A new writer appears ! (flowerfromchaos)

Eh bien le bonjour tout le monde, flowerfromchaos pour vous servir (même si divertir serait plus juste), on va pouvoir raccourcir ça en Flowey (les fans d’Undertale en sueur) pour que ça soit plus simple héhé.
J’ai une tendance au débordement donc je vais sagement reprendre (un peu à ma sauce) le tuto de présentations pour essayer de rendre ça clair et intéressant ~

La base de la base : qui suis-je ?
Flowey, autrice depuis toute jeune, qui se professionnalise depuis la vingtaine et qui a dépassé le quart de siècle il y a peu. Je suis une grande amoureuse des constructions scénaristiques aussi simplement tordues que possibles, avec de belles notions de dramatugies comme de narratologies qui forment des techniques que je trouve passionnante. J’ai un parcours pro et étudiant assez bordélique mais que j’aime beaucoup, passant des arts au droit en passant par la psychologie, et me voilà à 26 ans en licence de lettres !

Qu’est-ce que j’écris ?
Principalement des nouvelles et des romans qu’ici on qualifierait d’originaux, souvent dans un style de Dark Fantasy ou de fantastique, mais je me suis essayée à tous les genres et je ne me lasse jamais de tester de nouvelles choses. Mais bon ce qui vous intéresse le plus ce sont les fanfictions non ? Mon petit parcours a été SI TARDIF ! J’ai eu le temps d’écrire deux romans complets avant de m’intéresser aux fanfictions. Et j’ai testé un peu de tout ; pas mal de fanfictions naruto (assez adultes, dans le genre très sombres et réalistes, notamment sur les personnages de Deidara et de Sasori qui méritaient selon moi un meilleur traitement), Black Butler, SMT Persona, Pokémon, beaucoup sous le format de nouvelles et souvent en m’inspirant d’autres univers (comme la présence d’une maladie du sang semblable à Bloodborn dans Pokémon).

Quel est mon rapport à l’écriture ?
Comme présumé je me suis professionnalisée. Je n’aime pas spécialement écrire, je me suis juste trouvée un outil formidable avec lequel j’étais à l’aise, mon truc c’est vraiment d’écrire des histoires, des scènes, poser des ambiances, faire râler des lecteurs car oops, le cliffhanger ~

Quels sont mes fandoms ?
Aucune idée héhé. Je suis curieuse de tout, et j’avoue que les fanfictions sont pour moi de merveilleux tremplins pour découvrir des oeuvres ; je me suis mise à HunterxHunter après avoir découverte une fanfiction à l’époque qui m’avait ravagé le cerveau. Donc j’ai envie de dire que si vous n’avez pas peur des critiques détaillées et des retours complets, faut pas hésiter à venir me chercher !
Mais pour répondre à la question initiale et si je dois donner des noms, je dirais : Naruto, HxH, Black Butler, Drifters, Van Hellsing, MHA pour les animés,
Harry Potter (je suis pas sûre que le fandom me plaise j’ai vraiment vu des trucs chelous mais j’aime bien les films), tout ce qui a des zombis, ce qui touche à la dark fantasy, à l’horreur, au fantastique… ou à l’amour super cucu avec des princesses ou des tropes comme les ennemies to lovers car je serais bête de m’enfermer toujours dans les mêmes choses :heart:

Je lis beaucoup, et je n’aurais tout simplement pas la place de tout citer ici, je réserve donc ça à une prochaine conversation mais en ce moment je lis énormément les ouvrages publiés chez Crin de Chimères, une petite ME dans le nord-est de la France que je recommande vivement aux amoureux d’histoires sombres !

Des hobbys autre que l’écriture ?
Je dessine énormément, je suis une grande fan de jeux-vidéos en tout genre (rogue-like, soulsborn, MOBA, MMO, RPG de manière générale et jeux de rythmes, ou encore des jeux de gestion) qui m’inspirent en permanence et, évidemment, je lis beaucoup (en même temps ne pas lire en fac de lettres ça rend les choses compliqués !).

Quels services puis-je proposer ?
J’ai toujours été reconnu pour un esprit critique aiguisé qui se veut juste (les choses négatives sont déclarées de manières neutres et les choses positives fièrement relevées car il y a toujours du bon dans un écrit) donc j’ai envie de dire que je lirais avec plaisir vos oeuvres simplement pour donner mon avis, ou pour un processus de relecture/prélecture. Je ne suis pas une très bonne correctrice (même si je fais peu de fautes) mais de temps en temps au moins pour les erreurs de syntaxes (où là par contre je suis un monstre) je pourrais aussi participer avec plaisir !

Et… je crois que c’est déjà pas mal comme présentation, héhé. Merci à BakApple de m’avoir invité sur le forum/le site, j’ai rarement été aussi enthousiaste à l’idée de rejoindre une nouvelle communauté, moi qui me contente généralement de ce que j’ai construit sur mes diverses plateformes depuis quelques années :heart:

Au plaisir d’échanger !

9 « J'aime »

Bonjour Flowey

Ça c’est de la présentation !
Merci d’avoir été si diserte. Je ne suis pas surprise, j’ai cru pouvoir établir un parallèle entre la longueur organisée des présentations et la durée des années passées à manipuler l’écriture. :grinning_face_with_smiling_eyes:

Ton profil est si complet que je suis persuadée que de nombreux membres auront quelque(s) fandom(s) et passions à partager avec toi.

Je suis aussi particulièrement touchée que tu te proposes d’emblée pour apporter quelques services. La polyvalence n’arrive pas si souvent. :yum:

(Merci BakApple de ton parrainage – d’ailleurs, si tu veux un badge, tu sais qu’il y a une fonction du forum pour ça ?)

Flowey, je suis passablement dépitée que tu tombes en rase campagne pleine période de vacances, alors qu’on est en effectif réduit, pour le dire pudiquement. :laughing:

Quoi qu’il en soit, n’hésite pas à te balader dans les sujets pour rebondir sur ceux qui te parlent, ou à en créer de nouveaux si tu ne trouves pas ton bonheur dans ceux qui existent déjà.

6 « J'aime »

Hey hey, merci de ton message ~
Ah ça, on peut en tout cas remarquer un côté très (trop) bavard dans la manière d’autant s’étaler… et encore, j’ai coupé court car j’étais capable de rallonger à n’en plus finir, puis je me suis dis que ce n’était pas la peine de devenir assomante !

Oh bah je serais ravie de lire plein de monde, je vais déjà passer du côté de BakApple qui m’a fait découvrir le site en me parlant de ses fanfictions sur on ne le nomme plus, ensuite je vais me balader ~ et pas de soucis pour la période creuse, j’ai envie de dire que ça tombe bien de mon côté qui aie toujours 36000 projets en même temps, s’il n’y a que peu de monde partout je me retrouve moins solicitée et du coup… bah je peux mieux choisir comment je gère mon temps :stuck_out_tongue:

Et ça marche, je vais parcourir ça très bientôt ~
Pour les services je trouve ça normal, mais à la réflexion c’est vrai que les gens viennent plus souvent juste pour lire ou juste pour écrire. Mais bon, quitte à avoir un peu d’expérience dans le domaine, ça serait trop dommage de pas la partager :heart:

5 « J'aime »

Bienvenue sur le site et le forum ! Je suis sûre que tu t’y plairas ! Au niveau des fandoms, je te rejoins seulement sur Harry Potter, mais je ne serai pas contre quelques petites découvertes des autres que tu as cités.
Bonne continuation :grinning:

5 « J'aime »

Bienvenue !!! Je t’offre un fauteuil confortable, plaid, chat qui ronronne, boisson chaude et cookies :cookie::cookie::cookie: (oui chez-moi cet été est d’une tristitude automnale)?
Si tu cherches de la lecture, tu ne vas pas en manquer. Je te trouve pas si tardive sur la fanfiction vu que j’ai commencé en février 2020 et suis à présent dans la construction d’un récit original fantaisy depuis presque un an (j’en ai 34 lol).
Au plaisir d’échanger :slight_smile:

6 « J'aime »

Hey merci beaucoup ! Pour l’instant l’ambiance a l’air d’y être chaleureuse et je suis assez contente d’avoir pris le parti de venir un peu sur un coup de tête, héhé. Si tu as des recommendations de premières lectures je prendrais ça avec plaisir !

Omg avec grand plaisir ~ ça sera un potit café pour moi sivouplait !
Et il n’y a pas d’âge pour se lancer dans les choses qui nous font du bien :relieved:

4 « J'aime »

Hey hey hey !

(re)bienvenue du coup ! Qui aurait cru que tout se passerait si vite ? :grin:

Je n’ai rien à ajouter ! :stuck_out_tongue: Ta présentation est très complète, c’est bien ! Ça change de certaines où on sait juste que l’auteur aime lire et écrire, sans en savoir plus sur les fandoms ou quoi… Non, là on a un début de sentiment de se connaître, c’est très bien ! :wink:

Bon, quoi qu’il en soit, je le dis et le répète, mais si tu as des questions ou quoi que ce soit, n’hésite pas à glisser en privé pour me les poser ! :wink:

.

Tu me l’apprends dis donc ! :open_mouth: Je m’en irai fouiller les coins du forum après le boulot !
(mais si vous saviez dans quelles circonstances s’est faite cette rencontre aussi soudaine que l’arrivée de @flowerfromchaos chez nous… vous en rirez !)

6 « J'aime »

Bienvenue !
J’espère que tu te plairas parmi nous. :slight_smile:
Sur ce, bonne continuation à toi.

3 « J'aime »

En HP j’adore la fic de @radimir avec les aventures loufoque de ce cher Vinoque ! J’aime beaucoup aussi la fic sur les Blaireaux même si ça fait un moment qu’il n’y a pas eu de nouveau chapitre et la harpe enchantée :slight_smile:

3 « J'aime »

Coucou et bienvenue à toi Flowey ! :relaxed:

On a quelque fandom en commun notamment Naruto (vive Deidara et Sasori) et MHA (et d’autres mais j’ai cité ceux que j’aime le plus haha).

Je te souhaite bien du plaisir ici :hugs:

3 « J'aime »

Merci à tous.tes pour vos messages gentils :heart:

Quitte à débarquer ici l’improviste, je me suis dis que ça serait plus drôle d’y aller à fond :stuck_out_tongue:

Je passerais voir, merci pour les recommandations !

Certains membres de l’Akatsuki trop peu exploités ouesh ! On va mener une belle révolution kinkinkin

Merci encore vous êtes vraiment tous très charmant.e.s :heart:

5 « J'aime »

Salut @flowerfromchaos, je te souhaite la bienvenue sur le site, j’espère sincèrement que tu t’y plairas.

Ca par exemple ! C’est génial ! Aura-t-on le droit à quelques extraits attrayants ou aux liens vers une possible publication de ces romans ? Cela dépend si tu les as déjà publiés ou si tu comptes les publier un jour, bien-sûr ! :smile:

C’est une très bonne qualité, la curiosité ! J’ai l’impression que l’on n’a pas beaucoup de fandoms en commun, mis à part HP, peut-être. En même temps, les fandoms dans lesquels j’écris ne sont pas non plus très populaires ici, donc c’est normal. :stuck_out_tongue_winking_eye: J’ai tout de même hâte de lire ce que tu vas nous proposer, si j’en ai l’occasion.

J’en prend note avec soin… :joy: :joy: :joy:

4 « J'aime »

Bienvenue par ici flowerfromchaos !
Notre recouvrement de mondes oniriques parait nul, mais on ne sait jamais…
A un de ces jours, peut-être dans un défi ?
Au plaisir de te recroiser !

5 « J'aime »

Recouvrement de mondes oniriques… oh, tu ne serais pas l’auteur.e qui écrit dans l’univers de Tolkien ? Faudra que je passe voir ce que tu fais, je suis assez curieuse !
Au plaisir de te recroiser également ~

5 « J'aime »

Je suis d’accord avec toi.
Je te suis ! Hahaha :smiley: en avant pour la révolution !

4 « J'aime »

Je te réserve une place au chaud pour le jour où je réécris ma fanfiction sur Deidara :stuck_out_tongue:

4 « J'aime »