[Actu] Crunchyroll, le rouleau compresseur qui veut écraser Netflix

Salut à tous,

Je tombe sur cette info qui va peut-être réjouir les amateurs lassés de devoir prendre plusieurs abonnements pour visionner leurs mangas (même si c’est des shonen :stuck_out_tongue: ).
Info croustillante ?

8 « J'aime »

C’est pas plus mal je trouve, parce que c’est sur que la multiplicité des abonnements commence à en refroidir plus d’un… Après, de là à « écraser » Netflix, comme ils disent, l’intention est louable, mais le cœur de cible n’est pas le même je pense.

Même si Netflix multiplie les sorties d’animation japonaise - autoproduites le plus souvent (d’ailleurs j’attend avec impatience la sortie de Bubble le 28 avril ^^) - ça reste une petite partie de leur catalogue, alors que crunchyroll sera entièrement dédié à l’animation japonaise. Je les trouve plus complémentaires que concurrents du coup. Surtout vu le prix annoncé de l’abonnement Crunchyroll, c’est plutôt tentant.

7 « J'aime »

Je vais faire ma reloue. :stuck_out_tongue:
On dit manga pour la bande dessinée au format papier. Et anime (raccourci de « animation ») quand il s’agit d’une série… animée. :smiley:

.

Sinon en vrai tant mieux pour eux, je suis pas tellement heureuse d’avoir besoin de 36 abonnements pour voir les séries que je veux. Mais je n’ai pas non plus de compte ni wakanim ni crunchyroll, donc ça me concerne pratiquement pas. :joy:

C’est tout à leur honneur, mais il va leur falloir bien plus pour réellement concurrencer Netflix… :woman_shrugging:

9 « J'aime »

J’allais le faire :stuck_out_tongue:

Mouais, ils ont une grosse ambition quand même… bon nous regarde peu d’anime ou que des longs métrages (dont on achète les blu-rays) donc ça ne va pas nous intéresser.

Et puis l’avantage de Netflix c’est qu’il y a de tout. Alors quitter Netflix pour passer sur du 100% anime, bof …

6 « J'aime »

Il faut dire quand même que, comparé à l’offre des plates-formes 100% dédiées au contenu d’animation japonaise, Netflix est pauvre.
Certaines plate-forme ont toutes les saisons des séries, quand Netflix met des plombes à obtenir les droits pour la saison 2, 3, et j’en passe. (ce qui explique ma tendance à chercher des sites pirates pour compenser…)

Tout dépend ce que tu recherches sur ces plates-formes, évidemment. Mais j’ai arrêté de consommer des tonnes d’anime (et encore, au final je n’ai quasiment rien vu) depuis des années, donc perso je ne vois pas l’utilité de payer un abonnement pour un contenu que je ne consomme pas ou peu.
… ce qui explique pourquoi j’ai emprunté les codes Netflix et Disney+ de mon entourage plutôt que de me payer un compte perso… :stuck_out_tongue:

8 « J'aime »

Je comprends très bien l’aspect financier pour ne pas avoir à payer de multiples abonnements, mais quid de l’offre en tant que telle ?
Qu’il y ait une seule plateforme ou plusieurs, à voir quelle est la meilleure solution pour avoir du choix.

N’ayant aucun abonnement d’aucune sorte, je ne sais quasiment pas ce que les plateformes proposent (j’ai déjà vu deux trois bricoles chez une amie qui a Amazon Prime / Disney + / Netflix c’est tout), mais je renvoie à notre discussion sur les shonen : au final, malgré les catalogues soit disant hyper diversifiés et concurrents, on a toujours les mêmes cochonneries à visionner (comme l’écrit BakApple : « Netflix est pauvre » en japanimé), sans parler de l’inaccessibilité de certaines séries ou films en fonction du pays (j’ai découvert ça hier soir par pur hasard en lisant le synopsis d’une série Netflix américano-canadienne pour enfants non disponible en France).
En général pour ces choses, le monopole d’une seule structure n’aboutit jamais à rien de bon.

D’ailleurs, je m’interroge sur le « besoin » d’acheter plusieurs abonnements. Ça montre l’exigence d’une partie des téléspectateurs qui cherchent des divertissements très précis (et je plaide coupable), mais pour le plaisir de provoquer je dirais que ça montre aussi une certaine étroitesse d’esprit.
Au final, un catalogue qui propose 100, 200, 500, 1000 ou même 10 000 séries et films ne suffit pas encore ? Je veux bien que certains soient boulimiques de fictions, au point de regarder les trucs en accéléré pour gagner 5 min de visionnage sur chaque épisode, mais en réalité je doute que la plupart des abonnés regardent tout et encore moins sérieusement.
Dans ma jeunesse, je regardais certains films des dizaines de fois, parfois en boucle, je les connais par cœur au point de connaître les répliques avec une intonation parfaite et à la virgule près. Je peux encore en regarder certains sans me lasser, or le plaisir de la nouveauté est franchement décevant. Ça fait super longtemps que je n’ai pas ressenti une fascination pour un film ou une série.

6 « J'aime »

Alors personnellement j’ai accès à tout avec la box et ma constatation c’est que ce sont des offres très différentes et donc selon ce que tu aimes, tu n’as pas d’autre choix que d’aller chercher d’un côté ou de l’autre, au delà de l’exigence. Exemple : j’ai plaisir à regarder Grey’s Anatomy et Naruto Shippuden, le premier se trouve sur Prime, le second sur Netflix…

6 « J'aime »

Je te dis pas comme c’est la cata avec Netflix suisse :sweat_smile: (par exemple, on a Tokyo Ghoul:Re mais pas les deux premières saisons et ils ont récemment enlevé les deux seules saisons qu’on avait de SnK). C’est vraiment restreint niveau choix anime, du coup bah go faire un abonnement ailleurs…

3 « J'aime »