[VAMPYRIA x WINX CLUB] Fanfiction "Alae Vampyrix"

ALAE VAMPYRIX - 10 mois, 10 chapitres, 100 000 mots

Image générée par ChatGPT

Hello !

Je pars pour un petit défi personnel extrêmement dense (un immense merci à @Anthaus pour ses encouragements à suivre ma folie :sweat_smile:)

Petite dédicace au défi-anniversaire de ffr d’ailleurs, l’idée me serait pas venue sans ça :sweat_smile:

Je pars donc pour un projet colossal (et, on va pas se mentir, complètement fou).

Une fanfic de 10 chapitres, de chacun PILE 10k mots (sur word, je ne m’inflige pas la re-correction pour coller au compteur de ffr :sweat_smile:), à raison d’un chapitre par mois.

Au total, donc, un projet de 100 000 mots tout rond (toujours sur word, et sans compter les titres) au bout de 11 mois.

Pourquoi 11 ? Parce que, vu l’ampleur du projet, je m’accorde un mois de préparation avant de me lancer dans l’écriture histoire de savoir à peu près où je vais, comment j’y vais… et régler quelques détails de lore pour rendre l’ensemble cohérent (et donc en profiter pour revisionner la fin de la saison 4 des Winx, qui sera l’élément le plus utile pour avancer ma fic).

(non, le fait que je parte en vacances ne joue pas du tout sur le projet :eyes: Et puis j’ai envie d’essayer de poser une vraie participation pour les 10 ans des défis ! En un mois, je peux le boucler, même avec les vacances :innocent:)

Cela dit, même si je n’ai pas commencé à écrire pour le moment, je sais déjà sur quoi je pars :eyes: Voilà donc la description de la fic !

Titre : Alae Vampyrix
Fandoms : Vampyria x Winx Club (attention je pars assez loin dans un délire perso là :eyes:)
Rating : Je pense pas descendre en-dessous du T. Au plus haut, M, voire MA. Certainement MA. (Si je le fais, je redonnerai les trigger warnings à chaque chapitre mais ça sera essentiellement pour de la violence exacerbée ou des traumas profonds que je remue un peu trop dans la tête de mes persos).
Genre : Fantasy/Horreur/Darkfic (parce que oui, vu le mix, les paillettes seront tachées de sang et assombries par les Ténèbres de la Magna Vampyria…)
Personnages principaux : Les Winx (Bloom, Flora, Stella, Tecna, Musa et Layla (oui, la version française de son prénom :eyes:)), ainsi que de possibles caméos de mes propres fics (en fait c’est sûr, y en aura :innocent: Lesquels, par contre…)
Y’aura aussi les quatre sorciers du Cercle Noir (Ogron, Anagan, Gantlos et Duman), possiblement deux trois autres persos, et un certain Nabu :eyes:
Continuité : Pour les Winx, après l’épisode 24 de la saison 4 (y’aura du spoil donc et une très très grosse déviation du coup :sweat_smile:). Pour Vampyria, quelque part avant les évènements de la saga (la saison étant sortie en 2012, je pars du principe que c’est cette année que je vais utiliser, donc les évènements des bouquins n’existeront pas encore).
Niveau de connaissance des fandoms : on va faire en sorte que tout le monde comprenne. Vampyria, on peut partir sur un bon gros niveau newbie, y’a pas de souci ! Pour les Winx, je vais essayer de faire en sorte que ça soit assez clair aussi.
Rédaction : 100% pur jus de cerveau ! :grin:

Pitch : Après leur combat contre les sorciers du cercle noir sur l’île de Tir Nan Og, et malgré l’intervention héroïque de Nabu pour les aider à s’en sortir, les six fées et leurs adversaires se retrouvent projetées dans un monde parallèle au leur, où les Ténèbres sont reines et où le sang coule à flots pour satisfaire la soif des vampyres. Leur mission, désormais, sera de survivre et, peut-être, œuvrer dans l’ombre (ou plutôt la lumière ?) pour aider les populations opprimées à rétablir l’équilibre entre ténèbres et lumière.

Note très importante : Si vous aimez les Winx, clairement, ne vous attendez pas ici à une continuité de la série qui respectera le ton du canon. L’univers sera très nettement plus sombre, avec des fées touchées par des dilemmes profonds et parfois cruels. J’en profiterai également pour réparer un truc qui ne m’a pas plu du tout dans la saga principale (parce que j’ai tout simplement l’impression que le format ne permettait pas de bien traiter du sujet). Je vous en parle sous spoiler :

Résumé

Ce qui me dérange, c’est le deuil de Layla dans la saison 5 ! Elle vient de perdre son fiancé, elle en fait des cauchemars, et assez rapidement elle se remet à flirter comme si de rien n’était avec deux autres garçons ! En fait, j’ai rapidement eu l’impression que les réals voulaient ABSOLUMENT la recaser avec quelqu’un d’autre alors qu’il aurait été très intéressant de voir son évolution seule pendant un moment (d’autant que Nabu, l’air de rien, fait partie d’une des familles les plus puissantes d’Andros et que par conséquent sa mort aurait pu au moins amener à de vraies funérailles, surtout qu’il est LE SEUL personnage parmi les principaux à mourir… ça m’a agacée qu’il soit « juste » sorti de l’écran comme ça, sans recevoir un départ digne et marquant. Ca aurait pu rapprocher Layla de sa famille, peut-être de celle de Nabu, et on aurait pu avoir des trucs intéressants… là, c’est juste nul ! Je sais bien que la série s’adresse à des enfants mais quand même !)

Bref, le deuil et la vengeance seront pratiquement omniprésents de l’histoire. Attention, j’y parlerai aussi d’esclavagisme et de racisme, qui sont des thématiques déjà traitées dans Vampyria à travers plusieurs personnages, mais qui n’apparaissent pas du tout dans les Winx. Mais je repréciserai ça à chaque chapitre, comme je l’ai dit plus haut.

Voilà pour la présentation générale de ce projet ! Rendez-vous au mois d’août pour le premier chapitre, de 10 000 mots donc !

10 « J'aime »

Oh my Gog, she did it!!!

Bravo Fah, j’ai la larmichette à l’oeil tellement je suis contente que ce projet qui te tourne en tête depuis une éternité prenne enfin pleinement vie !!

Je serai au rendez-vous pour la lecture ! :saluting_face: (peut-être pas dans les temps, mais je serai là !!)

5 « J'aime »

Wahoo ! J’ai vu passer l’idée sur l’anniversiare des défis ! Je n’ai qu’un mot à dire : Chapeau !!!
:call_me_hand: :clap: :flexed_biceps:

5 « J'aime »

Eh ben voilà, c’est officiel, tu ne peux plus revenir en arrière :smiling_face_with_horns:

Du coup, ça me lance le défi de lire 10k mots par mois, je ne peux pas me défiler non plus. Et tant pis pour l’éventuel spoil de Winx, si c’est le prix à payer, alors je le paierai dignement ^^

Aller, courage, et pense à bien échauffer tes doigts avant de les poser sur le clavier, ce serait ballot de louper ton défi à cause d’un claquage de l’annulaire :flexed_biceps:

Edit : ta première de couverture est trop cool, ça donne envie !

5 « J'aime »