1, 2, 3 c'est toi le chat (my name is Croquequette)

Salut tout le monde !

J’ai découvert ce magnifique site hier par hasard sur le net :nerd_face: (c’est bien de se perdre parfois).

Je suis ici, comme sûrement la plupart d’entre vous, parce que j’aime lire des fanfic et que j’en écris aussi ! J’en ai écris pas mal dans ma vie… Mais jamais fini et publiées entièrement ! SAUF un OS que j’ai bientôt fini… (hallelujah mdr).

Je suis vachement dans l’univers d’Harry Potter en ce moment (et ce depuis 2 ans, mon addiction ne veut pas partir) et j’écris (et lis) surtout des Dramione ( :eyes:)

Je suis à la recherche d’un(e) prélecteur(trice) et correcteur(trice) pour un OS que j’ai bientôt fini d’écrire ! Et c’est d’ailleurs ce qui m’a poussé à m’inscrire ici (bon je vais faire un post dans la bonne catégorie pour ceux intéressé(e)s :shushing_face: )

Bref, ce site m’a l’air plutôt actif et je serai très contente de pouvoir papoter avec vous, de rigoler (j’aime bcp faire des blagues pas drôles, mais des fois elles le sont, promis).

J’arrête de parler et je vous laisse le micro mdr. À très bientôt :smiling_face_with_three_hearts:

Croquequetttttte

(j’espère que je me suis pas trompée d’endroit pour écrire cette présentation, je suis pourtant pas vieille, mais la technologie me dépasse parfois mdrrr)

7 « J'aime »

Heyyy !
Oh une fan d’Harry Potter :nerd_face: (regarde de plus près) Oooooooooh une fan de Dramione ! Qui sait en écrire ! :heart_eyes: je pense qu’on va bien s’entendre toi et moi :innocent:

Non non c’est le bon endroit ( à moins que j’ai moi aussi un problème avec la technologie :rofl:).
Je te félicite d’avoir réussis à trouver le bon endroit, c’est dur des fois !

Sinon j’en profite pour te dire que j’adore ton nom et le titre de ta présentation : ta photo c’est ton chatounet ???

Allez, bienvenu dans la troupe,
:kissing_closed_eyes::kissing_closed_eyes:

4 « J'aime »

Coucouuuuuu :cowboy_hat_face:

Awwwwwwwwh trop contente de savoir que t’aimes les Dramione aussi ! Et oui, on essaie de redorer le blason hein… Si t’en as des pas mal à m’en donner, je les lirais par intraveineuse mdr.

Miciiii pour mon nom, si tu arrives à trouver le sens de mon pseudo, tu gagnes des points :joy: :joy: (je vais pas assumer surtout, mon esprit est vachement tordu des fois)
Noopppp ce chat est un meme je crois. Même si le mien est blanc, mais il est bcp plus touffu ahah

Merci pour ton message en tous cas et de ton accueil :smiling_face_with_three_hearts: :smiling_face_with_three_hearts:

3 « J'aime »

Je regarderais je regarderais les Dramiones :smiling_imp:
Ton pseudo ce serait pas : croque ( la ) croquette ?( ou alors c’est moi qui est un esprit tordu haha :sweat_smile:)
Moi aussi j’ai un chat, je te met une photo ( c’est elle qui dort )


… c’est un peu un gros patapouf, ouais :upside_down_face:

C’est un plaisir de te parler ! :cowboy_hat_face:

4 « J'aime »

Niark niark niark :smiling_imp: :smiling_imp: :smiling_imp:

MDRRRR en vrai tu n’es pas si loin ! Mais c’est pas la croquette qui est croquée :sob: :sob: :sob: :sob: :sob: :sob: :sob: c’est autre chose mdrrrrr

Owwwww qu’il est tout pépouze le minou :pleading_face: il/elle s’appelle comment ??

3 « J'aime »

Oh pu.tain ( désolé de ma vulgarité, j’espère que vos oreilles ( ou vos yeux en l’occurrence ( Oh, une fois sous parenthèses, j’adore ! ( j’ai perdu tout le monde là, non ? ( vous êtes pas obligé de répondre ( bon promis j’arrête :joy::sweat_smile:)))) ne sont pas en train de pleurer de sang ( comment ça je vais trop loin ?( Oh encore une sous sous parenthèses ! ( comment ça je suis énervante ( oui c’est parti trop loin ( allez bon j’arrête)))) sinon je m’en excuse sincèrement :wink:)
Je viens juste de comprendre ton pseudo… :upside_down_face::smiling_imp:

Sinon c’est Minouche, une femelle.
Car les femelles ont toujours trois couleurs différents ( sauf la race Isabelle je crois… j’suis pas sûre).

Je sens qu’on va devenir amies si ça continu ( enfin j’espère surtout )
:kissing_closed_eyes::kissing:

3 « J'aime »

Hello Croquequette (quel charmant pseudo ! :rofl:) !
Bienvenue sur le site, j’espère que tu t’y plairas.

Effectivement, il l’est ! Les auteurs ici sont vraiment sympas (c’est d’ailleurs l’une des raisons qui m’a poussé à m’inscrire sur ce site, il y a un peu moins d’un an). Je pense que tu trouveras facilement des fans de la saga Harry Potter, vu que c’est l’un des fandoms les plus populaires. J’avoue que je connais pas mal la saga, même si je ne lis pas beaucoup de fanfictions dessus (et encore moins de Dramione, dont je ne connaissais même pas l’existence avant aujourd’hui :joy:).

Non, tu as eu totalement raison. Après, si tu as des questions sur le fonctionnement du site, n’hésite pas à poser des questions sur le forum dans la partie en question ou même à poser des questions aux habitués ou aux équipes du site en MP. Les questions, ça arrive à tout le monde, même aux meilleurs ! :wink:

Au plaisir de voir l’une de tes fanfictions sur le site ! :smirk:

3 « J'aime »

MDRRRRRRR alors là tu m’as perdu, t’as même fais bug les codes HTLM du site je crois :exploding_head: :exploding_head: :exploding_head: :exploding_head:

Mouahahahha, i love men but ils ne méritent que ça

Awwww minouchette, trop belle ! Le mien c’est un petit mâle et il s’appelle Loki. C’est le descendant direct du diable, j’aurai pas du l’appeler ainsi…

Oh je le sens aussi !!! D’autant plus que tu vas être ma prélectrice :smiling_imp:
j’ai bien fait de m’inscrire ici finalement !!!

3 « J'aime »

Saluuuuuuut et merci @HawthorneAbendsen !
Ravie de voir que mon pseudo fait fureur :joy: :joy:

Franchement, je suis vraiment contente d’être là ! Vous êtes supers accueillants (même si je n’ai parlé qu’à deux personnes pour le moment :joy: :joy:), ça me montre un bon début !

Ah yeeees, vraiment trop bien qu’il y ait une communauté HP, trop hâte de lire des fanfic ! Ahahah contente de t’avoir fait découvrir un ship populaire d’HP, peut-être que tu rejoindras la secte un jour :smiling_imp: :smiling_imp:

Je suis notamment sur Wattpad, mais je trouve qu’il est difficile de parler, c’est vraiment que pour la lecture. Ce principe de forum est super !

Merci bcp et je n’hésiterais pas si j’ai la moindre interrogation ! À très bientôt je l’espère :smiling_face_with_three_hearts:

3 « J'aime »

Bonjour et bienvenue à toi, ami(e ?) adepte des images de profil memesques !
J’espère que tu te plairais parmi nous, mais à voir tes échanges, on dirait que tu commences déjà à t’intégrer ! :smiley:

Le site est très actif, en effet, et le forum l’est encore plus !

Comme l’a dit @HawthorneAbendsen, pose tes questions dans les parties appropriées du forum, si tu en as ! Mais pense d’abord à aller éplucher les sections d’aide (le coin Tutoriels est pas mal du tout !), des fois que quelqu’un se soit déjà posé ladite question avant toi ! :stuck_out_tongue:

On essaie de se démarquer de Wattpad ce site du démon, et j’espère que fanfictions.fr te laissera un excellent souvenir, et que tu y reviendras souvent ! :stuck_out_tongue:

Côté fandoms, je suis pas du tout portée sur HP, donc ça sera sans moi, mais comme c’est le fandom le plus populaire tous supports confondus (sauf erreur de ma part), tu trouveras assurément ton bonheur !

Au plaisir de te recroiser ! :smiley:

.

Mais, t’es là depuis combien de temps, toi ? :face_with_monocle: J’ai l’impression que ça fait déjà une paie que tu fais partie de la famille !

6 « J'aime »

Bonjour à toi. Je vais t’appeler Croquette, les autres feront comme ils voudront. L’essence même d’un bon pseudo, c’est qu’il soit simple et court. Tout ce qui dépasse (les deux syllabes) : couic !
Avec ton pseudo, ça pourrait faire mal !

Sinon, bienvenue à la fois sur le site et le forum,

Si tu t’installes sur le fandom Harry Potter, on ne risque pas de te revoir de si tôt. :smiley: Il y a des centaines de fanfictions.
Par contre pour le Dramione, aucune idée du nombre. J’aime pô Drago. Peu importe avec qui vous me le collez, ça ne change rien. :rofl:

Et sinon, tu n’as vraiment que Harry Potter pour lire et écrire ? Autre chose qui aurait une existence légale à tes yeux ? un film ? un manga ? du jeu ? (j’ai arrêté de demander pour les séries et les livres…).

6 « J'aime »

Hey bienvenue à toi fan de Sorcellerie !
J’avoue que je ne peux pas supporter Draco alors pas très Dramione à part ^pour ce qui est de se mettre des poings dans la figure XD

Nononon c’est pas du tout ça! :stuck_out_tongue:
Disons que « tous » les chats tricolores sont des femelles, mais les femelles peuvent tout à fait être unies/non tricolore. Et ça n’a rien à voir avec la race, le truc c’est que la couleur du chat est déter-minet par le chromosome X , hors femelle= XX et mâle= Xy (ça tout le monde connait)
Comme le mâle a un seul X, bah il a une seule couleur .
Comme la femelle a deux X, ces deux X se battent dans la boue dans chaque partie de la chatte pour savoir qui sera le chef et il n’y a qu’une seul des deux couleurs qui s’exprime à cet endroit. A certains endroits une couleur gagne, à un autre endroit c’est l’autre, au hasard des combats. Les chattes ont donc des parties noires et des parties orange, ou des parties marron et des parties jaunes, ou des parties grises et des parties beiges etc . Et si elle peut être unie, c’est simplement parce que parfois, ses deux X portent la même couleur alors qui gagne n’a plus d’importance :wink:

La troisième couleur, ce sont les panachures blanches, et ça mâles et femelles peuvent en avoir , ce n’est pas sur le même chromosome :wink:

Fin du Achesse :stuck_out_tongue:

4 « J'aime »

Bienvenue à toi !
Je suis pas très « Harry Potter » personnellement, ici les fans de cette licence c’est la fête ! xp
J’espère que tu te plairas parmi nous et bon courage pour tes projets d’écritures.

5 « J'aime »

image

Comme tu peux le voir, ça fera 1 an en mai (wouah quel grand garçon je suis ! :joy: :joy: :joy:). J’attends clairement de votre part un gâteau d’anniversaire, un cadeau et tout le tralala ! (j’en demande peut-être trop, non? :rofl:)

4 « J'aime »

Pourquoi toi t’en aurais un et pas les autres ? Surtout les aîné(e)s ! è_é
(j’ai juste l’impression que tu es là depuis bien plus longtemps… mais on va dire que ce sont les confinement à répétition et la routine qui me perturbent :stuck_out_tongue:)

(Allez les enfants, on arrête le hors-sujet, à la base c’est le topic de présentation de notre nouveau membres. :roll_eyes:)

5 « J'aime »

Ha ben j’allais le dire aussi lol ! J’ajouterai que les rares mâles tricolores sont normalement stériles.

Sinon Bienvenue @Croquequette ! (Oui mon esprit avait décodé ton pseudo d’emblée ! Je vois que tu es déjà bien accueillie, je t’offre néanmoins le kit de bienvenue : fauteuil confortable, plaid, chat qui ronronne, boisson chaude et cookies :cookie::cookie::cookie: ?

5 « J'aime »

Salut, je suis très contente de rencontrer une autre personne fan de chats et de Harry Potter. J’aime bien les Dramione même si je trouve le concept un peu tiré par les cheveux. Comme tu pourra le voir j’ai mon chat en photo de profil. Moi aussi cela a été un peu par hasard que je suis arrivée ici. Moi ça fera bientot 4 ans que je suis fan de Harry Potter.

4 « J'aime »

Bienvenue parmi nous !
Nous partageons déjà deux points communs : Harry Potter et les chaaaats !
Bon courage pour ton OS et bonne lecture !

4 « J'aime »

C’est pareil pour moi, hahaha ! Même si la plupart du temps, elles sont quand même vachement nulles :joy:

Par contre, je vais être honnête (et suicidaire) mais je suis pas une fan d’HP… mais tant pis, il en faut pour tous les goûts ! :grin: (et ça ne nous empêche pas d’avoir d’autres points en commun et de discuter si tu le souhaites !)

En tout cas, je te souhaite la bienvenue ! J’espère que tu auras plaisir à écrire (et finir), partager et lire d’autres fictions :relaxed:

Amuse-toi bien !

4 « J'aime »

Vous m’excuserez pour le message groupé, mais j’ai eu la surprise de voir que les messages étaient restreints les premiers jours (alors je les économise ahahah, c la crise)

@BakApple, je te remercie de cet accueil ! Il s’agit bien d’amiE, w/ un grand E comme époustouflante, enthousiaste, emphatique, étincelante………… ahahah. Je n’hésiterais pas à faire un tour dans toutes les sections d’aide, merci :relieved:

À très bientôt peut-être !


Salut @OldGirlNoraArlani, tu ne m’en voudras pas de t’appeler OldGirl alors !

Ahahahah, je le prendrais vraiment mal de savoir que tu me prends pour une fangirl dont les autres oeuvres littéraires/cinématographiques n’ont que très peu d’attrait pour moi ! J’aime bcp les oeuvres historiques, la mythologie (grecque et nordique) et le surnaturel. Quand j’ai un peu de temps, je lis quelques Webcomics. Je ne suis pas trop manga et animés (même si j’aimerai bcp m’y mettre, mais j’ai déjà pleins de livres et séries en attente donc bon….). En réalité, je n’ai pas le temps de me consacrer à d’autres genres pour le moment et c’est pour cela que je ne m’éparpille pas. Je préfère me mettre à fond dans un certain univers et le « vivre » pleinement. Ce n’est qu’une question de goût après tout ! Mais je ne suis vraiment pas fermée à l’idée de découvrir d’autres choses, c’est tout le contraire d’ailleurs, je suis très ouverte.


Heyyy @ruru_kasshiiwa, Merci consoeur de magie ! Et merci pour l’explication des chats, j’aurai appris quelque chose aujourd’hui !


Bonjour et merci @lavellan ! :blush:


Bonjour et merci @ensorceleurisee, ah yes, un kit avec tout ce que j’aime !! :heart: Des plaids tout pilou pilou, des chats et du thé (enfin je présume, vu que tu as mentionné boisson chaude ahaha). Merci encore !


Salut @violetteduncan26 ravie de rencontrer une nouvelle personne fan de chat et d’HP. Vraiment trop mims ton matou :heart_eyes_cat: À bientôt !


Merci de ton accueil @OzeanBzh, je le vois bien à ton pseudo que tu es dans l’univers d’Harry Potter ahahah, à très bientôt je l’espère !


@Megara ahahah ne te dénigres pas, je suis un excellent public, j’en suis sûre que je les trouverais drôle !! À l’occasion on se fera un blague contenders mdrrr (qui est chaud pour faire l’arbitre ?) :sunglasses:

Mais nooooo tu n’es pas suicidaire. Ce n’est pas parce que tu n’aimes pas HP, que je vais te dire que tu n’as rien compris à la vie mdr. La magie de ce monde -si je puis dire- c’est sa diversité. Ce serait avec plaisir de pouvoir discuter avec toi.

À bientôt Matelot :wink:

7 « J'aime »