[ACTU] Concours romantasy Fyctia / Hugo pocket

La flemme de faire un post long mais un nouveau concours vient d’être lancée sur Fyctia sur le thème « Nemesis ». Voilà. :sweat_smile:

3 « J'aime »

ohhhh très joli thème, la némesis. J’aime bien. Y a peu de contraintes en plus. Bon, après, moi j’aime bien m’appuyer sur des univers existant et je galère déjà à fic ma fic actuelle, donc me lancer dans un roman, ça risque d’être une autre paire de manche. Mais si quelqu’un ici se lance, je serais lectrice avec grand plaisir.

4 « J'aime »

L’exercice Fyctia est difficile car l’idée est d’écrire un roman en trois mois et, clairement, c’est chaud quand tu pars de rien. :sweat_smile:
J’avais soumis « Dark Love » pour C’est un dix, MAIS… parce que l’histoire était finie, ça m’a juste donné l’occasion de le peaufiner.

Je suis comme toi, j’ai du mal à faire du worldbuilding, d’où la fanfiction me va bien. Je n’ai pas d’idée en stock qui serait de la romantasy, sauf une éventuellement mais en YA (young adult) donc pas du tout adapté à la demande qui est spécifiquement adulte ici.

J’aurais envie d’essayer de faire un de leurs concours sans backstage, un de ces quatre. Partir d’une idée nouvelle sans aucun brouillon sous le coude, mais j’ai peur de m’interrompre en plein milieu. C’est déjà ce que je fais sur des histoires qui me tiennent à cœur comme Les Train Twins ou Time Squad, parce que je suis coupée dans mon élan par X raison.
Cela dit, que ce soit Dark Love ou Une étourvol dans une cage dorée, ou bien encore mon Sentaï Scoop, ce sont des histoires que j’ai écrites d’une traite, sous un coup d’inspiration. Donc je sais que j’en suis capable, malheureusement je ne contrôle pas ce phénomène. :sweat_smile:

1 « J'aime »