Bonjour,
Je suis Adam Park, Nouvellement arrivée ici, mais ce n’est pas du tout la première fois que je publie mes fanfics, faits à d’autres endroits, sauf ici qui est effectivement la première fois. J’en profite aussi pour vous dire ce que je ne vous avais jamais dit jusqu’à maintenant, enfin à certains moments : Je suis une personne handicapée audiovisuelle. Je suis sourde (ce qui explique mes quelques petites erreurs dans mes tournures de phrases) et malvoyante (ablation du champ visuel complet avec un port de lunettes adapté à chaque situation).
Passionnée de Mangas et un peu sur les séries TV, j’ai écrit depuis 2005 les fanfics sur mes mangas préférés, même si certains ne sont pas terminés. A mes débuts (2005), c’était surtout pour me défouler mais avec le temps j’ai pris plaisir d’en écrire puis ces derniers temps, non seulement je suis en panne d’inspiration, j’ai perdu le fil et il faut dire que mon boulot m’épuise très vite.
A bientôt et n’hésitez pas de me poser quelques questions si vous en avez à me poser…
Bienvenue Adam! Quels sont tes fandoms? Je suis curieuse! Peut être pourrions nous nous lire l’un l’autre
Je suis aussi très curieuse de voir les fanfic que tu vas nous présenter
Coucou Lynnhel,
Mes fandoms préférés, auquels j’ai fait plus de fanfics, sont : Fruits Basket
Garasu no Kamen (Arrêté d’en écrire complètement)
Hana Yori Dango
Card Captor Sakura
Smallville
City Hunter
Lovely Complex
Mint Na Bokura
Kirarin Revolution
Captain Tsubasa (Plusieurs à mon actif)
Candy Candy (Juste une seule en relevant un défi)
Saint Seiya (Juste une seule en relevant un défi)
Pour mes fanfics, je n’ai pas le temps de m’en occuper maintenant à publier mais je ferai un peu demain
@adampark prends ton temps pour poster! =) Je ne connais pas beaucoup de tes Fandom mais pour Card captor sakura je me damnerais à pouvoir lire une fanfic dessus (tu sais ce qu’il te reste à faire )
Bonjour et bienvenue @adampark
Je ne connais pas tes fandoms, mais je vois déjà que sur City Hunter ou Saint Seiya, tu devrais trouver des membres avec qui échanger
J’espère que tu te sentiras à l’aise parmi nous et que tu trouveras ton bonheur à lire, écrire, ou juste papoter…
Bon weekend à toi
Hello! Bienvenue @adampark ! Arf, hélas, les mangas ne sont pas ma tasse de thé, mais tu trouveras à coup sûr ton bonheur sur le forum. Bonne installation à toi! Je suis sûre que tu vas retrouver le fil; parfois, il suffit de discuter de ses fandoms préféré ou de lire d’autres fanfics et ça repart.
Et ouiii, l’écriture est un bon exutoire, je confirme.
Oui Cependant je te préviens tout de suite qu’il y en a une que ce n’est pas moi qui a écrit mais une autre personne à qui je lui ai demandé il y a une belle lurette son accord pour la publier à mon compte car la suite a été écrite par moi. Donc pas de plagiat
Oh je verrai mais ça fait un long moment que j’ai perdu goût à ces mangas… Juste que je finirai quand même mes fanfics que j’avais commencé sur ces mangas
@adampark il n’y a pas de souci pour ma part, j’écris souvent en duo avec @SkollHati par exemple il m’aide à construire « Mes mémoires », ma fanfic avec les persos d’Arcane ^^
Edit: l’écriture… Toujours trouver du temps pour cet exutoire vitale avec certains rythme de vie
Je pense que tu trouveras des gens avec qui échanger ici (notamment City Hunter et Saint Seiya, y a un petit groupe qui tourne pas mal autour de ces fandoms )
C’est tout à fait compréhensible. Je ne sais pas si tu es sourde de naissance, mais j’imagine que tu dois t’exprimer essentiellement en langue des signes du coup, et le français écrit s’apparente alors presque à une langue étrangère pour toi ? Je me trompe peut-être. En tout cas, je serais intéressé de savoir comment ton handicap impacte ta relation à la langue, si ce n’est pas indiscret
Par ailleurs, une solution peut être de se trouver un relecteur pour corriger les tournures de phrases erronées. Je ne dis pas qu’il y aura quelqu’un de disponible systématiquement, mais ça vaut sans doute le coup de demander.
Pour l’inspiration, je te propose d’aller fouiller dans les défis. Le dernier en date :
Pas « Secret Santa », mais « Briser la glace » (ça tombe bien) :
Pour l’exutoire, en plus du boulot qui peut être prise de tête, il suffit de quelques évènements du quotidien pour nous pourrir la vie parfois. Et je confirme : l’écriture, ça évade
Comme tu as pu le voir, tu devrais trouver des lecteurs sur quelques fandoms, notamment Saint Seiya et City Hunter ^^
100% d’accord avec toi sur les bienfaits de l’écriture, c’est un excellent exutoire !
Si tu veux essayer de te remotiver à écrire, comme l’a dit @Theblueone on a effectivement pas mal de défis et d’ateliers d’écriture qui peuvent peut-être t’aider à te remettre en selle. On a aussi un serveur Discord sur lequel on organise des sessions d’écriture très régulières (y’en a au moins une par jour en ce moment), si jamais tu veux essayer
Bienvenue @adampark !!
Oh une fan de mangas !! Et Saint Seiya fait partie de la liste ? Je crois rêver ! Après tout ce temps à attendre ! Lol !
Alors tu trouveras de quoi lire en manga sur ce site.
Fais toi plaisir et fais nous découvrir ta plume !
A bientôt !!
Bienvenue par ici J’espère que tu te plairas par ici et trouveras de l’inspiration pour poursuivre tes vieilles histoires (et en écrire de nouvelles, bien sûr) ^^
On peut se retrouver sur pas mal de fandoms niveau mangas : Fruits Basket, Hana Yori Dango, Card Captor, etc…