noms (en principe) :slight_smile:

Je plussoie Hellth sur le fait qu’il n’y ait pas d’âge pour se lancer à la découverte de l’univers des fanfictions… ni se lancer dans un projet d’écriture (qui doit être bien mâturé s’il te trotte dans la tête depuis dix ans :open_mouth: ). Bon courage pour tenir la rédaction sur la durée et te trouver des lecteurs !

Même sur les fandoms populaires (et il n’y en a pas tant que ça sur le site), ça peut être compliqué d’avoir des retours (ce n’est plus le boom des années 2010 où il y avait pas mal de serial commentateurs sur les gros fandoms). Je ne sais pas s’il y a beaucoup d’auteurs actifs du site écrivant sur Witcher actuellement, mais aller lire leurs œuvres et commenter celles qui te plaisent peut éventuellement les inciter à découvrir ta propre histoire.

De même, Hellth te parlais des défis du forum, ça peut – en plus d’être un bon moyen de sortir de ses sentiers battus et de s’amuser – être une bonne méthode pour glaner des commentaires de personnes ne connaissant pas forcément bien (voire du tout) ton fandom de prédilection, mais prêts à se pencher dessus le temps d’une histoire courte (si ce n’est sur ton projet de long cours, tu pourrais néanmoins obtenir d’éventuels retours sur ton écriture et ta manière d’exploiter les personnages, au détour d’un OS de défi :wink: ). Et de ton côté, ça peut être une bonne manière de découvrir les écrits des autres forumeurs indépendamment des fandoms.

Perso, j’apprécie bien l’heroic fantasy, même si je n’ai pas énormément lu de sagas du genre : je retiens notamment Tolkien – évidemment <3 – et Pratchett – il y a tout un vivier de fans de GO dans les environs, mais plus de la version série TV que livresque – dans les auteurs que tu cites. Est-ce que, par hasard, tu aurais lu/apprécié la saga l’Arcane des épées de Tad Williams ? (J’attends toujours qu’un aficionados de l’auteur débarque sur le forum xD).

En tout cas, très bonne installation sur le forum et bonne chance pour la publication de ton histoire (je ne connais pas l’univers de Witcher personnellement, mais j’ai trouvé la présentation de la fic – avant qu’elle disparaisse, héhé – vraiment chouette et très complète) ^^

6 « J'aime »

Merci pour ton retour !

Oui, j’ai vu que mon nom complet s’affichait, et ce n’était pas vraiment prévu au programme… :sweat_smile: J’ai demandé à ce qu’il soit modifié, car le nom d’utilisateur est normalement censé rester confidentiel.

Je sais que j’arrive avec quelques trains de retard dans le monde de la fanfiction, Je suis un peu la SNCF de la fancic !!! Mais je ne désespère pas de toucher un ou deux lecteurs. :blush:

Au final, ce projet est très cathartique pour moi. Je prends énormément de plaisir à sortir cette histoire qui vivait dans ma tête depuis des années et à enfin la partager.

Non, je n’ai pas lu L’Arcane des épées de Tad Williams.

Je viens de l’ajouter à ma très (très) longue liste de lectures ! :grinning_face_with_smiling_eyes:

7 « J'aime »

Bonjour Angine.

Ton nom me rappelle un épisode d’Astérix, où la fille de l’aubergiste s’appelait Coriza !

Bienvenue par ici !

7 « J'aime »

Oh ! Une nouvelle venue avec quelques décennies de retard ! Bienvenue au club.
Oh ! Une fan de Pratchett ! Re-bienvenue.
Ça doit sacrément être au point dans ta tête, si c’est en maturation depuis une dizaine d’années. Ou peut-être c’est le bazar, un bazar planifié, pourquoi pas ?
Quoi qu’il en soit, je ne connais pas The Witcher. Je croyais que c’était une série, mais je vois que c’est un jeu vidéo, domaine dans lequel je suis tout aussi nulle (je suis restée coincée à l’époque de Zelda sur Super Nintendo, c’est dire…)
Pourtant, j’ai bien envie de découvrir ta plume ; je jetterai un œil si jamais j’arrive à suivre.

Bonne chance dans l’écriture et la publication, en tout cas !

7 « J'aime »

Hi :smiling_face:

Bienvenue et The Witcher c’est trop cool :wink:

4 « J'aime »

Héhé, merci pour ton message. ^^

The Witcher , c’est avant tout de la dark fantasy issue de l’œuvre de l’écrivain polonais Andrzej Sapkowski. J’avais déjà lu ses livres avant de me plonger dans les jeux. Quant à la série… je dirai simplement : Joker :face_with_tongue:

Je pense que mon texte reste abordable, même sans bien connaître l’univers de The Witcher . J’essaie de respecter le lore au maximum, tout en y intégrant mon propre univers. :slightly_smiling_face:

Si tu as l’occasion de me lire un peu, je serais ravie d’avoir ton retour. :grinning_face_with_smiling_eyes:

Ah oui, c’est un joyeux bazar dans ma tête ! :grinning_face_with_smiling_eyes: En théorie, je sais où je vais, mais il reste encore quelques chemins que je n’ai pas empruntés. toute une aventure :slight_smile:

4 « J'aime »

Aaah, je comprends ce sentiment !

Bienvenue sur le forum et la plate-forme ! Je connais The Witcher de par la série (Henri Cavill… puis quand il est parti, je suis partie :sweat_smile:) et j’ai voulu le lire ensuite. Ma belle-mère m’a offert une magnifique édition, il me manque juste le temps :sweat_smile::cry:.

J’essaierai de passer lire ta fanfic (le temps, le temps… je suis comme le lapin d’Alice au Pays des Merveilles ! Je cours après).

En tout cas, tu as atterri dans une chouette communauté bienveillante. Installe-toi bien !

4 « J'aime »

Bonjour @Angine ! :grinning_face:

Je n’ai jamais joué à The Witcher, mais j’ai commencé à regarder la série qui est vraiment géniale. Je suis aussi fan de Tolkien, notamment des films du Hobbit, * Seigneur des anneaux* et de la série les Anneaux de pouvoirs.

Bonne chance pour ta fiction. :grinning_face: :+1:

3 « J'aime »

Bonjour Angine et bienvenue
c’est moi qui ai rechangé ton pseudo, je l’ai même fait avant de voir ta demande.

Je n’ai pas du tout de jeux vidéos en banque.
Comme d’autres ici, je ne connais du Witcher que ce que j’en ai vu sur Netflix. Je ne fais guère dans l’originalité, j’y ai été attirée par la « prestance » d’Henry Cavill. :heart_eyes: Ma saison préférée dont on dit qu’elle est fidèle au premier tome, reste et demeure la première, ensuite… c’est un peu décevant
J’ai eu du mal à accrocher aux premiers livres et surtout à y rester. Ce qui m’inquiète, c’est surtout qu’il ne m’en reste aucun souvenir…

Voilà qui est fort bien commencer. :grin:

Pour les conseils, tu peux nous demander, ou fouiller la section des tutoriels (bien planquée dans « Débats et Idées »). On en a sur les personnages, le récit, le style…

Les retours sont toujours difficiles à obtenir et c’est pour ça que les auteurs de FFR hantent ce coin, pour se réchauffer autour d’un poele (pas forcément dans la main) en attendant une grâce divine.

3 « J'aime »

Bonjour et bienvenue (en retard) @Angine !!

Il n’est jamais trop tard pour tomber dans la marmite… :innocent: Et puis, mieux vaut tard que jamais !!

Je comprends ton amour pour le Sorceleur ! J’ai très vite adhéré au style d’écriture de Sapkowski !! Même si je n’ai jamais lu (à peine commencé…) le dernier tome de la saga hors tomes bonus, j’ai adoré cette plongée dans les mythologies slaves ! Donc peut-être que je viendrai faire coucou, surtout si c’est une fanfiction qui te tient à cœur et qui mûrit depuis des années… !!!

Ah, ça… :relieved_face: Tu prêches une convaincue ! Raison de plus d’aller lire ton travail !!

J’espère que tu t’es faite à l’interface du site et à la vaste étendue du forum !!!
Au cas où, les habitué.e.s et l’Equipe pourront aiguiller ! :wink:

Amuse-toi bien !!

3 « J'aime »