Anagrammes

Pour ceux qui ne savent pas ce qu’est une anagramme je vais faire une petite définition. C’est quand on mélange les lettres d’un mot pour en former un autre. Un exemple simple que voici :
ARME-MARE-RAME. Comme je suis friande de ces choses, j’aimerai savoir lesquelles vous connaissiez.

Je dois bien avoir une feuille A4 entièrement recouverte d’anagrammes en tout genre, de celles faciles à d’autres, nettement plus difficiles. Pour la plupart, je les aies trouvées seule, mais il y en a d’autre que je vois ou lis sur les réseaux, dans un livre ou encore dans un série télé. Je les note et je veux vous les dire !

AMIS- MISA
AMIE- AIME
CRANE- NACRE
UNE- NUE
TEODORE- DOROTEE
CÉSAR- SACRE
SECRET- CERTES- CRÊTES
RÉSIDER- DÉSIRER
CAVEAU- ÉVACUA
DANGER- GRANDE
SCEAU- CAUSE- SAUCE
MARCHE- CHARME
ONCE- NOCE
ROMAIN- MANOIR
AMI- MAI
MON- NOM

Quand j’étais petite, j’avais fait une anagramme avec mon nom complet et je vais vous la partager, de plus les initiales du prénom et du nom sont significatives.

HOLLIE LENA AVA PICRINU

Je suis également assez fan des échelles de mots, mais je ne vais pas tout vous dire d’un coup. J’en parlerai peut-être dans un autre sujet !

7 « J'aime »

Ah les anagrammes… J’en faisait beacoup en CM2
Dans toute ta liste je n’ai pas un vu un grand classique : NICHE-CHIEN
Si il t’intéresse et que tu en veux d’autres, je reste à ta disposition.

6 « J'aime »

Ah oui, je cherche souvent de nouveaux, donc, j’en ai entendu parlé mais je n’ai pas pris le temps de le rajouter à la liste.

Merci, je ne serai pas contre !!

5 « J'aime »

Et un des plus emblématique
ANAGRAMME - GARE MAMAN :stuck_out_tongue_winking_eye:

5 « J'aime »

Bonne idée !

Je dois avouer préférer la contrepèterie, mais les plus savoureuses ne sont forcément pas tout public…

THEODORE - DOROTHEE, non ?

5 « J'aime »

Oui j’ai du me tromper pour les noms .

1 « J'aime »

Je rajouterai même Chine

4 « J'aime »

Pas mal ! ( j’en profite pour souligner ta nouvelle image de profil que j’apprécie beacoup)

2 « J'aime »