Défi BRISER LA GLACE (novembre-décembre 2024)

Ayant posté ma présentation sur le sujet Secret Santa, Mettez le paquet !, je viens faire celle conjointe de ce Défi, réalisé un peu sans m’en rendre compte en parallèle durant l’écriture de la ficadeau :sweat_smile:
Et oui, j’ai déjà présenté ma fanfiction sur l’autre sujet, mais je vais détailler ici quelques trucs que je n’ai pas dit là-bas parce qu’il étaient plus en rapport avec ce Défi FFR que le Secret Santa et parce que sinon ça faisait trop long comme présentation… du coup je vais aussi zapper quelques petits détails que j’y ai mis pour éviter les redites inutiles ; vous avez le lien vers le sujet ci-dessus si jamais vous voulez les informations parfaitement complètes :blush:

Donc ! Nous avons là…

Défi Briser la glace :ice_cube: :hammer:

Titre : Soir d’hiver
Fandom : Professeur Layton
Nombre de mots : 4283 sous site FFR, 3826 sous LibreOffice
Rating : G
Genres : Famille, Drame, Mystère (peut-être plus Suspense, en fait)
Continuité : Suit la continuité de L’Héritage des Aslantes , L’aventure Layton: Katrielle et la conspiration des millionnaires et Layton Mystery Detective Agency: Kat’s Mystery-Solving Files . :warning:ATTENTION :warning:: Spoilers sur la série (en particulier Le Destin Perdu, L’Héritage des Aslantes et Les Reliques du trésor)
Niveau du Défi : Briser la glace (thème d’hiver et de réminiscences) et Relevez votre gant.
Les contraintes ont été les suivantes :
– Faire un One-Shot ; ou plus précisément, faire une histoire qui tiendrai (pour de BON cette fois ! :rofl:) en un unique chapitre sur FanfictionFR, et non scindé en deux ou trois parties.
– Écrire sur un nouveau fandom ; pour sortir un peu de ma zone de confort et aussi répondre aux attentes de mon destinataire au Secret Santa ; bien qu’il faille noter que le fandom choisi était l’un de mes favoris également.
– Ne pas dépasser 6000 mots au total dans mon traitement de texte ; l’un des plus compliqués, au vu de mes tendances à en faire BEAUCOUP TROP dans le détail et l’écriture quand je fais des fics ^w^
Et j’ai précisé « décompte de mots selon mon Doc-Traitement de texte » parce que j’ignore pourquoi mais FanfictionsFR me rajoute des mots, donc fallait bien que je choisisse une base quelque part ! :laughing:
– Imiter un style ; c’est venu un peu en cours de route comme contrainte, mais j’ai décidé de faire une fic au style similaire à mon destinataire (BakApple en l’occurrence) pour lui rendre hommage, et également parce que j’avais été très touché par sa façon d’écrire en particulier dans ses OS dont je me suis inspiré pour faire ma ficadeau de Noël.
En gros, un petit critère surprise en plus de ses demandes dans sa liste Secret Santa :blush:
Et les résultats des contraintes sont… :drum:

• [Faire un One-Shot] RÉUSSI ! :ballot_box_with_check:
  • [Écrire sur un nouveau fandom] RÉUSSI ! :ballot_box_with_check:
  • [Ne pas dépasser 6000 mots au total dans mon traitement de texte] RÉUSSI ! :ballot_box_with_check:
  • [Imiter un style] …À vérifier auprès du destinataire :question: ÉDIT – APRÈS lecture par BakApple, il s’avère qu’elle n’y a pas reconnu son style. Donc… RATÉ (mais bien tenté) ! :x:

Soit trois contraintes sur quatre ! Effictivement trois sur quatre pour la note finale :laughing: Verdict : je pense avoir plutôt bien relevé mon propre gant :smiley: :+1: :smile: :memo:

Teaser : La vie d’un flocon est brève, elle s’achève aussitôt que la moindre chaleur en fond ses structures gelées.
Pourtant, cette courte vie est tout ce qu’il faut pour replonger Hershel dans des souvenirs de jours heureux…

Soir d’hiver – Briser la glace

Voilà voilou, c’était ma re-présentation avec ce Défi pile avant le gong de 2024 ! :smile:
Bonne fin d’année à tous et excellentes fêtes sur FanfictionFR ! :christmas_tree: :mantelpiece_clock: :clinking_glasses: :confetti_ball: :snowflake: :fireworks: :sparkles:
À l’année prochaine, les fanfiqueurs ! :wave: :love_you_gesture::smiling_face_with_three_hearts: :sparkling_heart:

9 « J'aime »