Angel

publié par Nobody le 22 septembre 2014 à 13:46:28 »

:computer_mouse:Just married

Auteur : Reimusha
Genre : Humour
Rating : K
État : Two-shot
Connaissance du fandom : Conseillée
Fanfiction centrée sur les personnages de : Lorne

Résumé : Vous n’êtes pas de ces personnes pour qui amitié est un vain mot. Cependant, confronté à une requête qui déborde le canon de la normalité, où situer les limites de votre dévouement ?

Avis :
Cette fanfic pourrait être un vrai épisode d’Angel tant les personnages sont extrêmement fidèles à la série. On y retrouve avec plaisir tous l’équipe d’Angel et plus particulièrement Lorne et Wesley.
La fanfiction est centrée sur eux deux, mais attention, pas de yaoi, par de romance. Ici nous avons une situation qui semble grave dès le départ, et l’auteur a choisi de la traiter avec l’humour de Lorne qu’on retrouve tout au long de la fic. Et l’exercice est réussi, parce que ce n’est pas facile de faire de l’humour, et là les répliques font mouche à chaque fois, l’humour est omniprésent.
De plus la fanfiction se situe (pour moi) a un tournant dans la série pour le personnage de Wesley, il n’est plus le bouffon de la série Buffy, ou des débuts d’Angel, son personnage est à mi-chemin entre ce qu’il était, et ce qu’il est à la fin de la série.
Ce qui me plait dans cette fic, c’est qu’enfin le personnage de Lorne a une vraie place, et l’interaction avec son clan de Pylea est toujours assez surprenante !
Enfin le style, La fanfiction est découpée en deux chapitres avec deux points de vue à chaque fois, si la première lecture peut déboussoler, on s’y fait vite. Je n’en dirais pas plus pour ne pas gâcher la surprise.

En bref, un bon moment de lecture sympathique et humoristique, avec Lorne mis en avant à sa juste valeur.

publié par AuBe in Arcadia le 23 septembre 2014 à 17:25:26

J’ai lu, je n’ai rien compris (mais ça, c’est parce que je ne connais rien au fandom et qu’en plus j’étais en mode “lecture rapide”), mais j’ai adoré le style de narration. Pas un exercice facile, tourné comme ça (et je n’en dis pas plus parce que Nobody n’en a pas dit plus pour ne pas gâcher la surprise). Mes félicitations à l’auteur ^^

Aya, si tu ne prends pas cette fiche pour la reposter sur FINTE, je le ferai avec mon compte.

Voici le lien vers la fiche sur FINTE.
Merci à Nobody ^^


publié par OldGirl le 25 mars 2015 à 18:26:13

Hello !

C’était pour dire que j’ai aussi trouvé cette fic hautement recommandable…
J’ai tenté de laisser un commentaire (ravi) sur le site, mais ça fait bien trois jours maintenant et je ne suis toujours pas notifiée qu’il est en ligne…

Alors à défaut, je le fais ici ! L’humour, l’originalité, la fidélité au ton de la série dans son aspect le plus “badin”… Bravo. J’ai passé un bon moment et je voulais dire merci. C’est chose faite.


publié par Reimusha le 25 mars 2015 à 19:18:07

Merci à toi Oldie ! J’ai pour ma part pris beaucoup de plaisir à l’écrire !

Cela dit, c’est étrange cette histoire de commentaire qui n’apparaît pas. Je n’ai pas reçu de notification en ce qui me concerne… Peut être No, si elle nous entend, aura-t-elle une explication…


publié par QCTX, le 25 mars 2015 à 20:06:21

Les commentaires sont modérés et acceptés à postériori. Cela signifie que quand on poste un commentaire, il faut attendre qu’un modérateur passe dans le coin pour faire son travail.
Or les modérateurs étant de plus en plus rare et flemmards, (moi le premier), il arrive qu’il faille attendre un peu. Ou nous souffler que vous êtes en attente de validation pour qu’on se réveille.

Là, je viens de valider trois commentaires qui étaient en attente.


publié par Leeloo, le 26 mars 2015 à 06:38:59

Cette fic sur Angel était excellente. La relation entre Wesley et Lorne est tout à fait… risible. Wes se retrouve contraint d’endosser un rôle tout ça pour avoir grâce aux yeux de Fred.

Un très bon moment de rigolade passé à la lire.

Franchement si vous avez aimé cette fic, lisez celles sur The Blacklist ou Freddy elles sont tout aussi excellentes ! :grinning:

publié par Reimusha, le 16 novembre 2017 à 15:22:37

Inspiré par plusieurs idées balancées au hasard d’une conversation entre membres de l’équipe, ce récit aurait mérité de figurer en bonne place du défi de la rentrée. Y figuraient le duo improbable né d’un crossover incongru et une bestiole fantastique proche cousine d’une certaine femelle ptérodactyle. Las, la créature en question n’eut pas l’heur de naître sous les bons auspices et l’auteur, ayant eu l’honnêteté d’avouer qu’elle contrevenait aux règles établies pour le défi, a renoncé à faire participer son histoire, la privant ainsi de l’effet de publicité offert par le topic dédié.
Allais-je la laisser tomber dans l’oubli et l’indifférence générale alors même que les bons textes et les bonnes idées se font rares ? Non, les enfants ! Puisque Oldie, disciplinée et attentive aux règles qu’elle a elle-même énoncées, n’a pas souhaité profiter du défi pour faire connaître sa fic, je vous en fais la ici la recommandation chaleureuse.

La vouivre des marais

Auteur : OldgirlNoraArlani
Fandom : Angel/Twilight
Genre : Amitié/humour
Rating : T
Nombre de chapitres : 3
Connaissance des fandoms : oui
Personnages : Spike, Edward Cullen (et Lorne. Un peu ^^)

Résumé de l’histoire

Spike est à Los Angeles depuis la destruction de Sunnydale. Pour une courte mission, Angel lui demande de faire équipe avec un certain… Edward Cullen, un vampire paranormal de passage, à la recherche d’un artéfact magique gardé par une vouivre. Ou comment Spike et Angel découvrent qu’ils sont complètement « old-school »… Saison 5.

Pourquoi lire cette fic ?

Parce que vous y retrouverez la plume si bien affutée d’Oldie, prompte aux bons mots, aux petites touches d’humour pointues et parfois irrévérencieuses et aux clins d’œil malicieux qui trahissent sa culture pléthorique en matière de fandoms qui se posent là et ravissent toujours les fans les plus pointilleux.
C’est un régal à lire tant la prose est belle et le récit bien emmené, et tant sont nombreuses les occasions de rire. Elle rassemble ici un duo que le monde va nous envier : Spike de la série Angel et Edward Cullen de Twilight . Partir d’un pari fou pour arriver à en tirer quelque chose de totalement cohérent, c’est le challenge qu’elle s’est imposé et ça fonctionne du tonnerre.
L’arrivée d’Edward dans les bureaux de Wolfram&Hart, trainé bon gré mal gré par un Lorne à la mélancolie galopante, est un festival de remarques grinçantes et de je-t’aime-moi-non-plus entre Angel et Spike. S’ensuit une équipée sauvage sous la houlette d’un William le Sanguinaire à peine rematérialisé et déjà bougon d’avoir à chaperonner ce blanc-bec pourvu de gadgets déshonorant la nature même des vampires (Il brille au soleil ! Sérieusement !). Tout ça pour affronter une vvrrdmrrz (mon dico pyléen manque toujours de voyelles…) sournoise et boulotteuse d’innocents inconscients osant pénétrer son territoire.
Oldie nous balade avec humour dans son aventure, mêlant adroitement prises de bec et confessions intimes.
Nos deux romantiques, discutant à cœur ouvert, se découvrent des déboires communs avec les filles et se rendent compte qu’ils ne sont, finalement, pas si différents l’un de l’autre.

C’est drôle, c’est touchant, c’est bien écrit et totalement inattendu. Mieux vaut connaître un chouïa la série Angel tant le récit ploie sous les références et les sous-entendus, et un peu Twilight, ne serait-ce que pour apprécier ce qu’Oldie a fait du personnage d’Edward Cullen, un peu OOC peut-être, mais du coup tellement moins tarte plus classe et crédible que l’original.

Mangez-en et resservez-vous. Les fics d’Oldie méritent toujours une seconde lecture pour être sûr de ne pas passer à côté d’une référence glissée innocemment au détour d’une phrase…

Rei.

publié par Nobody, le 17 novembre 2017 à 11:07:37

J’approuve totalement ce que Reimusha a écrit au dessus !

PS : j’ai modif ton lien, il ne fonctionnait pas.