Votre pire et meilleure adaptation cinématographique

Je me faisais la même réflexion en effet.
Plus ça va et plus les reboot et les remake etc sont des fanfictions. En théorie, si tu es estampillé « officiel » ce n’est pas de la fanfiction, mais dès que l’adaptation est foirée elle passe sous le tapis et sort de la trame officielle de telle ou telle licence. Déjà là la question se pose.
Ensuite tu as des films qui sont officiellement des fanfics ou des cross over (50 nuances de Grey, Ready Player One, pour moi les mondes de Ralph entre aussi dans cette catégorie).
J’ai rigolé car dans le dernier Scream (nul cela dit au passage) la nana hurle sur sa copine qui lui explique sa théorie sur le tueur : « alors quoi je ne suis que le personnage de sa ■■■■■■ de fanfiction ?!? »
Et donc le dernier volet de Scream est plus ou moins une fanfiction/continuation.

Ça dépend lesquels. Mon conjoint l’aime beaucoup parce qu’il trouve ça drôle (comme une film de Lacheau) et que c’est un bel hommage d’un réalisateur qui a une réelle affection pour le Club Dorothée et l’oeuvre originale de Hojo.

7 « J'aime »

Mais c’est tellement ça ! Quand je vois la qualité de certaines suites qui se veulent révolutionnaires, ou qui au contraire souhaitent revenir au fondamentaux, en proposant les meilleures expériences aux fans, etc., je me dis qu’on peut tous carrément faire mieux. Les ficelles narratives deviennent trop évidentes dans ce genres de films, et c’est vraiment déprimant de se dire qu’un scénariste payé cher pour faire son taf ne le fait qu’à moitié et insulte le spectateur au passage.

11 « J'aime »

Cela, et autre chose aussi : l’apparence altérée de certains personnages, qui ne ressemblent ainsi plus du tout à leurs modèles originaux, et qui deviennent de fait inidentifiables sans avoir eu l’information préalable que si, c’est bien le personnage X ou Y.

Alors que, côté fans, des cosplayeurs amateurs ou pros font des costumes, perruques et maquillages à 100% fidèles aux personnages pour 100 fois, 1000 fois moins cher, et avec une qualité à couper le souffle (coucou les cosplayeurs russes).

Alors ok, l’acteur peut très bien interpréter le rôle à merveille ou en proposer une réécriture pertinente et intéressante à plus d’un titre, mais la forme compte autant que le fond, sinon c’est du headcanon.

7 « J'aime »

Bonjour, alors les films que j’ai aimés voir sont Harry Potter (les 4 premiers), Valérian et la Cité des Mille Planètes, etc… Pour Harry Potter, les 4 premiers sont bien, le scénario reste compréhensible et il y a plein d’effets spéciaux. Mais le 5ème, j’ai moins aimé, parce que c’est largement moins compréhensible, sur le coup…

2 « J'aime »