Atelier SECRET SANTA, METTEZ LE PAQUET ! (novembre-décembre 2024)

Incroyable, je ne publie pas à la dernière minute pour une fois. ^^

Ces trois petites ficadeaux sont destinées à @Hellth et sont plus que méritées, après son chouette cadeau surprise à @Angel-Dust, BL cinq étoiles. :wink: Pourquoi trois? Je voulais à peu près garder le niveau du Santa Secret 2024 ! :innocent: :face_with_hand_over_mouth:
PS @Hellth : je suis trop désolée de publier ça en plein dans ton rush hivernal, je savais paaaaas. :sob: Mais je tenais à t’offrir ces petits cadeaux pour Noël et pas après. :innocent:

Titre Entre cosmos et Don

Fandom : Crossover entre Les Puissants, Saint Seiya et un univers surprise (histoire de teaser un max haha !)

Nombre de mots : un peu plus de 4007 (selon word)

Rating : T

Genres : Aventure, crossover

Personnages : Luke, Silyen et… vous verrez. :wink:

Continuité : Cette histoire s’insère dans ma continuation des Puissants : Transcendance, autrement dit, le tome 4.

Niveau de connaissance du fandom : L’histoire peut se lire et se comprendre sans connaissances particulières (je crois^^). Il faut juste savoir que les Egaux sont les personnes qui possèdent le Don, sorte de pouvoir magique. Attention au spoil pour celles et ceux qui voudraient commencer la merveilleuse trilogie des Puissants.

Bêta-lecture Un immense merci à @Angel-Dust , qui a eu la gentillesse de relire ces fictions en un temps record. Ces textes ne seraient pas les mêmes sans ses précieuses suggestions/corrections. :wink: :smiling_face_with_three_hearts:

Teaser Dans le manoir de Far Carr, Luke et Silyen tentent de retrouver le Roi Merveilleux. Incroyable mais vrai, le deuxième réussit désormais à cuire des omelettes sans (totalement) les carboniser.

Note Cher @Hellth , que de sueurs froides quand j’ai appris que je devrai te destiner ces ficadeaux. A part à travers tes fictions, je ne connais ABSOLUMENT PAS Saint Seiya. :cold_sweat: Or, je tenais à être à la hauteur, et je TENAIS à t’offrir des fics de ton fandom favori. J’ai donc réfléchi à un chemin de traverse, et… je croise les doigts pour que le résultat te plaise. Comme je commence à connaître ta plume, il était plus facile d’insérer quelques menus clins d’œil (comme des omelettes et un début de fic digne de toi), qui, je l’espère, te feront rire. :wink:

Et comme d’habitude, des petites illustrations. Ici, mes chers Luke et Silyen. :smiling_face_with_three_hearts:

En bref, voici le résumé de la deuxième fic :

Titre L’Horcruxe mystère

Fandom : Crossover entre Harry Potter et Saint Seiya

Nombre de mots : 1232 (selon word)

Genres : Aventure, crossover

Personnages : Harry, Ron, Hermione, trois Mangemorts.

Continuité : Cette histoire s’insère dans le tome 7 d’Harry Potter, lors de la chasse aux Horcruxes.

Niveau de connaissance du fandom : L’histoire peut se lire sans connaissances particulières (du moins, je l’espère^^). Bien sûr, les personnes connaissant Harry Potter comprendront mieux les subtilités.

Teaser A la recherche des Horcruxes, Harry, Ron et Hermione transplanent pour échapper à leurs poursuivants. Ils atterrissent dans un cadre plutôt enchanteur, fleurant bon la nature et les fruits.

Bêta-lecture Un IMMENSE merci à @Angel-Dust ! Une BL cinq étoiles!

Note Je remercie Azélie, une autrice dont j’ai BL le roman La Cité des oubliés, qui est une experte d’Harry Potter et qui m’a soufflé quelques idées des sortilèges pour le combat. Car oui, @Hellth, je sais que tu aimes la castagne, de préférence épique. Il fallait bien que j’écrive une bataille à quelque part. ^^

Titre Haïkus

Fandom : Saint Seiya

Nombre de mots : 111 (selon word)

Genres : Poésie

Continuité : Ces haïku sont des devinettes. Chacun se réfère à un défi publiés par @Hellth cette année (et peut-être la précédente^^). Il y a aussi un texte mystère, sur lequel j’ai aussi écrit un poème avant de me rendre contre que l’auteur n’était peut-être pas Hellth. Donc si quelqu’un reconnaît à tout hasard la fic d’origine et son auteur(trice)… je suis preneuse ! XD

Niveau de connaissance du fandom : Aucune, si vous voulez simplement lire ces haïku sans chercher le défi de référence.

Teaser Euh… c’est des poèmes. Voilà, voilà.^^

En illu, la maman de Shiryu. :wink:

15 « J'aime »

Je ne sais que dire devant cette déferlante de ficadeaux !!! :heart_eyes:
Je ne sais que dire… À part UN IMMENSE MERCIIIIIIII !!!
Mon rush ne m’empêche que d’avoir accès à un ordi, pas à mon portable LOL ! Donc la lecture ne se fera pas attendre !
J’ai trop trop hâte de découvrir tout ça !
Je m’en délecte d’avance !!
J’espère que ça ne fera pas pleurer Hellth l’insensible… Gloups ! :sweat_smile:
Encore mille et plus remerciements !!! :star_struck:

15 « J'aime »

Avec un très grand plaisir!!!:star_struck: Et ouf, me voilà soulagée. :face_exhaling:

Loin de moi l’idée de te faire pleurer, je n’oserais pas! :rofl: (Mais ça serait un sacré Graal… mince, j’aurais peut-être dû tuer Shiryu dans la fic :smiling_imp::joy:). En tout cas, ton message m’a fait chaud au cœur, mille mercis! :smiling_face_with_tear: J’avais tellement hâte de t’offrir ces ficadeaux, qui ont été l’occasion d’explorer de nouveaux fandoms, mais aussi de retrouver mes chers Puissants :smiling_face_with_three_hearts:
Bonne lecture et joyeuses fêtes à toi! :sunglasses: :sparkles:

13 « J'aime »

Et j’y pense, une photo pour la fin du crossover Les Puissants X Saint Seiya. C’est pour le clin-d’œil, car on y a fait une balade IRL avec @theforestspirit. :smiling_face: :switzerland: Voilà, voilà, j’arrête de spammer. :sweat_smile: Joyeuses fêtes à tout le monde! :sparkles::christmas_tree:

13 « J'aime »

Et voici le troisième volet du cadeau en Terre du Milieu.

Joyeux Noël à toutes et tous !

et bravo à @Hellth pour son élégant altruisme !

13 « J'aime »

Joyeux Noël @OldGirlNoraArlani ! Tu as le droit à un épisode spécial de Doctor Who juste pour toi… je m’excuse par avance pour le côté non optimiste et léger de ce texte ; je me rattraperai peut-être dans la seconde partie (vu qu’il s’agira d’un Two-Shot). Peut-être :wink:

Titre : Red Christmas

Fandom : Doctor Who

Nombre de mots : 4748

Genres : Angoisse, Fantastique

Personnages : Le Docteur (10ème incarnation), Adélaïde Brooke, Wilfred Mott

** Niveau** : Je considère plus ou moins ça comme du N2 parce que c’est la seule fic que j’écrirai jamais sur Doctor Who… j’adore l’univers, hein, mais le méli-mélo spatio-temporel et les multiples règles du lore qui se contredisent entre elles, c’est trop le bazar à gérer, quand on adopte une certaine linéarité subjective en terme d’écriture :innocent:

Déviation : 21 novembre 2059, le Docteur se bat contre le temps et altère un point de fixe de l’Histoire en ramenant Adélaïde Brooke sur Terre. Déviation autour des événements suivant " La Conquête de Mars" et prélude au double épisode « La fin des temps/la prophétie de Noël ».

Niveau de connaissance du fandom : Expert ? ^^" Une très bonne connaissance du fandom et notamment de la période du 10ème me semble nécessaire pour vraiment apprécier cette histoire.

Quelques clefs de lecture pour les non fadas du fandom qui se lanceraient courageusement dans ce texte (si même @firestorm61 – désolée, j’ai fait une erreur en voulant répondre à ton sympathique commentaire – n’est plus très au clair avec le Valeyard, je me dis que je dois avoir paumer l’essentiel des gens par ici ^^): le Docteur est un Seigneur du temps (race alien venant de la planète Gallifrey, ressemblant fortement aux humains, mais possédant deux cœurs) de plus de 900 ans (à cet instant de la saga tout du moins) qui voyage dans le temps et l’espace avec son vaisseau – qui a l’apparence d’une cabine de police bleue – le TARDIS. Cette drôle de navette qu’il a « volée » des siècles plus tôt à son peuple n’est pas une simple machine à voyager dans le temps, elle est considérée en partie vivante, possède un cœur et une sorte de conscience propre (quand le Docteur parle de sa vieille amie dans mon texte, ça fait référence au TARDIS ;)). Le Docteur a une capacité de « régénération » qui est un mécanisme « de survie » par lequel les Seigneurs du temps ayant subi trop de dommages/devraient en principe mourir peuvent continuer à exister : le Docteur quand il se régénère conserve la mémoire de ses précédentes incarnations, mais change de visage et connaît des ajustements majeurs dans sa personnalité. Le Docteur est souvent réticent à laisser sa place à une « nouvelle incarnation », considérant qu’il meurt dans le processus… cette réticence atteint des sommets avec l’interprétation de Tennant (le dixième Docteur) qui « ne veut pas partir » et repousse une première fois l’échéance via un subterfuge. Malgré cette capacité, le Docteur pourrait théoriquement mourir s’il était trop grièvement blessé/n’avait pas le temps de se régénérer. Rose, Martha, Donna, etc… sont les prénoms de « compagnes » (à comprendre comme amie voyageant avec lui, même si le Docteur a déjà été amoureux de certaines de passagères terriennes) du Docteur dans la version moderne de la série (à partir de 2005 : 9ème incarnation). Le Maître, ennemi le plus récurrent du Docteur est un Seigneur du temps retors qui entend dans son esprit, depuis son enfance, le bruit répété de quatre coups (bruit qu’il associe à des tambours de guerre). Rassilon (également appelé Seigneur Président) est un Seigneur du temps souvent présenté comme un antagoniste, à la tête du Haut Conseil, il semble avoir un certain mépris pour les autres peuples et peut décider comme dans « La fin des temps » de détruire l’Univers entier pour permettre à son peuple de s’« élever ». Le « moment » est un dispositif que le Docteur croit – à ce stade de l’histoire – avoir déclenché pour faire exploser Gallifey de manière à mettre fin à la Guerre du temps : se faisant, il aurait éradiqué tout son peuple (dont un grand nombre d’enfants), ce qui le hanterait. Cette incarnation du Docteur serait non répertorié en tant que Docteur mais serait située entre le 8ème et le 9ème Docteur, on y fait référence en tant que « Docteur de la guerre ». Le Valeyard apparaît dans la série classique en tant que procureur voulant condamner à mort le Docteur lors d’un procès pour divers crimes dont il se serait rendu coupable au cours de ses voyages temporels (il l’accuse notamment via des preuves falsifiées d’avoir causé des génocides). En fin de procès, on apprend que le Valeyard est supposé – selon le Maître – représenter les aspects les plus sombres du Docteur et être l’une des identités/incarnations du Docteur, survenue après sa 12ème régénération. Ce qui est intéressant du point de vue de la chronologie, c’est que si on considère à la fois « le Docteur de la guerre » et l’épisode où Ten se régénère avec le même visage; le 10ème Docteur en est à sa 12ème régénération…

Place dans la chronologie, avec le cours des événements canons, même si c’est le bazar : Waters of Mars/La conquête de Mars est l’un des derniers épisodes « spéciaux » de la S4 ; à la fin de cet épisode, le Docteur pousse l’hubris un peu plus loin que d’habitude, changeant volontairement un point fixe de l’Histoire, puis se présentant comme un « Seigneur du temps victorieux » ; Adélaïde Brooke (commandante de la base Bowie One) se suicide à la fin de l’épisode pour tenter de mettre fin aux dérapages du Docteur/limiter les dégâts sur la chronologie qu’il a occasionnés en la sauvant elle et deux membres de son équipage, supposés mourir sur Mars. Cet acte met un sacré frein à l’accès de mégalomanie du Docteur qui verbalise « avoir été trop loin » et s’enfuit dans son TARDIS, plutôt que de suivre Ood Sigma. Les Oods sont une race d’alien sages et pacifiques (des poulpes roses ayant le cœur sur… le cerveau dans la main et que le Docteur et Donna Noble ont aidé à se libérer d’un esclavage imposé par des humains capitalistes dans un futur lointain) communiquant par champs – chants ? :stuck_out_tongue: – télépathiques. Les oods ont prophétisé au dixième Docteur que « la fin de sa chanson approchait », une femme ayant des pouvoirs psychiques avait dans un autre épisode de la même saison précisé au Docteur qu’une « ombre pesait sur lui et frapperait 4 fois ». Dans les dernières minutes de « La prophétie de Noël », le Docteur se sacrifie pour sauver Wilfred Mott (le grand-père de Donna) après que celui-ci ait frappé quatre coups à la vitre d’une chambre à radiation où il s’était enfermé.

Teaser : Adélaïde Brooke ne meurt pas le 21 novembre 2059. Cet événement a des répercussions majeures sur le 25 décembre 2009… et l’issue d’une prophétie de Noël.

Seule la première partie est publiée. La suite, déjà réfléchie mais non rédigée (ahah :')) arrive pour le 31 décembre.
A bientôt pour la fin du déballage et très joyeuses fêtes à tous ! ^^

archivegrootmorning: “ ain’t no party like a wilfred mott christmas party ”

Ps : pas de bêta, mes délais de publication me permettent à peine de me relire moi-même xD

Re-Ps : j’ai profité d’avoir fait un missclick en voulant répondre au commentaire de firestorm sur le Valeyard, pour éditer ce message et rajouter quelques clefs de lecture (qui, peut-être, aideront un peu) :slight_smile:

15 « J'aime »

Oh c’est trop gentil ! :smile::heart_eyes:
Un fandom que je connais !!! (Je ne m’attendais pas à celui là).
Merci beaucoup Crapule. Je vais vite le lire !
.
Message de service aux organisatrices : je ne pourrai pas sortir mon cadeau demain, pour Noël même, mais je garantis que j’ai mis le paquet !

15 « J'aime »

Zut, j’ai un jour de retard sur Noël…

@Hestha, le Père Noël passe pour toi aujourd’hui ! Joyeux Noël à toi, en espérant que cette petite fic te plaira :smiling_face_with_three_hearts:

Titre : Cauchemars apocryphes
Fandom : The Elder Scrolls
Nombre de mots : 8790 d’après Word (total des quatre parties)
Rating : J’ai monté à M pour un ou deux chapitres à cause de l’ambiance cauchemardesque qui s’y développe (surtout du premier, en fait).
Genres : Fantasy/angoisse
Personnages Varmiina, Hermora (et les connaisseurs du fandom savent déjà à quoi ressemblera mon OC rien qu’avec ces noms… :innocent:)
Niveau de connaissance du fandom : La fic est en soi accessible aux débutants, mais je pense qu’un niveau de connaissances poussé du lore khajiit facilite la lecture quand même :eyes: (et évite les questions sur certains passages :eyes:)

Pitch : Ko’Nabah est une mage suthay-rath et fière de l’être. Au détour d’un cauchemar, elle découvre la raison de la disparition de son père des années plus tôt. Forcée de partir à sa recherche par une princesse daedra odieuse, elle s’enfonce dans le labyrinthe de connaissances d’Hermora sans se douter un seul instant de l’immense tentation qui l’y attend : les connaissances infinies du prince daedra…

Je publie pour l’instant la première partie (sur 4), le reste arrive petit à petit jusqu’au 31 :blush:

Encore un très joyeux noël à toi @Hestha !!! :blush: :christmas_tree:

EDIT : chapitre 2 posté ! :blush: Le 3 devrait arriver demain ou dimanche :eyes:

14 « J'aime »

J’ai encore plus de retard pour Noël !

Néanmoins, voici mon cadeau à @firestorm61

Je suis vraiment désolée : tu avais dit « pas trop long ». :smiley: Mais comme le titre était donc « Mettez le paquet », plutôt qu’une tranche de vie, je t’ai écrit un petit épisode… Sans Doggett.

Niveau 2 : sortir de ma zone de confort, avec un policier et dans un fandom où je ne sévis pas.

:computer_mouse: The X-mas Files : Trust no Onna

Fandom : X-Files
Nombre de mots : 15 500 ? :sweat_smile:
Rating : M

Genres : Side story, policier, surnaturel
Personnages : Fox Mulder, Dana Scully et des OC (fatalement)
Continuité : quelque part en saison 7 mais ce n’est pas très important les réfs sont peu nombreuses et indiquées en notes.
Niveau de connaissance du fandom : entre débutant et initié

Teaser : Fox Mulder n’aime pas Noël, Dana Scully le sait très bien. Alors en veine de sollicitude, pour éviter qu’il ne se morfonde (ou qu’il lui fasse visiter un autre manoir hanté), elle lui dégote une affaire-prétexte à l’autre bout du continent. Disparitions, mort mystérieuse, prétendus enlèvement de rennes par des aliens… A priori, ils partent en terrain connu. Ou pas.

.
J’espère que cela t’accrochera jusqu’au bout !
La suite arrive bientôt.

.

Edit du 29 : Le chapitre 2 est disponible
Edit du 04 : Le chapitre 3 est en ligne

16 « J'aime »

200

:open_mouth::open_mouth::open_mouth::open_mouth::smiling_face_with_three_hearts:

Diantre, tu as non seulement enfin écrit du Xfiles, mais pour mon humble personne qui plus est :smiling_face_with_three_hearts: (le tout en plusieurs chapitres a priori :sweat_smile:).

J’attaque l’enquête dès que possible :alien:

Ça me touche vraiment vraiment, un gros gros merci à toi :heart: (et je ne me plaindrait jamais de recevoir un gros cadeau :sweat_smile:)

J’ai beau défendre Doggett, les meilleurs épisodes restent ceux de la période Mulder & Scully :sweat_smile::grin:

C’est précis (avant ou après Délivrance ?).
Tu as choisi cette saison par rapport à l’évolution de leur relation ?

12 « J'aime »

Hop là ! Me revoilà après un bien long silence (bonjour le rush de la fin d’année), mais pour une bonne raison !!

Le Père Noël est passé un peu en retard, mais il a laissé un cadeau pour toi, @Anthaus !! :blush:

Triomphant tournoi

Fandom : Shrek x The Legend of Zelda
Nombre de mots : 5 270 sur Word sans les mentions – 5 953 sur le site
Rating : G
Genres : cross-over, action, aventure, humour ? (j’ai tenté un brin d’humour, mon oncle… !)
Personnages : Shrek, Fiona, l’Âne, le Chat Potté, Zelda, Link et Ganondorf… et quelques caméos non-référencés ! (un cookie si tu les trouves tous !)
Continuité : n’importe où dans la timeline de The Legend of Zelda (pas de jeu ciblé en particulier, hors titres avec toon Link et compagnie) ; après la quadrilogie de Shrek (des années après la fin du quatrième film)
Niveau de connaissance du fandom : entre initié et expert. Références éparses à divers films de Shrek et son univers (notamment le 2nd film du Chat Potté :musical_note:) et, évidemment, savoir qui sont Zelda, Link et Ganondorf, leurs rapports, ainsi que la Triforce…

Teaser :

Des années après leurs dernières aventures, Shrek et Fiona coulent des jours paisibles tant que l’Âne le leur permet… jusqu’à ce que Potté ne débarque avec un parchemin annonçant un tournoi d’épéistes auquel il veut participer. Bien sûr, rien n’est impossible pour le félin au fleuret, et le groupe décide de l’y accompagner afin de l’encourager. Rien ne pourrait mal tourner, pas vrai ?

Pas de N2, si ce n’est le simple fait d’écrire :smiling_face_with_tear: Depuis le temps que je ne m’étais pas tenue face à mon clavier !!
En tout cas j’étais bien heureuse d’être ton Secret Santa, et j’espère de tout coeur que ce one-shot te plaira !! C’était rigolo de refaire un cross-over un peu improbable – de tous tes fandoms, c’étaient les deux qui me tentaient le plus ! :blush:

Bonne lecture, et heureux réveillon !! :partying_face:
(et joyeux Noël en retard :laughing: メリークリスマス !!)

13 « J'aime »

Oh là là, tu as repris la plume, et pour moi en plus, c’est vraiment Noël :face_holding_back_tears: :christmas_tree:

J’en suis très heureux moi aussi :smiling_face:
Et puis ce crossover sorti de nulle part, j’ai vraiment trop hâte de découvrir ce que tu m’as concocté. J’espère dès aujourd’hui, malgré les enfants qui se couchent tard et les valises à préparer, ce serait dur de devoir attendre plus longtemps :eyes:

En tout cas, merci beaucoup ma petite Pomme, ça me fait vraiment super plaisir :confounded: :heart:

12 « J'aime »

C’est meugnon !!! :melting_face:

9 « J'aime »

Sois pas jaloux mon petit pompier :kissing_heart:

7 « J'aime »

Pseudo du filleul : @ChiaraCadrich

Titre de la fanfic : Égarés dans une grotte
Fandom : Seigneur des Anneaux x je laisse la surprise :grin: (le fandom n’existe pas sur le site et je ne pense pas y retourner pour le remplir du coup pas la peine de lui créer une catégorie ^^")
Nombre de mots : 2352

Genres : Humour
Personnages : Aragorn, Legolas, Gimli + deux autres persos principaux
Continuité : milieu du tome Le Retour du Roi
Niveau de connaissance du fandom : juste besoin de connaître les bases

Teaser : Alors que les Rohirims chevauchent vers Minas Tirith, la Compagnie Grise menée par Aragorn s’aventure dans les tunnels habités par l’Armée des Morts. Séparés de leurs compagnons, Aragorn, Legolas et Gimli se retrouvent confrontés à l’armée maudite, ainsi qu’à deux étranges personnages eux aussi en train de traverser une grotte.

Par ici si vous voulez lire.

Est-ce qu’il mérite de faire partie des cross-over improbables selon le staff ? :o

16 « J'aime »

Non, Oldie, NON ! Je n’entrave que pouik à ces fandoms, mais comment puis-je résister à un tel titre ? Sérieux ? Le loup, le renard et la belette ? Je vais devoir me pencher sur cette fic… :hugs: :smiling_face_with_three_hearts:

10 « J'aime »

Merci @Maelyna pour ce croisement bien sympathique !

13 « J'aime »

Coucou ici ! :blush:

Je me permets juste un tout petit rappel puisque c’est la dernière ligne droite avant la fin ! Il manque encore quelques textes et la chaîne sera complète. Courage aux derniers participants qui n’ont pas encore rendu !

Et dans le cas de fics longues en plusieurs parties, si ça en inquiète certains : on ne vous en voudra pas si la fin est postée le 2 ou le 3 janvier :wink:

Passez de bonnes fêtes en famille et ne vous tracassez pas ! :blush:

14 « J'aime »

Bonjour à tou(te)s et joyeuses fêtes de fin d’année !

Avec toutes mes excuses pour cette livraison tardive… @Maelyna, voici un petit crossover Good Omens / Kaamelott. Joyeux Noël à toi (avec un peu de retard, désolée) ! Cette idée me trottait dans la tête depuis longtemps, merci de m’avoir permis de la concrétiser. J’espère que cette rencontre entre Aziraphale, Crowley, Perceval et Karadoc te plaira. C’est une fic plutôt humoristique, mais qui essaye surtout de lancer des ponts entre les deux univers (et qui pose des questions sur leur compatibilité).

Titre de la fanfic : La première tentation de Perceval
Fandoms : Good Omens / Kaamelott
Nombre de mots : 4340
Rating : K+ parce qu’il y a des gros mots (pourtant, Léodagan n’est pas là)
Genres : Humour / amitié
Personnages : Aziraphale, Crowley, Perceval, Karadoc (et une apparition de Bohort)
Continuité : se situe à la fin du livre II de Kaamelott, juste après l’épisode « Le rebelle » ; en ce qui concerne Good Omens, nous sommes un an après la rencontre d’Aziraphale et Crowley dans des marais spongieux du haut Moyen Age.
Niveau de connaissance du fandom : euh, je dirais débutant mais je suis mauvaise juge… il y a plein de références canon mais je ne pense pas qu’il soit nécessaire de les repérer pour comprendre la fic.

Teaser :
CROWLEY : Tu prends le pari ? Je propose le trône au premier chevalier qu’on croise. S’il le refuse, je m’en vais. Je quitte Logres pour toujours. En revanche, s’il accepte…
AZIRAPHALE : … s’il accepte… ?
CROWLEY (sous le coup d’une illumination) : S’il accepte, je m’en vais, mais tu viens avec moi !

Voici le lien vers la fic : La première tentation de Perceval

15 « J'aime »

Je n’ai pu ouvrir le bal des fics de Noël cette année, je m’en vais donc ouvrir (clore ? :sweat_smile: ) celui du Nouvel An ! :christmas_tree: :gift: :clinking_glasses: (un chouia en avance, hein :laughing:)

Et l’heureu(se) destinataire du présent cadeau n’est autre que… :drum:

:champagne: :confetti_ball: @BakApple ! :confetti_ball: :champagne:

Joyeux Noël et super belle fin d’année à toi, BakApple, j’ai été ravi d’être ton Père Noël pour ma première participation ! :sparkling_heart:
Je suis soulagé d’avoir pu finir ta ficadeau pile à temps, j’espère qu’elle te plaira :ribbon: :smiling_face_with_three_hearts:
Merci infiniment à @Angel-Dust pour son coup de main pendant l’écriture, ça m’a beaucoup aidé même si le résultat diffère un peu de nos discussion… :sweat_smile: :grin: :smiling_face_with_three_hearts:
D’ailleurs, c’était pas prévu à la base mais je pense pouvoir caser cette histoire dans le Défi FFR « Briser la glace » de ce bi-mois-ci ; d’un pierre deux coup, que je suis productif ! :laughing: :grin: :ice_cube::hammer:

Et sans plus attendre, voici ce que je t’ai préparé…

Secret Santa 2024 :gift_heart:

Titre : Soir d’hiver
Fandom : Professeur Layton
Nombre de mots : 4283 sous site FFR, 3826 sous LibreOffice
Genres : Famille, Drame, Mystère (peut-être plus Suspense, en fait)
Niveau de Défi: 1 et 2, en parallèle avec celui « Briser la glace » de novembre-décembre 2024 ; avec contraintes de [Faire un One-Shot], [Écrire sur un nouveau fandom], [Ne pas dépasser 6000 mots au total dans mon traitement de texte], et [Imiter un style] !
Personnages : Le professeur Hershel Layton. Luke Triton, Emmy Altava, Claire Foley, Katrielle Layton, Oliver Marchence, Sherl O.C. Kholmes
Continuité : Suit la continuité de L’Héritage des Aslantes, L’aventure Layton: Katrielle et la conspiration des millionnaires et Layton Mystery Detective Agency: Kat’s Mystery-Solving Files. :warning:ATTENTION :warning:: Spoilers sur la série (en particulier Le Destin Perdu, L’Héritage des Aslantes et Les Reliques du trésor)
Niveau de connaissance du fandom : L’histoire est accessible à tout le monde mais comprend des références qui peuvent échapper au néophyte.

Teaser / Résumé : Par une chute de neige un jour de solstice, le professeur Layton se retrouve à repenser au passé, et tout particulièrement aux personnes qu’il a un jour connu…

Soir d’hiver – Secret Santa 2024 (BakApple)

J’ose espérer que ça te plaira pour une première participation à un Secret Santa de ma part :grin:
Surtout que j’ai tenté d’imiter un style bien précis pour cette fiction… T’y reconnais-tu ? :smirk:
Si c’est non c’est pas grave, je savais que je suis nouille pour imiter les auteurs de FanfictionFR :rofl:
J’espère au moins que mes pérégrinations sur tes OS auront porté quelques fruits là-dedans… Et oui, mon passage sur « Un cowboy entre dans un bar, et un Docteur le suit » n’était pas anodin, j’étais en chasse d’inspiration ; et ta petite pause hilarité m’a bien régalée ! :grin: :blush:

Sur ce je te souhaite un très joyeux Noël (en retard de cinq jours lol :rofl:), un très bon Nouvel An (en avance haha :laughing:) et de superbes fêtes de fin d’année ! :champagne: :tada:

À bientôt et bonne lecture, BakApple ! :wink: :love_you_gesture: :sparkling_heart::christmas_tree::gift::clinking_glasses::confetti_ball:

10 « J'aime »