Ah bah tu sais ce que j’en pense !
Si on devait recenser le nombre de fanfics géniales qui restent avec le compteur à zéro, on n’aurait pas fini. Le monde est ainsi devenu que veux-tu ? N’attends pas des autres qu’ils viennent te rassurer pour te dire que ce que tu fais est top.
Je trouve ça dommage que tu suspendes les publications : certains ne lisent que les fics achevées (en général, j’en fais partie), certains liront dans deux ou trois ans et laisseront peut-être une trace… Surtout que tu as des comm sur ffnet…
D’ailleurs, récemment, j’ai reçu deux mails de deux lectrices différentes qui me proposaient des « défis-idées » de fic sur City Hunter. Enthousiastes, elles m’ont dit qu’elles adoraient ce que je faisais… Sauf que je n’ai jamais reçu de commentaires de leur part… mais alors jamais. Les lecteurs ne pensent pas forcément que, nous, on ne voit pas qu’ils adorent !
La question est : pourquoi publie-t-on ? Pour partager un truc qu’on aime ? Pour faire plaisir aux autres ? Pour avoir des retours ?
Perso, je n’ai commencé à laisser des commentaires sur les fanfics que quand j’ai commencé à en écrire. Avant, je n’osais pas. Pourquoi ? Timidité ? Flemme ? Oui. Et aussi l’idée que : oui, ok, j’ai aimé mais qu’est-ce que ça peut lui faire, j’ai rien de spécial à dire moi…
Le monde du commentaire de la fanfic est ingrat. On avait un post sur le sujet d’ailleurs… il faut que je parte en exploration…
Morceaux choisis … mais tu trouveras certainement d’autres avis mais je trouve la situation vachement bien résumée !
Après, chacun fait comme il veut. Publier ses écrits est très personnel, il faut se sentir à l’aise sur le site en question. Moi, j’avoue que j’m’en fous assez. De la mise en page, des couleurs, des détails… Mais j’aime bien quand je vois la roue des lectures tourner… D’où ma vachement grooooooooosse frustratiiiiiiion sur ffnet en ce moment !!!