Votre meilleure série

Bonjour à Tous !

Dans ces périodes de confinement… Attendez ça me rappelle un autre poste…
Plus sérieusement ! Vous l’aurez compris, ici on va parler de votre meilleure série. Celle qui vous fait vibrer. Celle pour laquelle vous ne pouvez pas louper un épisode sans quoi vous êtes en PLS dans votre lit parce que c’est trop dur d’attendre la suite !

Aussi, comme sur le poste votre meilleur jeux vidéo, j’aimerais que vous me disiez :

  • Quelle série? (et il ne peut y en avoir qu’une !)
  • Quelle est son histoire en quelques mots
  • Pourquoi? Aujourd’hui avec le nombre de série qui sort chaque année, je veux savoir pourquoi cette série et pas une autre ! Est-ce par nostalgie? L’histoire? Un personnage en particulier? Un acteur particulier? Dites moi tout !

Et parce qu’on est sur un site de fanfiction, je vous propose également de nous dire si vous avez déjà, ou pas, écrit sur ce fandom et si oui: Pourquoi oui (univers pas assez complet, personnage sous traité ou simple passion pour l’univers) ? Pourquoi non (Manque d’envie, d’un scénario qui tient la route…) ?

A vos claviers !

6 « J'aime »

Salut à tous,

Pour ma part cette série dont tu parles serait la série Friends sans aucun doute. Pour ceux qui ne la connaisse pas, elle raconte l’histoire d’une bande de six jeunes adultes qui vivent à New York avec des problèmes de la vie quotidienne, travail, argent, amour sur un plan très comique.

Il faut dire que j’en suis tombée amoureuse à l’âge de 8 ans, j’étais ce genre d’élève en primaire qui essayait toujours de caser un exemple de grammaire qui ait un quelconque rapport avec la série. Aujourd’hui j’ai maintenant 15 ans, cela fait donc 7 ans que je connais cette série et je ne m’en suis jamais lassée, Marta Kauffman et David Crane ont vraiment réussi à donner vie à ces personnages si attachants. Lorsque que je regarde Friends je me sens vraiment proche de la série comme si elle faisait partie de moi (oui cela fait niais, I know !). J’adore tout cet univers de références que nous pouvons utiliser, ces décors iconics, ces personnages tous plus drôle les uns que les autres incarnés par de merveilleux acteurs soit dit en passant, ces situations banales mais aussi improbables, c’est simple du rire de Janice au sarcasme de Chandler j’adore tout.
De plus, c’est suite à cette série que j’ai connu la grande Jennifer Aniston et je crois que j’ai vraiment grandi avec elle, durant le peu de vie que j’ai déjà vécu son influence a toujours été là et j’en suis extrêmement reconnaissante.

Au niveau des fanfictions, je n’en ai jamais lu, cela ne met jamais venu à l’esprit, je n’en ressens pas vraiment l’envie. Mais très curieuse et ouverte, si vous avez de bonnes fanfictions je suis preneuse.

2 « J'aime »

Sans réelle surprise pour vous, la série qui m’a le plus happée c’est

  • Quelle série : The Witcher.
  • Synopsis : Geralt de Riv est un homme qui a subit des mutations pendant son enfance pour développer des capacités surhumaines et exercer comme Sorceleur (Witcher), combattant des monstres pullulant dans son monde. Son métier l’amène à intervenir dans différents contextes avec des enjeux potentiellement politiques. Dans la première saison (seule disponible actuellement), on suit en parallèle deux autres personnages principaux, à savoir l’évolution de Yennefer une jeune fille bossue dont la vie sera liée à Geralt, et de Cirilla, une princesse liée à Geralt par la Destinée
  • pourquoi ? : Parce que j’ai toujours eu un amour déraisonnable pour l’heroic fantasy et là l’incarnation du Sorceleur par Henri Carvil m’a mis dans un émoi indescriptible. J’ai une tendance monomaniaque mais à ce point là ce n’était jamais arrivé (3 mois d’obsession déjà :sweat_smile:). J’ai regardé 2 fois la saison d’affilée avant de dévorer tous les livres, et de me mettre à écrire. Le personnage de Geralt m’a particulièrement touchée par son humanité (alors qu’il est considéré comme un monstre sans émotions), son sens de la justice, ses valeurs. Il y a quelque chose de très pur chez lui et en même temps il n’est pas du tout épargné par la vie : il a beau faire de son mieux, selon son éthique personnelle, il se retrouve toujours dans des merdiers sans noms à cause des autres et en subit les conséquences. Donc voilà. J’ai juste envie de lui faire un gros câlin et de lui dire que ça va aller (même si je connais la fin de l’histoire).

Ma fanfiction est en cours d’écriture, a quelques chapitres de son dénouement je dirais. Elle n’apporte probablement pas grand chose à l’histoire puisqu’étant construite sur du Lemon avant tout (PWP à ce que j’ai découvert) mais elle a au moins l’avantage de me faire plaisir (et de me permettre je l’espère de retrouver une vie normale dans les semaines à venir :sweat_smile:)

https://www.fanfictions.fr/fanfictions/the-witcher/12987_mon-aventure-avec-le-sorceleur/chapters.html

5 « J'aime »

Dur dur de répondre à une telle question !

Je ne consomme pas beaucoup de séries, souvent par manque de temps (et quand il y a des saisons interminables aux épisodes de 45 minutes, c’est compliqué de tout manger), mais s’il fallait que j’en mentionne une que j’aime particulièrement, j’énoncerais Dirk Gently’s Holistic Detective Agency (Dirk Gently, détective holistique en baguettelandais).

Synopsis selon Wikipedia :

Dirk Gently, un Britannique excentrique clamant être détective holistique et Todd Brotzman, un trentenaire médiocre devenant son assistant malgré lui, se retrouvent empêtrés dans des affaires hors du commun dans la ville de Seattle.

Synopsis, selon moi :

On suit l’histoire Todd Brotzman (incarné par ce bon vieil Elijah Wood), un type banal, lambda, qui se retrouve embarqué par un mec random, Dirk Gently (Samuel Barnett), qui se dit être un détective holistique. Qu’est-ce qu’un détective holistique ? Je ne l’ai moi-même pas compris.
Si l’histoire nous parle d’abord de ces deux énergumènes, on suivra en cours de route l’histoire de plusieurs autres personnages, pour au final voir tous leurs destins se lier dans une histoire abordant voyages dans le temps, kidnapping et échange de corps.
Dans la 2nde saison, on délaisse cette étrange affaire surnaturelle pour se plonger dans une autre bien plus loufoque : un monde magique se mêle au monde réel, et ils se retrouvent à devoir trouver un enfant dont on ne sait pratiquement rien.

Ma soeur me l’a recommandée, parce qu’elle sait que j’aime les histoires complètement barrées, et je n’ai pas été déçue : dès le premier épisode on se retrouve comme le personnage de Todd : COMPLETEMENT PERDUS. Enchaînant humour et sérieux, la série nous captive et on s’attache vite aux personnages.
Il y a au total 18 épisodes (8 pour la S1 et 10 pour la 2), qui vont de 45min à une heure, et ça se mange tout seul. Malheureusement la série n’a jamais été renouvelée pour une 3e saison, mais ça vaut le coup d’oeil.
J’avoue que, au-delà des recommandations de ma frangine, j’ai surtout regardé pour Elijah Wood. Son pauvre air de chien battu me faisait tant pitié que j’ai passé l’entièreté de mon visionnage à lui souhaiter que tout se règle sans trop le traumatiser ; on se retrouve beaucoup en lui dans la mesure où on ne comprend rien à ce qui se passe, on est vite dépassé(e) par les événements, et finalement on ne peut que continuer à suivre ces aventures qui nous dépassent vraiment beaucoup trop.

Je n’ai jamais écrit sur cette série puisque j’ai énormément de mal à écrire sur des oeuvres live ; j’aurais l’impression de faire du RPF puisque ce sont des visages d’acteurs humains, et non pas des polygones en 3D ou 2D.
En plus de cela, je suis une bille quand il s’agit d’intrigues policières, ou tout ce qui touche à une enquête de près ou de loin. Je serais incapable d’élaborer un scénario aussi bon que celui des deux saisons. Peut-être pourquoi pas un jour faire une de mes fameuses fics où on se concentre sur les sentiments des personnages ? On verra bien ! :stuck_out_tongue:

En tout cas, avec cette histoire de confinement, si vous n’avez rien de mieux à faire je vous la recommande ! Pour peu j’irais bien me la revoir !
Elle est disponible sur Netflix, si ça n’a pas changé depuis la dernière fois que j’y ai mis les pieds !

4 « J'aime »

Sans hésiter “Twin Peaks”

“ Dans la ville imaginaire de Twin Peaks, située dans le nord-ouest de l’État de Washington, le cadavre de Laura Palmer, une jolie lycéenne connue et aimée de tous, est retrouvé emballé dans un sac en plastique sur la berge d’une rivière.
L’agent spécial du FBI Dale Cooper est désigné pour mener l’enquête. Il découvre alors que Laura Palmer n’était pas celle que l’on croyait et que de nombreux habitants de la ville ont quelque chose à cacher.”

Bon, déjà, c’est David Lynch - ça veut dire surréalisme et images fortes à gogo - et TOUT est juste parfait, un max artistique et plein de rebondissements.
Ça fait tout de même un petit peu peur et je déconseille fortement aux dépressifs…

Suivent : musique et autre…

https://youtu.be/i7d0Lm_31BE

5 « J'aime »

Sans hésitation : Stagate SG1 !^^ D’ailleurs, je suis en train de me refaire l’intégrale en ce moment.^^

Kenavo.

3 « J'aime »

Très intéressant de voir qu’on parle de tout type de série ! Des anciennes jusqu’à des très récentes !

Pour ma part si je devais en choisir qu’une seule, ce serait probablement how to get away with murder.

Pour résumer l’histoire : Un groupe de jeune étudiant en droit sont poussés à commettre un meurtre, et dépend de leur professeur pour les tirer d’affaire.

Un résumé pas si terrible que ça, je vous l’accorde. Pourtant, il y a deux choses que j’adore particulièrement dans cette série:
Tout d’abord, l’univers du droit américain qui est très bien représenté. C’est l’une des rares séries qui se base assez fidélement sur le droit américain et les scènes de procès et de plaidoirie sont juste mes moments préférés de la série.
Et les personnages. Ils sont tellement bien travaillé et tellement profond que c’est très agréable de les suivre. Sans aucune surprise, ma préféré c’est Annalise, la professeur, avocate de renom dont la vie est une épreuve de tout les jours. A la fois forte et fragile, inhumaine et compatissante, j’adore la dualité de ce personnage. Mais j’aime aussi chacun des étudiants dont les vies sont toutes détaillées au fur et à mesure des épisodes et des saisons.

Cette série me captive aussi par son rythme. Elle ne s’arrête jamais et il est très difficile de devoir attendre chaque nouvelle saison !

Je n’ai jamais écris dessus non plus. Pour une raison très similaire à @BakApple parce que je ne saurais pas écrire un scénario aussi puissant que ceux de la série et je ne suis pas assez calée en droit américain. Et j’avoue ne pas avoir grand chose à rajouter à l’univers finalement !

3 « J'aime »

Re-bonjour (pour vous rejouer un mauvais tour #okjesors)

Alors là, ça ne va pas être possible.
J’ai trop de séries que je kiffe bon sang, comment on est censé se limiter à une seule ?!

Bon, on va tâcher de jouer le jeu quand même, mais je ne vous cache pas que ça va être dur. Je vais partir du principe que tout le monde connaît Dr House et Downton Abbey, qui sont deux séries que j’estime assez connues pour ne pas avoir à les présenter, parce que quitte à présenter une « bonne » série (c’est subjectif selon les goûts des personnes, évidemment), autant qu’elle ne soit pas hyper connue.

Et puisqu’il me semble qu’on soit parti sur du type un peu policier/enquête, je vais continuer dans cette veine ! En avant toute !

  • Quelle série? (et il ne peut y en avoir qu’une !)

Perception, série télévisée américaine de trois saisons en 39 épisodes de 45 minutes créée par Kenneth Biller et Mike Sussman.

  • Quelle est son histoire en quelques mots

Le Dr Daniel Pierce est un neuroscientifique talentueux mais excentrique qui enseigne à l’université. Il est enrôlé comme consultant par le FBI pour aider à résoudre certains de ses cas les plus complexes à Chicago. Il est atteint de schizophrénie paranoïde et ses hallucinations l’aident souvent à résoudre les enquêtes.
Daniel Pierce devra travailler étroitement avec l’agent spécial Kate Moretti (une ancienne élève qui le recrute pour travailler avec elle au sein du FBI), Max Lewicki (l’assistant pédagogique du docteur Pierce) et Natalie Vincent, une hallucination, conséquence de sa schizophrénie, qui est également sa meilleure amie.

  • Pourquoi? Aujourd’hui avec le nombre de série qui sort chaque année, je veux savoir pourquoi cette série et pas une autre ! Est-ce par nostalgie? L’histoire? Un personnage en particulier? Un acteur particulier? Dites moi tout !

J’ai découvert cette série il y a plusieurs années, par pur hasard, je crois. Elle passait à la télé, si je me souviens bien, j’ai regardé un épisode et j’ai accroché, ou du moins c’est comme ça que ça a dû se passer, je ne m’en souviens plus très bien.

Pourquoi cette série ? Je sens certains déjà me dire : « Ca sent le réchauffé de truc policier à plein nez, ton affaire », et effectivement, ce n’est pas spécialement pour l’histoire que j’ai apprécié cette série (mais l’histoire reste très bien quand même, hein).

D’abord, il y a les personnages, tous très attachants. Le docteur Pierce, bien sûr, ainsi que le tandem qu’il forme avec Kate Moretti. Chaque personnage a sa propre histoire, que l’on découvre progressivement, et c’est vraiment intéressant.
D’autant plus que cette fois, le personnage principal a un problème mental, et j’ai trouvé que c’était une bonne idée de représenter quelqu’un souffrant d’une pathologie neurologique surtout en premier plan, parce que, jusqu’à présent, je ne connais aucune série policière dont le héros souffre de tels troubles (mais si vous avez des exemples, dites-moi). En tout cas, ce n’est pas courant, et donc j’ai trouvé ça intéressant.

Aussi, les acteurs sont tops, leurs rôles respectifs leur vont bien, même si certains auraient mérité d’avoir un peu plus de temps d’écran. J’ai parfaitement adhéré au doublage français, que j’ai trouvé agréable à entendre et très bien réalisé.
Le tournage est bien fait aussi, les lieux sont divers et variés, on observe le quotidien du Dr Pierce chez lui ou à l’université, ou bien on se retrouve au bureau du FBI avec Kate, bref, ça se suit bien et les enquêtes n’ont rien de très compliqué.

Je vous incite donc à y jeter un coup d’œil, je pense que ça vaut sincèrement un petit détours pour les amateurs de policier !

Je n’ai pas écrit de fanfiction dessus, malheureusement. Comme @BakApple et @YumeByKira, je ne suis pas à l’aise pour écrire des intrigues policières, autour desquelles gravite majoritairement la série. Je doute d’avoir un scénario pertinent, pour le moment du moins, et cela fait un moment que je n’ai pas regardé la série, il faudrait que je m’y replonge pour réécrire dessus.
De plus, comme ce n’est pas une série hyper connue, je doute que j’aurais beaucoup de lecteurs en écrivant dessus, donc cela me motive encore moins à faire quelque chose dessus.

Sinon, toujours dans ce registre policier/enquête, mais de manière plus brève puisqu’il n’y avait droit à présenter qu’une seule série, vous avez Lie to Me* où mon cher Tim Roth à la chouette VF joue le chef d’un groupe d’experts de détection de mensonges.
Il y a aussi Touch ou Kiefer Sutherland et Maria Bello jouent des parents dépassés par leurs enfants autistes capables de percevoir ce que les autres ne voient pas et doivent les protéger de personnes malfaisantes.

Voilà, je terminerai juste en disant que je suis touchée par la terrible malédiction des séries annulées, dans le sens où Perception, Lie To Me* et Touch ont toutes les trois finies par être annulées. Ajoutez à ça Docteur House et Downton Abbey qui sont terminées, il me reste quoi, moi ? :sob:

Hum, peut-être un bon vieil épisode d’Amicalement Vôtre ou Colombo à regarder emmitouflée dans un plaid avec du chocolat chaud ?

… Il faudra que j’en parle à ma femme :smiley:.

4 « J'aime »

Si je peux me permettre d’être casse-pieds et au titre de Grande Rangeuse Des Trucs Fichus N’importe Où (si, ce titre existe !), je trouve que vous avez un sens particulier de la « description en quelques mots » que proposait Yume.

On a toute une section Fandoms qui sert à… présenter les fandoms. :smiley: (oui je sais. Le forum est trop plein de branches et on ne peut pas toutes les regarder sinon on y passerait trop de temps).

Et qu’est-ce que je vois ?

Des fandoms présentés longuement ici ! :smiley: – où l’on est bien sûr qu’aucun nouveau intéressé ne les trouvera jamais (surtout quand le sujet sera enterré bien au fond de la pile des Récents).

Alors, puisque vous vous ennuyez en plein confinement, est-ce que ça ne vous dirait pas de créer un fil avec votre présentation de série recopiée dans la bonne section, et ensuite d’éditer votre message ici pour faire un lien direct ? Ça vous permettrait d’être un peu plus concis dans cette branche des séries favorites, et de donner de quoi discuter dans la zone fandoms qui s’ennuie elle aussi de son confinement. :slight_smile:

Non ? Just do it. Yes we can.

PS : même remarque pour les animés mangas, et les jeux.

PS2 : S’ils y en a qui ne savent pas comment créer un nouveau sujet ou insérer un lien « propre » dans un post (pas un copier-coller tout moche de la barre de navigation), :smiley: refaites le tuto d’initiation au forum que vous a envoyé Discobot – c’est le premier MP que vous avez reçu à votre arrivée. Boîte à messages privés (l’enveloppe de votre profil en haut à droite), sujet Greetings

PS3 : ce message s’autodétruira quand tout le monde aura fait ce qu’il faut.

Bisous bisous :kissing_heart:

5 « J'aime »

Je vais faire ma noob mais j’ai pas vu dans le message de Discobot le lien vers le tuto d’initiation au forum :sweat_smile:

1 « J'aime »

L’avantage c’est grace à mon petit jeu on va avoir une section Fandom rempli à foison ! :stuck_out_tongue:

4 « J'aime »

J’arrive un peu après la bataille, il me semble ! :rofl:
Personnellement, je dirai après réflexion que ma série préférée est The Twilight Zone (La quatrième dimension), une série des années 60, dont j’avais demandé la création du fandom et à laquelle j’ai consacré une fanfiction que j’ai imaginée avec le même principe que la série originale, c’est-à-dire une série d’anthologie fantastique de science-fiction avec des chutes qui comportent très souvent des morales sociales, politiques ou morales.
J’ai vraiment été bluffé par les messages que transmettaient certains épisodes et par leur intemporalité. Franchement, la série fait toujours sens aujourd’hui et est vraiment surprenante. Le fait d’avoir un narrateur tel Rod Serling à chaque épisode à partir de la saison 2 est particulier, mais c’est quelque chose qui me plaît, peut-être parce que c’est quelque chose que l’on ne voit plus de nos jours. Et le côté vintage de la sérié est aussi très attirant.

Bref, je vous renvoie au fandom et à la présentation que j’en ai fait. Une fois qu’on a vu cette série, on se rend compte que beaucoup de réalisateurs ou d’auteurs actuels ont été influencés par cette série. Je pense notamment aux films Destination finale, Us, Real steel ou même Chucky et j’en passe. Même des livres comme 22/11/63 de Stephen King ont clairement été inspirés par la série.

3 « J'aime »

Et cela a même donné un manège chez Dinsey ! Ce qui est quand même assez extraordonaire quand on y pense !

2 « J'aime »

Je suis choquée du peu de commentaires sur ce sujet ! :open_mouth:
Moi qui aime tant parler de séries H24 haha !

Bon, je me lance alors ! :yum:

  • Quelle série?
    Je dirais, sans hésiter, Pretty Little Liars !

  • Quelle est son histoire en quelques mots
    Une année après la disparition d’une de leur amie, 4 anciennes meilleures amies reçoivent des messages d’une personne anonyme contenant leurs plus gros secrets honteux et inavoués, dont seule la disparue était au courant. Dès lors, elles deviendront la cible d’un terrible harceleur prêt à tout pour rendre leurs vies impossibles.
    (#Tropdouéepourlesrésumés!)

  • Pourquoi?
    Quand on m’a fait découvrir cette série, j’ai dévoré je ne sais pas combien d’épisodes jusqu’à pas d’heure la nuit pendant plusieurs jours d’affilés. J’étais incapable de décrocher, au point d’en faire une overdose ! (j’ai du faire une pause de quelques semaines, tellement j’avais abusé…)
    Je trouve l’histoire plus que captivante et très accrocheuse. On est gâté au niveau du suspens, des retournements de situations, des mini frayeurs et même parfois de la parano haha ^^ (je rigolais pas sur le moment…) On passe quasiment par toutes les émotions !
    Les 4 personnages principales ont toutes un caractère différent, propre à elles. Elles sont très attachantes, même si parfois elles peuvent être agaçantes. Elles sont toutes mises en valeur à un moment ou un autre, en jouant les super héroïnes ou simplement les copines prêtes à tout pour sauver les autres. De plus, je trouve qu’elles jouent leur rôle à la perfection, vraiment !
    Y a pas qu’un seul personnage principal, c’est aussi ça que j’apprécie beaucoup. Comme ça on à le choix au nouveau du personnage principal :wink: Même qu’au fur et à mesure, on a droit à d’autres personnages principaux masculins (et pas moches du tout, j’ai envie de dire !)

Le seul reproche que j’ai à faire, c’est que c’est peut-être parfois un peu cucul la praline au niveau de la romance, mais ça fait partie de l’histoire ! (à ne jamais regarder en pleine peine de :heart: !)

J’estime que les 7 saisons étaient toutes parfaites et ils ont su terminer la série quand il le fallait, sans que ça devienne trop barbant.
(C’était encore la bonne époque des séries à ~25 épisodes par saison…)

J’ai eu un énorme pincement au cœur quand ça s’est fini et j’ai mis plusieurs années avant de la regarder une nouvelle fois.

Si non, j’ai jamais écrit sur PLL, simplement parce que j’aime pas écrire sur de « vraies » personnes, je sais pas trop pourquoi… J’ai l’impression de « jouer » avec la vie de vraies personnes (cherchez pas, je suis bizarre…)
De toute façon, l’histoire me convient telle quelle donc pas besoin de rajouter ou modifier quelque chose.

Voilà, voilà ^^

6 « J'aime »

CHARMED !

Je le cris haut et fort ! Voilà ma série préférée de tout les temps !

unnamed

Oh ! Je vous entends marmonner d’ici : « Brrrrrr ! » vous dites-vous « Qu’est-ce que ce bonhomme rond nous embête ! Il ferait mieux de brosser sa moustache et de s’occuper de ses volailles au lieu de nous parler de cette série trop girly pour lui ! »

« TROP GIRLY POUR MOI ?! » vous répondrais-je d’une voix douce. « VOULEZ VOUS QUE JE VOUS MONTRE MA CULOTTE EN DENTELLE ?! MMMMMMMMMOOOORF ! GARGOUILLOUX ! VOUS N’Y CONNAISSEZ RIIEN ! DE MON TEMPS DES COLPORTEURS DE FABLIOTS DANS VOTRE GENRE, ON LES ENFERMAIT DANS DES CAVES A LEPREUX ! »

Charmed est une série fantastique. Centre de ma douce enfance. TOUT dans cette série est culte : les tenues, les coiffures, les voix de la VF, les histoires d’amour! Mazette les intrigues amoureuses de ces trois sorcières (team Prue forever), qui massacrent des démons à coup de boules de feu, de potions et de karaté, furent les moments les plus palpitants de ma jeunesse normande.

tenor

La nostalgie et le pur bonheur que provoque en moi cette série est incroyable. Elle m’émoustille comme jamais ! D’ailleurs, en parlant de grandes eaux : que de beaux olibrius !

Dan (le meilleur), Léo (mouuuais), COLE ! Mazette Cole… Le meilleur anti-héros de la télévision tout entière. Mon cœur bat la chamade rien qu’en repensant à sa terrible histoire d’amour avec la douce Phoebe…

téléchargement

Mais, à mon humble avis et même si personne d’autre ne voudra l’admettre, aucun homme ne pourra jamais rivaliser avec le corps d’éphèbe de l’inspecteur Darryl, qui était toujours là pour aider les sœurs Halliwell à résoudre leurs enquêtes.

2989263221_1_3_2X95RzuY

En parlant de personnage sous-coté, il est temps d’évoquer la meilleure des trois sœurs : Piper ! On l’a longtemps considéré comme la plus chaste, la plus terre à terre et la moins enjaillante des Halliwell. Mais allez voir les trois premières saisons de ce chef d’œuvre et votre avis en sera chamboulé.

unnamed (1)

Je vous quitte en vous laissant sur la plus poignante des citations de cette série afin que vous puissiez la méditer en paix ce soir :

« Je peux vivre sans que vous me respectiez, mais PAS SANS MA CORIANDRE ! »

(Piper Halliwell, saison 1)

3 « J'aime »

hahaha. Je ne savais même plus qui était Dan… En même temps, c’était l’époque où les saisons étaient à 22 épisodes, hein ? Huit fois deux seize je pose six je retiens un… ça fait quelques épisodes. :smiley:
Traduit en série actuelle, ça monterait à 15 saisons ?

Ah mais tellement ! ;-D
C’était pas du tout le bad boy démon mystérieux, trouble et ambigu. Du tout. khof khof
Il n’y avait rien de mieux sur M6 de toute façon. Pas de câble à l’époque. :stuck_out_tongue:

5 « J'aime »

Charmed a tellement marqué mon adolescence ! Vraiment, une série au top :smiley: Par contre, les dernières saisons, j’ai moins accroché j’avoue…

3 « J'aime »