Validation des commentaires déposés sur les fics

Par Smog ShadowSeth

Petit message à l’attention des commentateurs
Si vous ne voyez pas apparaître immédiatement votre commentaire une fois que vous l’avez saisi, ça n’est pas le site qui bugue ou Murphy qui a jeté son dévolu sur vous. Il est inutile de saisir à nouveau le commentaire ou d’appuyer sur F5 comme un forcené : ça ne changera rien.

Pour la simple et bonne raison que ces commentaires doivent être validés par l’équipe du site avant d’apparaître au public, pour des raisons que vous pourrez facilement comprendre (contrôle du langage, pas d’insultes ou de messages sms, publicités indésirables, etc.)

Nous faisons, aussi souvent que possible, un tour pour voir si de nouveaux commentaires ont étés postés, mais comprenez bien que nous ne pouvons valider dans les secondes qui suivent toute nouvelle arrivée de commentaire.

Merci de votre compréhension !

9 « J'aime »

Pour ceux qui se posent la question…

Au quotidien, les commentaires sur le site sont gérés par les Modératrices actives.

Depuis 2015, il y a toujours deux personnes habilitées venant tous les jours qui officient selon le principe : « la première qui trouve un com s’en charge et le débloque si elle peut. »

Sur le plan technique, tout membre de l’équipe du site (soit le webmaster bien sûr mais aussi les correctrices officielles) sont en capacité de le faire.

Donc si les modos disparaissent un jour de la surface du globe, il reste des solutions !

6 « J'aime »

Merci :hugs::hugs::hugs:
Et vous tenez des genres de statistiques ?
Du style combien de fics sont publiées par an, combien de commentaires, combien d’auteurs, etc…?? :nerd_face:

2 « J'aime »

Non, on ne tient pas de stats, on se contente de tenir le coup, c’est tout ! :grinning_face_with_smiling_eyes:

Le nombre de coms ne doit pas être fou, je n’ai pas le sentiment qu’on est débordées, en général j’en valide de 0 à 4 par jour. Des fois davantage, des fois rien pendant deux-trois jours.

Pour le nombre de fics, le site donne le nombre total mais on ne fait pas de suivi. Le projet est bénévole, on s’en fiche de la marge de progression, de l’audimat et du nombre d’utilisateurs qui croît ou décroît…

Le nombre d’utilisateurs donné par le site est totalement fallacieux. Bien des utilisateurs lecteurs ou auteurs ne sont pas revenus depuis des années et par voie de conséquence n’utilisent rien, sans compter les oublieux qui se créent deux ou trois comptes parce qu’ils ont perdu leur mot de passe…

Cette politique peut être pas mal quand des « vieux de la vieille » libérés délivrés retrouvent le chemin du site…

6 « J'aime »

Chers toutes et tous,

Je me dois de rappeler aimablement que la home page du site est une zone de rating G

et que tout ce qui s’y trouve visible doit être… en rating G, c’est à dire avec un contenu adapté à des personnes de 7 à 57 ans – les autres ayant peu de chances de se trouver là).

Par conséquent, l’on est prié d’en bannir les gros-mots, la vulgarité et les allusions sexuelles.
Cette injonction concerne :

Les commentaires

Les petits mots sympathiques laissés un auteur peuvent être enthousiastes autant que l’on désire mais on sera bien avisé d’en expurger les fruits et légumes de toutes sortes.

S’ils sont jugés amusants et propices à une franche convivialité, ils auront toute leur place en MP.

et même Les résumés

Idem. Du moins dans les deux lignes qui apparaissent à la vue de tous les passants.
.
Je compte vivement sur votre respect de la charte du site à ce propos.

10 « J'aime »