Pour répondre à ta question, je suis sourde presque à la naissance. Je suis plutôt Malentendante car je suis quand même appareillée et je peux même parler la Langue des signes que j’apprends toujours (C’est plutôt la Langue des signes française qui s’apparente presque à une langue étrangère pour moi).
Pour le français, je suis très forte avec aucune faute d’orthographe ce qui est un très gros avantage, mais j’ai parfois quelques soucis dans mes tournures de phrases même si c’est compréhensible car je raisonne quand même un peu comme une sourde. J’ai heureusement beaucoup lu durant mon adolescence et c’était de vrais romans.
La surdité a un gros impact sur ma vie car je ne peux vraiment pas travailler à temps plein ni avec 21h par semaine de boulot mais à temps partiel de 17h30 par semaine en raison de la demande de concentration. Et surtout, avec un champ visuel restreint, je me fatigue vite. Il se peut même que je ne comprenne pas tout si on me parle avec des mots trop compliqués mais je suis quand même assez intelligente.
Le mieux est tu vois par toi même une de mes fics de ton choix pour te rendre compte de mon niveau de Français.
C’est très gentil de me proposer mais là, j’en ai trop qui ont été mis de côté depuis quelques années. Et je suis même en train de corriger la mise en page sur mes fanfics de certains fandoms dejà terminés car j’avais perdu mes dossiers originaux en changeant d’ordinateur et je n’avais pas en copie.
Apparemment, c’était la seule plateforme qui manquait à ton palmarès !
Vu que tout se passe à l’écrit dans notre petit monde, tu ne devrais avoir aucune difficulté à t’adapter. Si tu es fatiguée, tu fais une pause, et tout le monde n’y voit que du feu !
Je n’ai pas de mangas dans mes tiroirs mais j’avais beaucoup aimé Smallville (si on parle bien de la série TV).
En tous cas, peut-être que tu retrouveras l’inspiration en lisant des fanfictions quand il y en a qui sont annoncées ici. L’émulation, ça aide, ça donne des idées !
Oui je parle de la série TV et que je l’ai en DVD. Et je suis en train de lire des Fanfictions sur Bleach et Naruto car je viens de les découvrir grâce à Netflix depuis 2020 auxquels je suis accro.
Il se peut que j’ai quelques inspirations mais ça ne m’aide pas à avancer ceux que j’ai laissé en cours pour le moment donc je prends mon temps de d’abord corriger la mise en forme de ceux que j’avais jadis terminés et ensuite de relire les en cours.
Le seul souci c’est que j’ai besoin de relire mes mangas et à cause de mon souci des yeux, je suis obligée d’attendre de les acheter en Ebooks sur Kobo afin que je puisse les lire en grand format par l’application de mon ordi portable.
Donc je vais profiter de publier ceux, en cours ou terminés, qui ont déjà la mise en forme en place.
Bonjour Adam Park, et bienvenu sur ce forum, que j’ai rejoint moi-même il y a peu.
Beaucoup de tes fandoms me plaisent, j’adore Fruits Basket, Card captor Sakura et Lovely complex !
Par ailleurs, ta situation me touche beaucoup.
Je viens de passer mon A2.1 de langue des signes françaises, et je fais partie d’une association qui rend accessible les mangas et bandes dessinées aux empêchés de lire (mal et non voyant principalement) en les transformant au format roman et/ou audio.
Si tu as envie d’échanger, ce sera avec grand plaisir !
Bravo j’en suis au niveau A2.3 et 4 mais pas facile de la faire en formation de groupe. Je vais bientôt pouvoir reprendre mes cours de LSF individuellement car ce sera plus facile pour moi.
J’aime beaucoup les mangas aussi ! (enfin, je suis plutôt animé parce que je trouve que ça apporte de la vie par rapport au simple support papier et le doublage m’a toujours fascinée).
Vu tes fandoms, tu devrais trouver ton bonheur ici !
N’hésite pas à interpeller quelqu’un si tu as besoin d’aide, on est tous bienveillants ici et on se fera un plaisir de t’épauler.
J’aime aussi les animés mais avec la version originale sous titrée française sinon je ne comprendrais même pas le dialogue en version Française sauf que ça m’obligerait de revoir au moins 4 à 6 fois la même chose et ce grâce à Netflix et Crunchyroll
C’est comme ça que j’ai découvert certains mangas que je ne pensais pas que j’allais aimer et m’accrocher Comme :
Itazura na kiss
Kimi ni Todoke (Sawako)
Kuroko no Basket
Tennis no Oujisama (Prince du Tennis)
Yamato Nadeshiko
Bleach
Naruto
Boruto
Fairy Tail
A sign of affection (Superbe histoire)
A Condition Called Love (A tes côtés)
Me voilà presque enfin à jour avec mes fanfics car au total j’en avais écrit 32 et je vais finir de publier les 4 derniers cet après-midi comme ça je pourrai me consacrer à la suite de mes écrits.
Ca m’a pris une bonne partie de la nuit pour en venir à bout…
Je sais bien mais en fait je voulais juste me débarrasser de tous mes anciens fics déjà terminé car je n’aime pas trop en revenir dessus sauf ceux qui sont en cours… Après ce sera dans un rythme plus lent
Merci et je viens tout juste de terminer donc je suis totalement à jour maintenant.
Eh oui 32 fanfics dont 17 en cours entre 2005 et 2014 environ ? J’ai eu beaucoup de temps en 9 ans même si j’ai fait une longue pause d’environ 4 ans en devenant traductrice-checkeuse pour super sentai pour un temps.
Je vais faire une petite pause d’ordi et j’attaquerai mes fics en cours car 17 c’est pas rien
Petit conseil comme ça, outre le fait de partager l’espace avec les autres membres du site, publier toutes tes fics/chapitres d’un coup c’est pas optimal pour la visibilité : grâce au mur des nouveautés sur la home, les dernières sorties sont mises en avant. En postant toutes tes fics d’un coup, tu prends le risque de n’avoir qu’une visibilité très limitée puisque tes fics ne seront visibles qu’à leur sortie sur le site. Par conséquent, seuls les personnes qui viendraient chercher spécifiquement les fics sur ton fandom (ou tes fics à toi) auront une chance de les trouver une fois qu’elles seront sorties des nouveautés.
En postant régulièrement un ou deux chapitres à la fois d’une ou deux fics à la fois, tu t’assures de faire remonter tes travaux régulièrement dans les nouveautés, et donc tu t’assures une plus grande visibilité, donc plus de chances de toucher des lecteurs qui se diront « tiens, y’a des fics sur ce fandom ? Ca donne quoi ? » et passeront te lire ^^ Et petit à petit, tu te constitueras un petit lectorat qui sortira peut-être de sa zone de confort lorsque tu publieras autre chose dans un autre fandom
Oui je sais. juste que certains, je ne voulais plus du tout revenir dessus car beaucoup étaient des fics de 2005 sur certains fandoms auxquels je ne fais plus de fics. Je vais me centrer sur ceux qui sont en cours et d’essayer de finir certains si possible sans bâcler donc je prendrai tout le temps que j’ai pour avancer doucement car mes idées n’arrivent pas aussi facilement qu’avant…