[Ace Attorney] Entre Objections et Tentations

Art par @ peachcott sur X/Twitter.

Après 5 chapitres, je décide de finalement rédiger une présentation pour ma fanfiction car je crois qu’il y a assez de contenue pour le permettre !

Titre : Entre Objections et Tentations

Type : Déviation

Genres : Lemon, Policier, Romance, Drame, Amitié, Shipp & Slash

Rating : MA

Personnages principaux : Phoenix Wright & Miles Edgeworth

Continuité : Suite du troisième jeu de la première trilogie Phoenix Wright: Ace Attorney – Trials and Tribulations.

Niveau de connaissance du fandom : Basique, il y aura de nombreuses références expliquées mais rien qui n’empêche un lecteur de bien comprendre.

Rédaction : Mixte, tout le texte est écrit par moi et je demande à l’IA de corriger mes fautes ainsi que de reformuler certaines phrases pour éviter les répétitions et pour rajouter des détails dans l’environnement.

Présentation pitch : Phoenix Wright se retrouve à défendre son amie Maya Fey au tribunal. Se sentant dépassé par les événements, il demande à Miles Edgeworth de l’appuyer pour prouver l’innocence de Maya. Contre toutes attentes, les deux hommes se rapprocheront jusqu’à développer une relation plus intime qui a longtemps été refoulée.

Teaser :

— Je vais attendre… murmura-t-il, sûr de lui.

Phoenix prit la main gauche de Miles et la monta au niveau de ses lèvres. Il y déposa un baiser doux, réconfortant. Un baiser qui fit s’énerver les papillons coincés dans une cage dans le ventre de Miles. Ils n’attendaient qu’une chose : qu’on leur ouvre la porte pour s’envoler. Miles retint ses larmes en laissant échapper un petit rire nerveux. Il secoua la tête, il connaissait bien Phoenix après toutes ces années. Il savait bien comment il était têtu.

Les émotions étaient encore là, mais pour la première fois depuis longtemps, ils pouvaient juste se regarder et accepter ce lien qu’ils ne pouvaient plus nier. Lentement et doucement.

— Wright… Bon anniversaire.

Note de l’auteur : Mon intention derrière cette fanfiction était d’offrir une conclusion romantique et réaliste à Phoenix et Miles. Dans le canon, le développement de leur relation est, à mes yeux, magnifique et j’avais envie d’imaginer une alternative amoureuse. Je tiens aussi à rajouter que j’ai joué à tous les jeux de la franchise Ace Attorney en anglais et que j’ai décidé de garder les noms de cette version car ça me permet de mieux me connecter aux personnages, lorsque je rédige. Par contre, je fais l’effort de m’informer (en regardant des vidéos de gens qui jouent en français) pour aller chercher le plus de termes possibles fidèles à la version française (par exemple, le nom des endroits et les expressions utilisées par les personnages.)

Liens :

Chapitre 0 : Crime passionnel (MA)

Chapitre 1 : L’affaire décisive

4 « J'aime »

Chapitre 2 : Le calme avant la tempête

Chapitre 3 : Seul contre le crime (MA)

Chapitre 4 : Un appel à l’aide

Chapitre 5 : Le retour de Miles Edgeworth

Chapitre 6 : À l’aube du procès

Chapitre 7 : Premier témoignagne et première piste (MA)