[Harry Potter] fanfiction « HECTOR SALAZAR : Mémoires d'un Auror Noir» (Une saga peut en cacher une autre)

Bien le bonjour ! Permettez-moi de me présenter, je suis un petit nouveau pétrit de bonnes intentions et d’ambitions. Cette ambition m’a conduit à écrire. Et pas qu’un peu puisque je me suis lancé dans la rédaction d’une saga, rien que ça !

Pour vous en résumer les grandes lignes, au début, il y a un prologue, ensuite vous trouverez des péripéties et enfin un épilogue.
Quoi ? Ce n’est pas assez ? D’accord, alors voilà quelques détails :

Déjà, ça se déroule dans l’univers magique créé par J.K Rowling. Ensuite, ça se passe sur presque 400 ans ! Enfin, c’est l’histoire d’un seul et même homme : Hector Salazar, un sorcier maudit, condamné à errer sur Terre et qui est à l’origine de bien des choses étranges…

Ça vous intrigue ? Alors laissez-vous guider dans l’Histoire où se trame mon histoire…
Bonne lecture et à très vite, ici ou ailleurs !

HECTOR SALAZAR : Mémoires d'un Auror Noir, une fanfiction Harry Potter

3 « J'aime »

Hello @Hector_Salazar ! Bienvenue !

Je ne sais pas si on te l’a dit, mais il est d’usage ici de se présenter dans la catégorie Présentations du forum, comme l’a fait récemment @flowerfromchaos en nous expliquant tes fandoms favoris et tes passions comme expliqué juste ici avant de présenter les fanfictions que tu souhaites nous présenter.

Voilà voilà ! Au plaisir de voir ta présentation, du coup !

3 « J'aime »

Bonjour !

Avant toute chose, je t’invite à te présenter :computer_mouse: dans la section appropriée et, comme l’a signalé HawthorneAbendsen, tu peux t’inspirer du :computer_mouse: tutoriel.

Enfin, je te recommande d’utiliser le tutoriel pour :computer_mouse: (bien) présenter ses fanfictions sur le forum afin d’attirer un peu plus les regards ! :wink:

Bon courage et bonne continuation !

4 « J'aime »

Bien le bonjour ^^ Merci !

Non, je ne savais pas ^^’, je vais me présenter de ce pas dans ce cas :slight_smile:

4 « J'aime »

Bonsoir tout le monde ! Comment allez-vous ?

Je venais vers vous parce que j’ai besoin de vos retours sur ce que j’écris.
Et pas seulement une personne qui me dise : c’est bien, j’aime bien, continue !
Outre le fait que ce soit très plaisant, ça n’est pas très détaillé.
Et c’est précisément ce dont je manque : des avis détaillés.

Critiques positives, négatives, sur le fond, sur la forme, peut importe, tant que vos retours sont constructif. Si vous voyez des fautes, des incohérences, des choses pas bien expliquées, signalez les moi. Si des choses sont trop téléphonées, prévisibles, ou évidentes, signalez les aussi.
Si ça vous plaît, que vous avez des questions sur la suite, des envies, ou des théories, faites m’en part. Cela me permettra de voir ce qui vous plaît mais aussi cela me motivera pour écrire, car j’avoue que le silence de mes lecteurs me rends un peu triste… :sweat_smile:

J’ai très envie de dialoguer avec vous qui me lisez, donc n’hésitez pas à commenter les chapitres déjà publiés ainsi que ceux qui sortiront. Partagez aussi ce que j’écris car j’aimerais toucher un public plus large. Et plus vous êtes nombreux, plus on en cause. Plus on en cause, plus ça me motive ^^
Je sais que je ne suis pas spécialement prolifique, mais ce manque de dialogue et de motivation viendrait à disparaître si vous venez me dire ce que vous en pensez. J’ai même un Discord spécial pour ça ! Alors n’hésitez pas à m’en demander le lien, pour en discuter plus à nos aises, et avec d’autres lecteurs de HSMDAN ^^

Voilà, je crois que je vous ai tout dit. Ah non ! La prochaine partie arrivera mercredi après-midi, vers 17h30 sur Wattpad, et dans la foulée ici :slight_smile:

Bonne lecture, et à très bientôt, ici ou ailleurs :blush: :wave:

1 « J'aime »

Hello @Hector_Salazar, je vais voir si je peux participer à ta demande, parce que je suis dans la même situation avec mes fanfictions, et je ne peux que compatir. :sweat_smile: J’ai malheureusement très peu de commentaires associés à mes histoires. Je connais la saga Harry Potter, mais je ne suis pas du tout incollable, loin de là. Donc je vais essayer de te dire ce que j’en pense, et de te laisser un commentaire. Pourrais-tu mettre un lien vers l’un de tes chapitres dans ta réponse, s’il-te-plaît ?

3 « J'aime »

Hawthorne,
le lien est déjà dans le premier message de cette branche. :slight_smile:


Édit : j’ai laissé un com sur le prologue.

3 « J'aime »

Yes ! Je n’avais pas fait attention ! Merci, Oldie.

2 « J'aime »

Bonsoir ^^
Déjà, merci pour ta réponse ^^ Je compatis pour toi aussi ! Dans quel univers écris-tu ?
Pour ce qui est du commentaire, ne te force pas si tu ne veux pas, ou que tu n’as pas le temps :wink:
Voilà le lien ^^

2 « J'aime »

Merci ^^ Où préfère-tu que j’y réponse ? Ici ou sous ton commentaire ?

1 « J'aime »

Coucou,
Les réponses aux coms se font généralement par MP, si on souhaite qu’elles restent confidentielles ; ici, si l’on pense que tous peuvent en tirer un bénéfice.
Sous le chapitre, c’est plutôt une solution pour répondre quand même à des lecteurs qui ne se sont pas créé de compte. Essayer de taguer quelqu’un dans un com du site avec un arobase ne fonctionne pas.
Je ne saurai pas que j’ai eu une réponse.

3 « J'aime »

Pas de souci, j’ai tout le temps qu’il me faut. Je crois d’ailleurs que j’avais déjà dû y jeter un œil, sans forcément m’intéresser plus que ça. Ne t’inquiète pas, ce n’est pas à cause de ce que tu as écris, je fais ça avec toutes les fanfictions. :wink: En vérité, je ne lis pas beaucoup de fanfictions ; pas jusqu’à la fin, en tout cas.

Personnellement, mon fandom de prédilection est BioShock. Mais j’ai aussi écrit un défi dans l’univers d’Indiana Jones et j’ai commencé un recueil de fanfictions du côté de La Quatrième Dimension. Pour le dernier fandom que je viens de te citer, je savais que je n’aurais pas beaucoup de lecteurs, parce que c’est un fandom assez spécifique, dont j’ai carrément dû demander la création. Mais je pensais sincèrement qu’il y aurait plus de fans de BioShock, sachant que c’est quand même un jeu vidéo ultra reconnu et acclamé. Heureusement, quelques irréductibles réussissent malgré tout à me soutenir et à me donner leur avis comme @BakApple ou @ChiaraCadrich, et je les en remercie encore une fois. Peut-être que la qualité de mon écriture a quelque chose à voir avec le manque de commentaires :sweat_smile:

Récemment, j’ai aussi commencé une fanfic dans l’univers génial de Cuphead. La difficulté dans ce fandom, c’est que le lore n’est pas hyper développé, donc je savais que les gens ne choisiraient pas forcément de lire une histoire sur ce jeu de leur plein gré. Même si je ne l’ai pas terminée, je me suis beaucoup amusé à imaginer mes deux personnages principaux, Milly et Jenny.

Dans tous les cas, n’hésite pas à aller voir ce que j’écris, si jamais les fandoms que j’ai cité t’intéresse, de près ou de loin. :wink:

2 « J'aime »

D’accord ! Bah j’ai répondu en dessous, mais je vais remettre la réponse ici :

Bonsoir OldGirlNoraArlani. Déjà, merci pour ce commentaire ^^ Ça me fait très plaisir que tu me donne ton avis :slight_smile:
Pour ce qui est de la montre à gousset, elle est de style vintage, comme les vieux objets qui sont refabriqués pour la mode (les montres à goussets qui n’ont plus rien d’ancienne, les téléphones à cadran vintage, et toutes ces sortes de choses). C’est donc un choix de ma part, mal exprimé certes, et que je tâcherais de rendre plus clair lors d’un passage en revu du texte.
Tu ne sais pas quand tu es alors qu’il est écrit : « 2050, Quelques part, en Bretagne… » juste au dessus du texte ? A moins que je ne sois le seul à le voir, auquel cas je te prie d’accepter mes excuses.
Le terme « électro-diode » était une façon « futuriste » de décrire un lampadaire. Je me suis dis que ça changerait un peu ^^’
Pour ce qui est du terme « Non-Magique » son écriture ne devrait pas varier, c’est une erreur de ma part. Les majuscules devraient être présentes constamment. J’ai préférer reprendre l’appellation « officielle » des non sorciers présentée dans AF 2 afin de coller avec les informations canonisée par le film et les livres dérivés. Mais une explication pour ce terme sera fournie dans la suite d’HS (bien que très tardivement).
Pour ce qui est de Charles, en effet, il va écrire, mais il utilisera, probablement un sortilège pour ne pas tout écrire à la main. Mais cela viendra plus tard.
Pour ce qui est des descriptions, elles viendront lors d’un prochain passage en revue du prologue !

Voilà ^^ J’espère que j’ai répondu à tes questions. Si tu en as d’autres, n’hésites pas !

3 « J'aime »

Voilà qui suscite ma curiosité ! J’irais faire un tour à l’occasion ^^

2 « J'aime »

Hello Hector

brièvement, donc. :smiley:

Tout à fait d’accord pour une montre « de style vintage ». Le style c’est son look. Si elle est vintage, c’est une vraie vieille montre qui ne peut pas faire ce que tu décris (bienvenue chez ceux qui analysent et cassent les pieds).

Je pense que tu as dû l’écrire trop gras et trop souligné. :smiley:

Blague à part, comme ce n’était pas amené subtilement dans le corps du texte, éloigné par un double saut de ligne, je n’y ai pas tellement prêté attention et ce qui est pire, je ne l’ai pas mémorisé.

Le monde magique a ceci de particulier qu’il est toujours un peu steampunk, un mélange décalé de vieilleries, de rétro-ingénierie et de magie pour la technologie qui n’existe pas, ce qui n’aide pas à la localisation temporelle. Du coup, j’ai oublié (ne vieillissez pas les enfants).

:rofl: :rofl: :rofl:

Cela me fait plaisir de voir que dans le futur, la miniaturisation se poursuit. Actuellement, une diode ça fait la taille d’un demi-ongle.
J’essaie d’imaginer la puissance de l’éclairage de rue aux ampoules LED.

image

En tous cas, merci d’avoir clarifié car je n’imaginais pas du tout qu’il s’agissait de l’éclairage public… :thinking:

3 « J'aime »

Hello @Hector_Salazar !
Je viens de laisser un commentaire sur le 6ème chapitre de ta fanfiction. Je te laisse voir ce que tu en penses. N’hésite pas à revenir vers moi ici ou par MP si tu veux me donner des précisions.

3 « J'aime »

Au fait, je viens de repenser à un autre petit conseil, @Hector_Salazar, je ne sais pas si ta fanfiction est terminée ou si tu comptes sortir d’autres chapitres. Dans tous les cas, n’hésite pas à publier quelque chose sur ce forum à chaque fois que tu sors un chapitre. Cette auto-promo peut sans doute aider à pousser les gens à aller voir tes fanfic. Surtout que tu écris dans un fandom très populaire, donc il devrait y avoir des gens pour te lire. :sweat_smile:

Je suis actuellement en train de lire le chapitre 7. J’essayerai de te donner mon avis sur la suite.

3 « J'aime »

Hey ! Alors d’abord, merci pour ton commentaire ! Il me fait très plaisir ^^
Pour ce qui est des journaux, tu as raisons, ils ne sont pas légions en ce temps là, puisqu’il viennent globalement d’être inventés. Cela étant, je suis parti du principe que les sorciers en ont compris le potentiel plus vite et on donc développé un journal par province du Royaume de France, évidemment traduit dans la langue régionale pour qu’il soit comprit par le plus grand nombre. Cela dit, ce n’était pas le cas de notre côté à cette époque, et c’est justement ce qui marque pour moi l’évolution du monde des sorciers. Il a prit de l’avance, comme on le verra dans la suite, jusqu’à être trop avancé et de facto s’arrêter complètement pour finir à la traîne comme on le voit dans Harry Potter.
Pour ce qui est des dialogues, je pense que la mise en forme à du être zappé quand j’ai publié le texte (sans doute une erreur de ma part) car les dialogues sont habituellement en italiques. Pour ce qui est des guillemets, je n’ai jamais su les utiliser correctement XD Donc je n’en mets pas.
Pour ce qui est des incises, c’est mon ordi qui le fait automatiquement, il faut que repasse derrière. De toute façon, il ne s’agit que de versions pas encore définitive. Je les retravaillerai sans doute à l’avenir. Mais pour le moment, je veux faire avancer le récit qui stagne depuis trop longtemps :joy:
Quand tu dis que l’histoire te fait penser à celle de HP, quels sont les parallèles que tu as relevés, cela m’intéresse de savoir :wink:
Pour ce qui est des Flamel, et bien…mystère :smirk:

1 « J'aime »