adele56 c'est moi

Je m’appelle adele56 et j’ai 15 ans.
Je suis une fan absolue de Harry Potter, Twilight, Gardiens des cités perdues et la série Stranger things.
Je pratique l’écriture depuis peu, pour mon propre divertissement et celui de ma famille. Mais, un jour, j’ai envie de publier.
J’affectionne particulièrement les romans fantastiques, surnaturels, stressant (un peu) mais je n’aime pas beaucoup la romance pure.
Si c’est possible, j’aimerais bien participer à la relecture. Alors si je peux être utile, je n’en serai que plus heureuse.

19 « J'aime »

Bienvenue à toi @adele56 !
J’adore autant ce prénom que ce numéro de département.
Nul doute que tu trouveras des lectures et des lecteurs sur tes fandoms de prédilection ! Et c’est sympa de proposer tes services dès à présent.
Prends tes aises par ici, farfouille dans les sujets divers du forum, n’hésite pas à demander si tu es perdue, et lance-toi dans la publication !
Je te souhaite plaisir et riches échanges au sein de notre communauté !

5 « J'aime »

Bonjour @adele56 et bienvenue sur ffr ! :blush:

Tu trouveras sans peine des lecteurs et des lectures, je pense, vu tes fandoms :blush:
Et je pense qu’on pourra se retrouver à un moment ou un autre sur les genres, je suis une très grosse fan de fantasy, fantastique, surnaturel et tout ce qui va avec, avec comme toi pas une grosse attirance pour la romance en tant que telle (faut qu’elle soit bien emballée dans autre chose pour que j’apprécie :sweat_smile:).
Par contre, je pense que le rating que je vise de manière générale est un chouïa trop élevé pour toi pour l’instant :sweat_smile: (je sévis pas mal dans les ratings M et MA, donc respectivement 16+ et 18+… j’aime le gore, le sanglant (toujours justifié) et malmener mes personnages :sweat_smile:)
Cela dit, avec tes fandoms de prédilection et tes genres favoris, tu devrais sans peine trouver des lectures ! :blush: (prenons au pif total @elane67. Il me semble qu’elle a quelques textes sur Harry Potter adaptés niveau rating et extrêmement beaux et poignants !)

Tu veux parler de prélecture ou de correction ? :blush: On a une section dédiée ici ! Et un modèle avec les infos importantes à remplir si tu veux en faire une proposition officielle :blush: (n’hésite pas à rappeler ton âge dans ta présentation là-bas d’ailleurs, histoire que des fanfics inadaptées ne soient pas proposées :sweat_smile:)

Ou sinon, tu peux te proposer sur les demandes de prélectures à venir quand elles apparaîtront et si elles t’intéressent :blush:

N’hésite pas à fouiner sur le site et le forum, on a plein de contenu sympa et de discussions sur tout et rien :blush:

Et si tu as besoin d’aide, n’hésite pas à demander !

Bonne installation à toi ! :blush:

5 « J'aime »

Bienvenue sur le site et sur le forum :slight_smile:

C’est quasi un carton plein niveau fandoms en commun : je ne connais pas Gardien des cités perdues, par contre je reste une grande fan d’Harry Potter (même des années après avoir achevé la saga), j’adore Stranger Things (il y a un topic de discussion sur la série sur le forum… mais pas de spoilers sur la S5 non dûment annoncé : je viens de la démarrer hier :stuck_out_tongue:) et je connais très bien l’univers de Twilight ^^

Je pense que tu devrais facilement trouver des histoires t’intéressant et au plaisir de découvrir les tiennes (d’autant si tu ne fais pas de la romance pure sur les fandoms que tu cites) :wink:

5 « J'aime »

Bienvenue à toi Adele! Aucun fandoms en commun même si je les connais tous x). Comme ont dis les autres tu n’auras pas de problème pour trouver des lectures et lecteurs ^^. Une chose importe sur FFR : Fouiller, fouiller, encore et toujours! Tu vas voir y’a des pépites :blush:
Installe toi bien parmi nous! :heart:

5 « J'aime »

Bonjour @adele56 ,

Bienvenue sur le site et le Forum !

Vos fandoms d’écriture ne manquent ni en lecture, ni en lecteur, ni en écriture !

Je vous encourage à franchir le pas de la publication, c’est un chouette exercice, en plus si jeune !

Malheureusement, je ne connais aucun de vos fandoms, mais nous partageons le fantastique et le surnaturel.
Mentionnant le surnaturel, êtes-vous familière avec la série Ghost Whisperer ?

N’hésitez pas à fouiller le Forum et à commenter lorsque le cœur vous le dit ! Vous verrez, il est rempli de précieux conseils, sources d’inspiration, défis et jeux d’écriture sympathiques !

À bientôt.

Amicalement,
B71B14

3 « J'aime »

Bonjour Adèle et bienvenue par ici !

Dis nous un peu, qu’as-tu lu récemment comme roman fantastique ou surnaturel ?

Pour ce qui est de la relecture : c’est une excellente idée. L’idéal c’est de commencer par trouver quelques amis/amies pour se faire des relectures croisées.

Au plaisir de te recroiser !

5 « J'aime »

Bienvenue sur le site et le forum @adele56 ! :smiley:

Je suis aussi énormément fan de Stranger Things :star_struck: :heart_eyes:, j’ai pas encore vu la fin, mais j’ai vraiment hâte. J’aime aussi Harry Potter, mais j’en suis moins fan, je suis plus fan pour Les animaux Fantastiques. Et pour Twilight, encore moins. :sweat_smile: :grin:

Je ne sais pas ce que tu vas écrire et publier, mais je te souhaite bonne chance et une bonne publication. :wink: :+1:

6 « J'aime »

Bonjour
Tu m’as demandé ma dernière lecture fantastique. Et bien, j’ai découvert Assoiffé de l’autrice Tracy Wolff. Dix tomes que j’ai dévoré en très peu de temps.
Un vrai délice pour les oreilles, car je les ai écoutés en audio, je suis aveugle.

7 « J'aime »

Hello Adèle, bienvenue !
Mais tu es toute jeune parmi nous !

Je suis bien curieuse de savoir comment tu procèdes pour nous lire sur le forum et comment ça se passe pour toi lorsque tu veux écrire ? Est-ce que tu dictes à quelqu’un ?

J’allais te suggérer dans la branche où tu parles de ta fanfiction d’ajouter tout un tas d’infos utiles pour des lecteurs (on a créé un modèle) mais là, je ne sais pas si tu vas pouvoir faire tout ça… c’est pas mal de mise en forme tout de même.

Si jamais tu as des retours à faire à notre webmaster sur l’utilisation du site, au vu de ta condition particulière, n’hésite pas, il est très intéressé par ces questions et essaie de coder le site au mieux.

.

A part ça, je connais également Harry Potter plutôt bien (même si je ne me définis pas comme une fan) et actuellement, je revois tout Stranger Things depuis le début avant d’attaquer la 5e saison.
(je suis dans la 4e). :slight_smile:
De façon générale, j’aime aussi tout ce qui est fantastique et surnaturel (même si ça fait peur) et pour la romance, j’aime bien quand il y en a un peu. :smiley: Et ça nous fait au moins ça en commun !

5 « J'aime »

Mârci pour la question.
Pour lire, j’ai un lecteur d’écran intégré à mon téléphone, je peux tout lire.
en plus, j’ai une saisie braille intégrée aussi, mais il faut le voir pour mieux comprendre. Les mises en forme tont difficiles mais je peux écrire, lire et répondre, en plus de naviguer sur le site de façon aisée.

5 « J'aime »

Bonjour à tous
Ce message pour vous exprimer à quel point je suis contente d’avoir rejoint la communauté. J’avais envie depuis longtemps d’écrire des fanfictions et cela me fait très plaisir.
Quelques-uns d’entre vous ont « hâte » de me voir publier. Et bien écoutez, ça arrive.
En ce moment-même, j.ai commencé à écrire ma toute 1ère fanfiction. Elle s’appelle « le réveil des capacités » et est basé sur l’univers de Twilight. Devinez quoi, un chapitre est prêt à être publier.
Il va arriver.
N’hésitez pas si vous avez des"questions.
Je les prends avec grand plaisir, tout comme vos suggestions de découverte sur ce site.
Merci d’avance pour vos réponses.
adele56

7 « J'aime »

J’en connais qui vont être ravi(e)s de découvrir une nouvelle plume dans ce fandom ! GO !!!

2 « J'aime »

Avec ta condition c’est encore plus louable d’offrir tes services, je suis comme @OldGirlNoraArlani , très curieuse de comment tu fonctionnes avec ce handicap qui ne semble pass en être un pour toi et c’est génial! Mais je peux t’ennuyer et te demander ça « ressemble » à quoi une saisie braillique sur un téléphone? Désolée je suis vraiment curieuse de savoir comment vivent les aveugles fassent toutes les nouveautés éléctroniques :smiling_face_with_three_hearts:

3 « J'aime »

salut adèle, bienvenue parmi nous :waving_hand: :alien:
si tu veux faire de la relecture je peux te proposer mes récits, je peux te donner le liens si tu désires. Je ne suis pas tant fan d’Harry Potter, par contre je te recommande chaudement l’Epouvanteur, Bartimeus et le Sorceleur. Aussi le clan des Otori pour découvrir la culture japonaise à travers un pays fictif.

1 « J'aime »

Bienvenue à toi, Adele56 :blush:

On sent ta passion pour les univers forts et immersifs : Harry Potter, Twilight, Gardiens des cités perdues, Stranger Things… tu as clairement un faible pour le fantastique, le surnaturel et les histoires qui tiennent un peu en haleine, excellent choix !

Écrire pour le plaisir, pour soi et pour sa famille, c’est une très belle façon de commencer. Et avoir envie de publier un jour, même sans se mettre la pression tout de suite, c’est un joli moteur. Ne pas aimer la romance pure n’est absolument pas un problème : il y a mille façons de raconter des histoires sans que l’amour soit au centre, ou en le laissant en arrière-plan.

Au plaisir de se croiser :blush:

5 « J'aime »

Bonjour et bienvenue, Adèle ! :slight_smile:
J’espère que ta plongée dans le monde des fanfictions te plaît, et que tu parviens à écrire comme tu veux !
C’est super de vouloir de suite proposer ton aide à la relecture !! C’est très plaisant d’avoir des nouveaux venus qui veulent s’investir de la sorte. Fais peut-être attention en premier lieu au rating des fanfictions qu’on te propose en prélecture ou en relecture ; au vu de ton âge et de la moyenne, il vaudrait mieux que tu ne tombes pas sur des textes qui pourraient heurter ta sensibilité (comme en lecture en général).

N’hésite pas si tu as des interrogations sur le fonctionnement du site ; de mémoire il est en cours d’adaptation pour les personnes avec des déficiences visuelles, alors ton expérience et tes retours pourront grandement aider à l’améliorer !
Tout comme Lynhel, je suis curieuse de savoir comment les handicaps visuels sont palliés avec les nouvelles technologies ! Utilises-tu un lecteur d’écran, ou autre chose ? Désolée si ma curiosité est mal placée et te gêne, tu es libre de refuser de répondre à mes questions ! Je n’ai personne dans mon entourage qui est dans ce genre de situations, et l’accessibilité pour toutes et tous est un sujet qui me tient à cœur ! :slightly_smiling_face:

À une prochaine ! :slight_smile:

8 « J'aime »

Hello, Adèle !

On t’a fait bon accueil déjà, mais je te souhaite à mon tour la bienvenue !

Au vu de tes fandoms, je ne m’inquiète pas, tu trouveras de la lecture, et aussi des lecteurs fidèles ! Ravie de voir que tu as déjà publié des chapitres !

Si tu as le moindre souci ou autre, surtout sens-toi libre de nous en faire part, on fera au mieux pour t’aider.

6 « J'aime »

Bienvenue à toi !! À 15 ans, je traînais sur des blogs pour rédiger des fanfictions aussi :slight_smile: J’espère que tu te plairas ici !!

3 « J'aime »