Ah ah, revoilà un coin pour moi (comme pour les jeux vidéos et les séries, d’ailleurs. Tu as prévu de faire le prochain topic sur les films ? ) !
Alors, au risque de vous décevoir et d’être clichée, mon manga préféré c’est Naruto.
Enfin, par manga, je ne sais pas si tu inclus également les animés, vu que ça va majoritairement de pair. Je dois admettre n’avoir vu que l’animé, ah ah.
C’est pas ma raison première, mais ça compte aussi, oui !
Plus sérieusement, ce qui m’intéresse dans ce manga, outre l’histoire, c’est la dynamique entre Naruto et Sasuke.
J’ai déjà dû le dire, mais j’aime les histoires du style Perso B devient meilleur ami de perso A, puis quelque chose de tragique arrive à Perso B qui le transforme complètement de ce qu’il était avant, et perso A est alors déterminé à sauver son meilleur ami Perso B. C’est, pour ne citer que quelques exemples, ce qu’on observe entre Phoenix et Benjamin dans Ace Attorney, ou bien entre Kuroko et Aomine dans Kuroko’s basket (même si c’est un peu moins marqué dans ce dernier exemple).
De plus, Naruto donne, je trouve, de très bonnes leçons de vies. C’est vrai que les personnages sont parfois poussé à l’extrême, avec ça (aka Naruto et sa bonté légendaire), quitte à en devenir presque irréaliste, mais de toute façon je n’attend pas d’un manga ou animé qu’il soit ancré dans le réel, c’est pas le but pour moi. Comme l’a dit mon cher Kishimoto, Naruto est fait pour donner l’espoir et le courage aux gens, pas pour coller à la réalité. Et je crois qu’on a tous, surtout en ce moment, besoin d’un peu d’utopie dans nos vies.
Certains personnages (style Hinata), auraient gagné à être dessinés autrement et à être plus affirmés, j’aurai aimé la voir se détacher un peu plus de Naruto et être elle-même. Surtout connaissant son clan, y avait moyen de faire quelque chose de fort, mais bon.
Par contre, à côté, il y a des personnalités affirmées. Outre Kakashi et Itachi, un de mes persos préférés est Tsunade. Bon sang, première femme depuis la création du village à en être devenue la chef (appelée Hokage), et j’adore son caractère et sa personnalité, de même que son histoire.
Et bien sûr, Naruto et Sasuke, physiquement, eh bien… j’aime beaucoup leur physique, quoi. Pas seulement, je trouve qu’ils ont la classe, surtout Sasuke en fait.
Aussi, les openings et les endings de l’animé sont juste géniaux – du moins pour moi, hein. Je me mets ça quand je déprime, ça me remet du pep’s puissance dix mille. Les OST sont très belles aussi ! Et puis l’histoire et tout… Dernièrement je regardai une scène ou Naruto devait faire ses adieux à quelqu’un qui lui était proche et bon sang, j’ai pleuré, quoi. Sans compter le fait que j’ai découvert cet animé quand j’étais dans une période pas très jojo de ma vie, et qui c’est cet animé qui m’a donné envie de m’intéresser et découvrir la culture japonaise.
Bon, je vais arrêter là, sauf si vous voulez plus de détail, parce que c’est Naruto et que si je continue sur cette voix, je fais faire une vraie dissert et ça va être terrible, donc je vais me modérer, hum hum.
Oui ! J’ai écrit sur Naruto entre autres pour mon défi de février-mars les uns contre les autres, juste parce que j’avais envie d’explorer la possibilité d’un univers où Sasuke n’aurait pas quitté le village, c’est le plus grand regret que j’ai eu en regardant l’animé, heureusement qu’on a les mondes parallèles !
J’avoue que je n’aurais pas dit non à une autre fin pour ce manga, mais celle actuelle me convient, je ne crache pas dessus, disons. Et vu tous les persos qu’il y a, certains sont sous-développés, clairement, mais je préfère me concentrer sur mes deux chouchous.
Sinon, il y Fairy Tail que j’aime bien aussi (encore une fois, je ne suis pas originale, je sais) peut-être parce que ça se passe dans un cadre un peu ‹ magique › et que j’aime ça ? Aussi pour Eri Kitamura, je l’avoue, j’aime cette demoiselle qui double d’autres de mes persos préférés
Récemment, j’ai découvert le light novel, adapté en manga puis en animé : Akashic records of bastard magic instructor, et ça été une très sympathique surprise.
Pour résumer, l’histoire tourne autour de Sistine , une jeune fille étudiant la magie, et qui est déterminée à résoudre le mystère d’un étrange château selon les dernières volontés de son grand-père. L’un des professeurs avec qui elle étudie la magie se fait remplacer par Glenn Radar, un prof démotivé et je-m’en-foutiste sur les bords. D’abord choquée par son attitude, Sistine se rend rapidement compte que Glenn est bien moins mauvais en magie qu’il n’en a l’air et qu’il a derrière lui un sombre passé…
En premier lieu, cette oeuvre contenait des éléments que j’aime bien : des personnages que j’ai trouvés attachants, un scénario intéressant, de la magie.
Surtout, au plus j’ai regardé l’animé, au plus j’ai trouvé des similitudes avec l’un de mes jeux préférés, Rhythm Thief.
Par exemple, Glenn m’a beaucoup fait penser à Raphaël, dans sa manière de se comporter : un peu audacieux, sûr de lui, et qui est prêt à tout pour protéger ce qui lui est cher.
Une autre ressemblance vient du fait que dans Rhythm Thief, Marie a été abandonnée par sa mère, la duchesse Élisabeth, ce pour sa sécurité (bien que Marie l’ignore), et Elisabeth garde un pendentif avec une photo de Marie. Eh bien dans Akashic Records, Rumia, l’amie de Sistine, a également été abandonnée par sa mère, elle aussi une noble, afin d’être elle aussi protégée, et Alicia, la mère de Rumia, garde également un médaillon contenant une photo d’elle et de sa fille si je ne m’abuse. De plus, Raphaël sauve la vie de Marie à plusieurs reprises, tout comme Glenn sauve celle de Rumia à plusieurs reprises également. C’est troublant, non ?
L’opening est super cool, de même que les musiques; j’ai trouvé. Enfin bon, ce « manga » a du charme, j’ai trouvé, et j’ai dévoré la première saison, j’espère qu’il y en aura une deuxième (pour info, le light novel et le manga sont toujours en cours d’édition).
Enfin bref, voilà, je vais m’arrêter là, parce qu’il se fait tard ! Ravie d’avoir partagé mon point de vue avec vous !