[Archive] Ça veut pas ! (problèmes, diagnostics et solutions connues)

Ah bah c’était ça !!! J’ai supprimé les chapitre 2, 3 et 4 et ça apparaît !
Ouffff !!!

5 « J'aime »

Bonjour vous toutes et tous …
Je viens de remarquer un truc étrange … J’ai publié hier le chapitre 20 de ma fic Yes or No … et je ne le trouve pas dans « mon tableau de bord », dans le classement par chapitres. :thinking:

• Ce n’est pas une question de rating puisque les autres MA y apparaissent (et que j’ai vite fait un essai en le mettant en M et il n’apparaît toujours pas.), :pleading_face:

• J’ai changé le titre … Marche pas non plus…

• Ou alors il faut un nombre de vue minimum pour que ça s’affiche ? :scream: Alors, là, je suis mal hihihihi :stuck_out_tongue_closed_eyes:

Bon, ce n’est pas un souci fondamental en soi, c’est certain. Mais c’est au cas où ça ne serait que le sommet émergé d’un iceberg méchant …

4 « J'aime »

J’ai publié en MA avant hier et je viens de vérifier je n’ai pas ce problème…
Et je ne pense pas qu’un nombre minimum de vues soit nécessaire pour accéder au « compteur » :thinking:

6 « J'aime »

je pense pas non plus … c’était juste pour montrer que j’avais un peu essayé de me triturer les méninges quand même avant de faire « help help » :rofl: :kissing_heart:

5 « J'aime »

Bonjour,

Je ne crois pas avoir vu ce bug là, s’il a déjà été mentionné, je m’en excuse.

Ayant remarqué une faute d’orthographe sur le dernier chapitre de ma fanfiction déjà publiée (Black Cloud, le 3e chapitre), j’ai voulu le modifier (étant sur mobile), mais quand je l’ai fait, ça a supprimé tout le chapitre, comme si je n’avais rien écrit ! Dés que j’ai vu ça, je suis retournée sur le menu mais ça a enregistré, si bien que j’ai perdu tout ce que j’avais écrit… C’est d’ailleurs bien dit « il n’y a pas de texte associé »…

Je suis donc retournée sur ordinateur pour voir si ce n’était que sur mobile, mais malheureusement sur ordi aussi, j’ai perdu tout mon chapitre…
Est-ce possible de revenir à une version ancienne afin de retrouver mon chapitre comme avant ou dois-je tout réécrire ?

Merci d’avance pour votre aide et désolée pour le dérangement !

3 « J'aime »

Ah, tiens, v’là encore autre chose ! :smile: Celle-là, c’est une première…
Est-ce que tu peux essayer – à tout hasard – de voir si en utilisant le bouton « filtrage et tris » tu n’arriverais pas à le faire remonter en triturant là-dedans. :grimacing:

Je ne peux pas rentrer dans ton profil de site, pour voir ce qui se passe. Seul le grand Sachem le peut.

Il ne faut pas du tout un nombre minimum de vues (sinon tu penses, le nombre de membres qui seraient embêtés !). :sweat_smile:

.

Rha mon Dieu ! Si, c’est déjà arrivé au début (du Tableau de bord) ! Ça été la rebolución avec ça, des membres ont piqué des crises de nerfs !

Je ne sais plus quelle parade avait été trouvée. :grimacing: Faut que je fouille cette branche et les autres du même genre, pour essayer de retrouver…

6 « J'aime »

Merci beaucoup ! Et désolée :sweat_smile:

3 « J'aime »

Bah non. C’est pas de ta faute !

Alors, c’était dans la branche « Mise à jour d’août 2021. »
Il y a aussi un ticket qui a été ouvert sur Suggestions (site externe de déclaration de bugs).

Le souci, c’est qu’on n’a pas forcément trouvé la solution. Certains ont réussi en passant de leur mobile à un PC fixe. D’autres en changeant de support et de navigateur.

Dans le lot, certains ont vu leur utilisation de l’interface complètement perturbée en utilisant Chrome dont le traducteur automatique mettait un Bronx innommable…

Dis moi que tu as conservé ton original ailleurs. :hot_face:

4 « J'aime »

Coucou
Alors, j’ai zieuté… et trifouillé dans les filtres… bah nan, marche pas. Même en faisant une recherche par mot clé …
Bizarre Bizarre

5 « J'aime »

Heu…
Est-ce que tu vois ce chapitre dans ton profil public ?
Quand tu es connectée, vois-tu le bouton vert « Actions » associé au chapitre en question ? et de là est-ce qu’il se passe un truc quand tu choisis « Éditer le texte » ?

Pitié ne fais rien sans avoir une copie…

4 « J'aime »

Non :sob::sob: tant pis, je vais le réécrire, merci quand même !

3 « J'aime »

Je regarde tout à l’heure. C’est le moment de mettre mes loulous dans les plumes !
Merci de répondre toujours aussi vite

4 « J'aime »

Bon, l’idéal ça aurait pu être de récupérer la page « en cache », malheureusement ça n’est possible que pour le premier chapitre de ta fanfic…

Je sais que c’est embêtant et que les modos le répètent tout le temps : ne pas écrire directement dans l’interface du site mais se contenter de copier le texte depuis une source externe. :cold_sweat:

Le « pas de texte associé » arrive aussi aux auteurs qui n’ont pas appuyé sur le bouton « Publier » après avoir modifié leur chapitre, mais là je ne crois pas que ce soit ça…

4 « J'aime »

Oui je sais il faut que je copie mais comme c’était vraiment une petite fanfiction tranquille :sob:
Non :confused:
Mais tant pis, merci quand même !

4 « J'aime »

Je pense que je vais tenter de supprimer carrément le chapitre et le remettre… mais demain… mon pc est éteint et j’ai trooooop la flemme :yawning_face:
A demain !

4 « J'aime »

Oui

Oui

J’arrive sur mon chapitre … et je peux modifier sans problème.

Comme prévu, j’ai tout supprimé et tout remis … Toujours invisible sur le tableau de bord … étrange … Même en cherchant par mot clé :

5 « J'aime »

Bon bah,
on aura tout essayé de ce qui est à notre portée : rapport de bug à Tehem ! Essaie de le contacter plus directement que par Suggestions.

6 « J'aime »

Je viens de lui faire un MP avec tout le récap de nos manip.
:crossed_fingers:
Merci

5 « J'aime »

Hello!
Je rencontre depuis quelques jours un problème d’affichage sur les fics, tout est affiché en noir. Alors je sais pas si c’est moi, parce que je sais que ça peut arriver sur certains téléphones, mais c’est… disons… un peu embêtant pour lire.
Merci d’avance !

4 « J'aime »

Hello Beila

Je pense que l’interface du site est dérangée par des codes de présentation embarqués par ton logiciel, au moment où tu copie-colles le texte.
Je suis à peu près sûre qu’il y en a car je vois que ton texte est justifié et qu’il a gardé l’appel de note mis en forme…

Sur le site on voit ça quelquefois, ça empêche de lire en mode sombre ou de faire varier la taille de la police.

Si tu es d’humeur à tester, tu peux reprendre ce même texte de chapitre et l’enregistrer sous un format .RTF et quand c’est fait, copier ce texte transformé en RTF dans un nouveau chapitre (pour ne pas perdre l’ancien) et voir si ça a une influence ou pas.

Je n’aurai pas accès à mon pc plusieurs jours et je ne saurais pas faire ces tests sans clavier et sans souris…

PS, je ne sais pas si c’est sur tes chapitres ou ceux d’autres gens… Si oui tu ne peux rien faire.

5 « J'aime »