J’arrive un peu après la bataille, il me semble !
Personnellement, je dirai après réflexion que ma série préférée est The Twilight Zone (La quatrième dimension), une série des années 60, dont j’avais demandé la création du fandom et à laquelle j’ai consacré une fanfiction que j’ai imaginée avec le même principe que la série originale, c’est-à-dire une série d’anthologie fantastique de science-fiction avec des chutes qui comportent très souvent des morales sociales, politiques ou morales.
J’ai vraiment été bluffé par les messages que transmettaient certains épisodes et par leur intemporalité. Franchement, la série fait toujours sens aujourd’hui et est vraiment surprenante. Le fait d’avoir un narrateur tel Rod Serling à chaque épisode à partir de la saison 2 est particulier, mais c’est quelque chose qui me plaît, peut-être parce que c’est quelque chose que l’on ne voit plus de nos jours. Et le côté vintage de la sérié est aussi très attirant.
Bref, je vous renvoie au fandom et à la présentation que j’en ai fait. Une fois qu’on a vu cette série, on se rend compte que beaucoup de réalisateurs ou d’auteurs actuels ont été influencés par cette série. Je pense notamment aux films Destination finale, Us, Real steel ou même Chucky et j’en passe. Même des livres comme 22/11/63 de Stephen King ont clairement été inspirés par la série.