[Arthur et les Minimoys] fanfiction "Arthur: La Vraie Malédiction"

Titre : Arthur: La Vraie Malédiction

Type : Univers étendu

Genre : Horreur / Fantastique

Personnages principaux : (Personnages existants: Sélénia, Bétamèche et Maltazard, mais pas comme vous les imaginez. Sinon, le reste sont des personnages inventés pour l’histoire).

Rating : T (même si ça pourrait être variable et monter jusqu’à M. Je préfère donc prévenir, pour les âmes un peu trop sensibles)

Présentation : Passionné d’urbex et de cinéma, Valentin parvient à trouver un lieu qu’il pourra explorer pour la première vidéo de sa future chaîne youtube: la maison ayant servit pour le tournage des films d’Arthur et les Minimoys. Valentin et son équipe se rendent sur les lieux, mais très vite, la simple exploration bascule dans un véritable chaos d’horreur. De la découverte d’un lieu pas si abandonné que ça, va venir celle d’un secret des plus sordides. La vérité qui se cache derrière la fiction.

Note de l’auteur : Soyons clair et tout à fait honnête, le film Arthur: Malédiction était un pure foutage de gueule, comme ça c’est dit. Pourtant, le projet était intéressant et aurait pu être pas mal avec les bons moyens mis à disposition. Cette idée du féerique qui bascule dans l’horreur, de l’enfance qui se retrouve brisée en morceaux par le biais d’un univers et de personnages que l’on croyaient connaître… J’ai vu le film Arthur et les Minimoys quand j’étais gamin, j’ai apprécié et ça en est resté là. Cette fanfiction est un petit challenge que je me lance. Je ne prétends pas écrire un chef-d’œuvre absolu, mais au moins un divertissement horrifique potable et qui montrera à quel point un potentiel a été gâché et aurait pu montrer une histoire bien sordide et casseuse d’enfance.

Lien vers la fanfiction: Arthur: La Vraie Malédiction, une fanfiction Arthur et les Minimoys

8 « J'aime »

C’est super intrigant ! J’ai adoré les romans et suis restée sur ma faim avec le dernier film qui tourne un peu trop Maltazar et son fils en redicule à mon goût. Cela dit, je sais pas si je vais oser me lancer dans l’aventure : je suis peu amatrice d’horreur et de glauque :wink:

3 « J'aime »

Pas de problème :wink: fait comme tu le sens. J’écris aussi cette fanfic à cause de la nullité totale qu’a été le film Arthur: Malédiction. J’ai envie de prouver qu’on peut écrire une bonne et vraie histoire d’horreur avec cette license sans être une arnaque.

2 « J'aime »

En fait ce qui me sidère en ce qui concerne le film, c’est qu’il n’est pas à la hauteur des livres alors que l’auteur est le réalisateur :joy:

2 « J'aime »

En tout cas, la couverture elle déchire ! :star_struck:

5 « J'aime »

Ah merci beaucoup, ça fait plaisir :grinning_face_with_smiling_eyes: J’ai galéré à la faire, à modifier les yeux de Sélénia et lui ajouter des marques de sang. Je voulais faire un rendu en mode horreur found-footage, comme Blair Witch ou REC.

4 « J'aime »

Entièrement d’accord avec toi! Le plus interpellant est qu’il a quand même réalisé le Cinquième élément :thinking:et je me souviens avoir tellement ri en lisant les livres!

3 « J'aime »

Oui, super couverture ! :smiley:

4 « J'aime »

Et le Grand Bleu, non ?

3 « J'aime »

Merci beaucoup! Je pensais l’avoir ratée au début. :sweat_smile:

3 « J'aime »

J’ai même été plus loin en faisant carrément une petite bannière.

5 « J'aime »

Ton résumé me fais grandement penser « au film d’horreur » Arthur, malédiction. Que j’ai pas vu personnellement. J’ai vu des retours vraiment pas glorieux dessus. :thinking:
C’est une inspiration ? En tout cas, ça m’intrigue ton histoire j’irai check quand j’aurai du temps. :slight_smile:

2 « J'aime »

Oui exactement, même si à ma grande honte, je ne l’ai pas encore vu :see_no_evil:

2 « J'aime »

Je confirme, le film est une énorme daube doublé d’une arnaque, faut surtout pas dépenser d’argent dessus.
Disons que mon histoire est un challenge que je me lance, pour montrer qu’on peut véritablement écrire une bonne histoire d’horreur avec cet univers. Je reprends juste le concept des jeunes qui se rendent sur le lieu de tournage de la trilogie originale (en le modifiant légèrement), mais l’issue va être vraiment différente et largement mieux menée sans vouloir me vanter.

3 « J'aime »

Tu ne fais que me conforter dans mon idée que ça à l’air vraiment pourrie. :slight_smile:

D’accord, merci de m’avoir éclairci tout ça. Honnêtement, de que j’ai vu de cette bande annonce, je pense on peut que faire mieux que cette chose. :sweat_smile: Bon courage à toi pour mener ton projet à bien en tout cas. :slight_smile:

3 « J'aime »

Merci :grin: Je sais pas si ça t’intéresse ou pas, mais si c’est le cas, j’espère que t’apprécieras.

3 « J'aime »

Je me sentais inspiré et donc bim, un nouveau petit montage pour présenter la fanfic.

4 « J'aime »

Nous sommes toujours sans nouvelles des trois jeunes hommes et de la jeune femme qui s’étaient apparemment introduits sur la propriété privée ou se trouve la célèbre maison du film Arthur et les Minimoys, pour une exploration nocturne. La police a retrouvée une caméra abandonnée dans la forêt non loin de la maison, à côté de ce qui a été identifié comme du sang humain, et appartenant à l’une des victimes disparus. Les images de la caméra retrouvée ont été ramenées et étudiées par les autorités, qui furent dès lors incapables de fournir une explication rationnelle. Voici la dernière image qui fut enregistrée avant que la caméra ne s’éteigne.

4 « J'aime »

Encore une nouvelle image promotionnelle :wink:

3 « J'aime »