Votre meilleur manga

Monster (si on parle bien du manga de Naoki Urasawa) fait toujours partie de mon top 5. Et pourtant j’en ai lu depuis !
:black_heart:
Pas lu Akira, je sais juste que c’est une référence culte. Mais The promised Neverland vaut le détour.

4 « J'aime »

Ma petite contribution :
des mangas, j’en lit de plus en plus, surtout que j’ai découvert la scène scanlation. Hum ! :kissing_closed_eyes:
Et comme je ne connais pas la politique de la maison, je ne mettrais pas de lien. :grin:

Comme pas de mal de monde, je suppose, j’ai découvert le phénomène avec Dragon Ball, dont les volume en papier de pas trés bonne qualité de chez Glénat, sont bien à l’abri dans un coffre.
Puis je suis tombé en adoration devant les oeuvres de Jirô Taniguchi : Le journal de mon père, quartier lointain, le sommet des dieux, Sky hawk. Hélas l’auteur nous a quitté, et c’est bien triste !

Récemment, disons, un ou deux ans, je me suis donc jeté dans la lecture de scans traduit. Ce qui m’a parmi de découvrir, voire redécouvrir des œuvres que je n’avait connu qu’en Anime. Je pense en particulier à Patlabor qui est peut être mon œuvre favorite.

Puis, j’ai découvert la série Yuru Yuri et ses spinoffs. J’étais déjà fan de ces gamines et de leurs petites mesquineries, maintenant qu’elle sont en « papier » j’en suis encore plus fan !
De fil en aiguille, je me suis intéressé au genre yuri. Et on va pas se mentir, il y a beaucoup de déchet !
L’œuvre qui m’a le plus marqué, pour l’instant, dans ce genre, est la série Can’t Defy the Lonely Girl de l’auteur Kashikaze.
La série partait assez mal, je me suis accroché, et au bout de quelques heures de lecture, j’ai finit par accrocher à cette histoire.
Toujours dans le genre yuri « de bonne qualité » je suis en pleine lecture de Hana ni Arashi.
Pareil, ça partait mal, quoique un peu moins mal, l’enjeu étant que les deux protagonistes vivent leur histoire d’amour en secret, on craint à chaque page que leur secret soit éventé.
Il y a parfois des longueurs, voire du remplissage, mais l’auteur retombe toujours sur ses pattes, et parvient même à donner une certaine épaisseur ironique à cette petite romance.
(Et puis la coupe de Chidori m’a fait fondre, mais bon bref…)

Voila voila…
Un jour ou je serais en forme, je vous parlerais de Goldorak, d’accord ? :rofl:

9 « J'aime »

Bonjour,
Aujourd’hui, je vais vous parler non pas d’un manga, mais d’un anime qui a du potentiel : Genshin Impact (en collaboration avec ufotable, le studio qui aurait créé Demon Slayer). Comme dit mot pour mot le YouTuber Nokapt, ils présenteront au beau jour les points obscurs du jeu du même nom.

5 « J'aime »

C’est un anime qui existe ???

1 « J'aime »

D’après un article de Millenium qui date d’octobre 2022, oui, un projet d’anime de Genshin Impact serait dans les starting blocks, réalisé par le studio japonais Ufotable.
Ufotable est, soit dit en passant, un studio d’animation réputé pour la série des Fate, toute la saga des The Garden of Sinners ou encore l’adaptation animée de Kimetsu no yaiba / Demon slayer.
Quant à savoir quand cela paraîtrait… Eh bien seuls des leaks semblent confirmer l’existence de cette adaptation de GI, mais peu de personnes en parlent, vraisemblablement… :woman_shrugging:
Pour dire, même les comptes Twitter officiels de l’anime (en anglais, japonais, mandarin et coréen) sont inactifs depuis l’automne 22…

4 « J'aime »

Ah heu si on parle bien de la série Winx, merci mais non merci :sweat_smile:

Intéressant, cela dit ! Je serai curieuse de voir ce que ça va donner quand ça sortira :eyes:

3 « J'aime »

Aha non, je parlais de Fate/Stay night et tous ces dérivés, avec la quête du Graal, les Servants et compagnie ! :laughing:

4 « J'aime »

Ca par contre je connais pas du tout, mais tu me rassures :sweat_smile:

4 « J'aime »

Aaahhh, Genshin !

J’adore retourner en Teyvat de temps en temps, faire quelques quêtes fait toujours plaisir !
Par contre, je ne savais pas qu’un projet d’animé se préparait potentiellement. J’en avais entendu parler trèèèès vaguement…

J’avoue que je suis curieuse aussi ! Merci pour cette info Lilashy !

4 « J'aime »