[Actu] Intégrez Poudlard à Strasbourg!

Hello à tous les Potterheads

Êtes vous sûr d’avoir choisi la bonne école pour votre rentrée ?
Un établissement de Strasbourg fait face aux nouvelles directives gouvernementales visant à supprimer les sections bien connues en créant de nouvelles appellations toutefois familières aux lycéens…
Alors, cette année vous êtes à Serdaigle ou Serpentard ? :slight_smile:

https://www.huffingtonpost.fr/entry/une-promotion-poudlard-voit-le-jours-dans-un-lycee-strasbourgeois_fr_5d693583e4b0488c0d13932d

1 « J'aime »

C’est trop drôle :rofl: Dommage que je ne sois plus au lycée xD

Ce sera sans doute l’occasion de réhabiliter l’uniforme. Les cours de chimie, les blouses grises penchées sur les cornues, vaudront bien quelques selfies… mais je crains que cette noble cuisine soit en voie de disparition !

1 « J'aime »

Oh je n’ai pas l’impression que les filières scientifiques seront moins représentées au contraire. On passe de 3 grandes filières à 9, et dans le lot beaucoup sont des combinaisons de diverses options scientifiques, un tronc commun demeure.

Je n’ai pas l’impression que c’est un changement dans les faits de ce qui serait enseigné. Au lieu de dire qu’on est en S, ou en ES, il faudra aligner ses matières principales pour qu’en face la personne voie vaguement. :smiley: (non je ne parle pas des littéraires, cette section n’intéresse personne, c’est bien connu). :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Faut pas dire que la L interesse personne xD je l’ai fais moi :innocent:

2 « J'aime »