Incroyable, je ne publie pas à la dernière minute pour une fois. ^^
Ces trois petites ficadeaux sont destinées à @Hellth et sont plus que méritées, après son chouette cadeau surprise à @Angel-Dust, BL cinq étoiles.
Pourquoi trois? Je voulais à peu près garder le niveau du Santa Secret 2024 !
![]()
PS @Hellth : je suis trop désolée de publier ça en plein dans ton rush hivernal, je savais paaaaas.
Mais je tenais à t’offrir ces petits cadeaux pour Noël et pas après. ![]()
Titre Entre cosmos et Don
Fandom : Crossover entre Les Puissants, Saint Seiya et un univers surprise (histoire de teaser un max haha !)
Nombre de mots : un peu plus de 4007 (selon word)
Rating : T
Genres : Aventure, crossover
Personnages : Luke, Silyen et… vous verrez. ![]()
Continuité : Cette histoire s’insère dans ma continuation des Puissants : Transcendance, autrement dit, le tome 4.
Niveau de connaissance du fandom : L’histoire peut se lire et se comprendre sans connaissances particulières (je crois^^). Il faut juste savoir que les Egaux sont les personnes qui possèdent le Don, sorte de pouvoir magique. Attention au spoil pour celles et ceux qui voudraient commencer la merveilleuse trilogie des Puissants.
Bêta-lecture Un immense merci à @Angel-Dust , qui a eu la gentillesse de relire ces fictions en un temps record. Ces textes ne seraient pas les mêmes sans ses précieuses suggestions/corrections.
![]()
Teaser Dans le manoir de Far Carr, Luke et Silyen tentent de retrouver le Roi Merveilleux. Incroyable mais vrai, le deuxième réussit désormais à cuire des omelettes sans (totalement) les carboniser.
Note Cher @Hellth , que de sueurs froides quand j’ai appris que je devrai te destiner ces ficadeaux. A part à travers tes fictions, je ne connais ABSOLUMENT PAS Saint Seiya.
Or, je tenais à être à la hauteur, et je TENAIS à t’offrir des fics de ton fandom favori. J’ai donc réfléchi à un chemin de traverse, et… je croise les doigts pour que le résultat te plaise. Comme je commence à connaître ta plume, il était plus facile d’insérer quelques menus clins d’œil (comme des omelettes et un début de fic digne de toi), qui, je l’espère, te feront rire. ![]()
Et comme d’habitude, des petites illustrations. Ici, mes chers Luke et Silyen. ![]()
En bref, voici le résumé de la deuxième fic :
Titre L’Horcruxe mystère
Fandom : Crossover entre Harry Potter et Saint Seiya
Nombre de mots : 1232 (selon word)
Genres : Aventure, crossover
Personnages : Harry, Ron, Hermione, trois Mangemorts.
Continuité : Cette histoire s’insère dans le tome 7 d’Harry Potter, lors de la chasse aux Horcruxes.
Niveau de connaissance du fandom : L’histoire peut se lire sans connaissances particulières (du moins, je l’espère^^). Bien sûr, les personnes connaissant Harry Potter comprendront mieux les subtilités.
Teaser A la recherche des Horcruxes, Harry, Ron et Hermione transplanent pour échapper à leurs poursuivants. Ils atterrissent dans un cadre plutôt enchanteur, fleurant bon la nature et les fruits.
Bêta-lecture Un IMMENSE merci à @Angel-Dust ! Une BL cinq étoiles!
Note Je remercie Azélie, une autrice dont j’ai BL le roman La Cité des oubliés, qui est une experte d’Harry Potter et qui m’a soufflé quelques idées des sortilèges pour le combat. Car oui, @Hellth, je sais que tu aimes la castagne, de préférence épique. Il fallait bien que j’écrive une bataille à quelque part. ^^
Titre Haïkus
Fandom : Saint Seiya
Nombre de mots : 111 (selon word)
Genres : Poésie
Continuité : Ces haïku sont des devinettes. Chacun se réfère à un défi publiés par @Hellth cette année (et peut-être la précédente^^). Il y a aussi un texte mystère, sur lequel j’ai aussi écrit un poème avant de me rendre contre que l’auteur n’était peut-être pas Hellth. Donc si quelqu’un reconnaît à tout hasard la fic d’origine et son auteur(trice)… je suis preneuse ! XD
Niveau de connaissance du fandom : Aucune, si vous voulez simplement lire ces haïku sans chercher le défi de référence.
Teaser Euh… c’est des poèmes. Voilà, voilà.^^
En illu, la maman de Shiryu. ![]()