Le calendrier d’Avent de la Fanfiction se poursuit avec cette histoire spécialement dédiée à @Crapule , offerte dans le cadre de l’atelier Secret Santa.
Pour l’instant je n’ai pas beaucoup de « cordes à mon arc », je me sens à l’aise seulement avec les univers de Contes et Légendes ainsi que celui d’Harry Potter.
Je n’ai pas vu « Contes et légendes » dans tes préférences, alors j’ai opté pour « Harry Potter ». J’ai fait tout mon possible pour ne pas trop verser dans OOC, seulement j’ai laissé en vie mon personnage préféré, le Professeur Rogue, mea culpa.
J’espère que tu apprécieras ce conte de Noël léger et sans prétention. Je te l’offre de tout cœur avec mes meilleurs vœux pour la nouvelle année qui est déjà à notre porte.
Je remercie tout particulièrement @Angel-Dust pour l’immense travail de bêta lecture qu’elle a accompli. Ma reconnaissance est infinie !
Couverture est créée sur Canva avec des arts générés par IA Shedevrum.
Bonne lecture et joyeuses fêtes de fin d’année !
Pseudo de filleul : Crapule
Titre : “Action ou vérité” et le baiser d’un Prince
Fandom : Harry Potter
Nombre de mots : 5878
Rating : J’ai mis M. Si je me suis trompé, signalez-le-moi, je corrigerai de ce pas.
Genre : Aventure. Humour.
Continuité : Side Story (action se passe après la chute de Voldemort et bien avant l’épilogue)
Personnages : Harry Potter, Hermione Granger, les Weasley Ron et Ginny, Olivier Dubois, Drago Malefoy, Blaise Zabini, Astoria Greengrass, Pansy Parkinson, Marcus Flint, Dudley Dursley et le Professeur Rogue.
Niveau de connaissance du fandom : Basique.
Teaser : L’action se passe après la chute de Voldemort et bien avant l’épilogue. La guerre magique est finie depuis plus de deux ans. C’est le temps de la réconciliation. Les Héros peuvent enfin retrouver une certaine légèreté de vivre, l’insouciance de la jeunesse et même commettre des bêtises propres à leur âge et qu’ils n’ont pas eu la possibilité de perpétrer auparavant.
Que dire de plus ? Si ce n’est que prévenir : Ne jouez jamais ! Ne jouez jamais aux jeux avec des gages ! Ne jouez jamais aux jeux avec des gages magiques ! Ne jouez jamais aux jeux avec des gages magiques en compagnie des Serpentards ! Ne jouez jamais aux jeux avec des gages magiques en compagnie des Serpentards et des Gryffondors ! Et si malgré tous ces avertissements vous le faites quand même, ne vous plaignez pas.
L’auteur tient à préciser qu’il ne cautionne en aucun cas les comportements de certains personnages, qui ne font qu’à leur tête.
Le lien vers le texte : “Action ou vérité” et le baiser d’un Prince, une fanfiction Harry Potter